Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Custom 1968

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 1 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Custom 1968
Voici une Les Paul qui me fait rêver :aime:
Est-ce que quelqu' un l' a déjà testée ou en possède une?




2
Effectivement elle est magnifique, mais qu'a t'elle de plus qu'une Custom actuelle ?
Je trouve que depuis la sortie des nouvelles Standards de Gibson (et leur fabuleux micros Burstbuckers), les Customs ont un peu perdue de leur intérêt.
3
Je ne sais pas vraiment ce qu' elles ont de plus que les customs actuelles... à part une finition magnifique et un prix assez élevé.
D' occasion, il faut compter au moins 2500 eur, bien plus que le prix d' occaz d' une standard ou d' une custom actuelle :((
Etant donné qu' elle fait partie de la gamme Historic Guitars de Gibson, il parrait que la qualité des matériaux employés et du soin apporté à sa fabrication sont supérieurs aux modèles "habituels" .
4

Citation : il parrait que la qualité des matériaux employés et du soin apporté à sa fabrication sont supérieurs aux modèles "habituels" .



Vu la différence de prix il me semble que c'est la moindre des choses...
M'enfin y'a déjà de quoi s'amuser avec les modèles "habituels".
5

Citation : M'enfin y'a déjà de quoi s'amuser avec les modèles "habituels".



C' est sûr :aime:
Mais ce modèle est tellement beau... :aime: :aime: :aime:
6
Mois aussi je suis fan de Lespaul, mais comme j'ai pas encore assez de pognon, je me suis offert ça pour patienter :



C'est sûr que ça vaut pas la Custom Authentic 1968 (c'est une copie japonaise des 70's) mais la lutherie est bien meilleur que sur les copies actuelles et certaine Gibsons bas de gamme.
L'avantage c'est que ça coute pas très cher et une fois que les micros ont été changés, la qualité de son est impressionnant !

Sinon en ce moment, je rêve de cette Gibson là :



Je l'ai essayé le week-end dernier et ça m'a scotché !
Les P90 c'est vraiment le son rapeux du Rock N'Roll !
7
Elle est très belle cette LP :clin: :bravo:
c' est sûr qu' avec le changement de micro, le son est terrible !

Pour la double cut, je n' accroche pas trop... je préfère le modèle plus traditionnel.
Mais, c' est une guitare particulière. Les P90 ont un bon son, bien chaud :aime:
8
Il existe aussi la solution "économique"...
Il faut avouer que la seule véritable différence visible avec une Les Paul Custom classique se trouve au niveau de l'acastillage.
Tu peux très bien te faire péter une LP Custom d'occase et changer tout l'acastillage doré par du chromé...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Ou alors tu va direct chez un luthier et tu te fais pt une copie avec du meilleur bois (je rappelle que ce tres cher importateur Camac se fais des couilles en or) pour presque 2 fois moins cher
10
Trop peu de guitaristes osent tenter l'aventure du luthier, même quand à côté ils claquent des milliers d'Euro dans des grattes...
Ca les dépasse, j'sais pas pourquoi...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: