Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment choisir son sillet de guitare électrique ?

  • 150 réponses
  • 29 participants
  • 22 272 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment choisir son sillet de guitare électrique ?
Comment choisir son sillet de guitare électrique ?
Souvent négligé, le sillet est une pièce importante qui influe sur la justesse, mais aussi sur le son de votre instrument. Aussi, s’il est abîmé ou si vous avez tenté des expériences peu orthodoxes avec le vôtre et qu’il mérite d’être changé, cela peut être l’occasion d’améliorer sensiblement votre guitare.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci Hillmore. ( ça faisait un bail, t'en es où de tes basses "artisanales" )
Même moi j'ai compris...
62
Merci Hillmore !!!!!!!! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Lire ton post m'a fait doublement plaisir :oops2:

x
Hors sujet :
content de te revoir et encore plus impatient de te rencontrer d'ici quelques semaines :boire:
63
Quand, par exemple, on n'entends pas la différence entre une Squier et une Fender US, on se contente de lire les sujets, merci! :non: (On peut aussi travailler son oreille, quoique?)
Le sillet est très important, toutes guitares confondues, merci pour ce sujet si intéressant.
Le coup de "on joue très peu peu les cordes à vide sur une basse",:oo: ça me laisse sans mots, bonne nuit.
64
Citation de hillmore :
Pour ceux qui sont restés calmes, voici un article très bien illustré traitant des vibrations résiduelles entre le point de frettage et le sillet de tête (sur une guitare classique, je précise).
Ah merci voilà enfin quelque chose d'intéressant, d'utile et d'instructif pour nous tous et non insultant. Ouf.
65
sur ma charvel j' ai un Kahler double action donc avec bloque cordes et ces cons la ont en plus pensés à mettre un sillet normal...
66
Citation de TomA :
T'es le seul snob et uncool ici à mon sens.
Ah bon. Je ne te connais pas mais sache que c'est réciproque.

Citation de TomA :
Et justement les autres intervenants discutent et tentent de justifier leurs points de vue.
Ce qui est bien. C'est ce que j'attends.

Citation de TomA :
Mais comme tu l'as dit plus tôt : le mieux c'est peut être de pas se connecter sur ce forum.
Si c'est pour donner son avis sur un truc, c'est le but, si c'est pour donner son avis sur quelqu'un, alors là faut le connaître ou fermer sa gueule.

Citation de TomA :
Sur ce je vais jouer un peu.
Ok va jouer.
67
Citation de Don :
Citation de hillmore :
Pour ceux qui sont restés calmes, voici un article très bien illustré traitant des vibrations résiduelles entre le point de frettage et le sillet de tête (sur une guitare classique, je précise).
Ah merci voilà enfin quelque chose d'intéressant, d'utile et d'instructif pour nous tous et non insultant. Ouf.


Instructif pour toi surtout là non ?

Petite vue complotiste : il me suffit de créer une page sur internet et te t'envoyer le lien pour te montrer une preuve ?

Et tu lorgnes sur un champ lexical faisant croire que tu as une démarche scientifique...

C'est grave ton arrogance, et pour tous ceux qui découvrent la guitare ou la basse, ta mauvaise n'est pas une grande aide...

On me dit "don't feed the troll" mais t'es un peu le genre de moulin qui me réagir...
68
Citation de Barry :
Putain les gars, calmez-vous quoi...
Oui je trouve aussi, bcp d'agressivité pour pas grand chose. Ceci mérite t'il celà ? Je ne pense pas. Certains sont en manque de je ne sais quoi visiblement mais.. bon pas grave, ça arrive à tout âge.
69
Citation :
Quand, par exemple, on n'entends pas la différence entre une Squier et une Fender US, on se contente de lire les sujets, merci! :non:


Je ne suis pas modérateur, mais j'ose affirmer que ceux qui n'entendent pas la différence entre une Squier et une Fender sont les bienvenus ici ;) Je leur dirais d'ailleurs qu'à mon humble avis, une bonne Squier Japon avec un bon sillet vaut mieux qu'une mauvaise Fender US avec un sillet rincé.

C'est aussi l'intérêt de cet article et de celui proposé par Hillmore: attirer l'attention des débutants, au sens large cette fois, sur leur sillet.




70
Heu j'ai juste donné mon avis, ça en a fait réagir certains très agressivement, ok tant pis c'est pas grave. Où est l'arrogance ici ? Hé oh on se dispute pour quoi au juste ? Enfin moi je me dispute avec aucun d'entre vous hein.