Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment choisir son sillet de guitare électrique ?

  • 150 réponses
  • 29 participants
  • 21 932 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment choisir son sillet de guitare électrique ?
Comment choisir son sillet de guitare électrique ?
Souvent négligé, le sillet est une pièce importante qui influe sur la justesse, mais aussi sur le son de votre instrument. Aussi, s’il est abîmé ou si vous avez tenté des expériences peu orthodoxes avec le vôtre et qu’il mérite d’être changé, cela peut être l’occasion d’améliorer sensiblement votre guitare.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, clairement tu ne veux rien entendre.
A part te faire basher, tu cherches quoi?
Induire les gens en erreur?
Nan, parce qu'en répondant toujours à côté de la plaque, à part te discréditer, tu n'arriveras pas à grand chose.
Bref, pour ma part, je ne te répondrai plus.
42
Ceci parce que y'en a qui pensent que la matière du sillet influence le son global de l'instrument, ce qui fait vendre pas mal de guitares aux fabricants qui croient ça aussi.
43
x
Hors sujet :
Citation :
Tu es comme un petit enfant, tu fais du bruit et tu ne sais rien du tout.

Ca explique quand même pas mal de choses les gars!:lol:
44
Citation de Lydio_De_Salgos :
Bon, clairement tu ne veux rien entendre.
Si au contraire. Je donne mon avis, basé sur mon expérience, qui vaut autant que la tienne. Ça sert à ça un forum. Si tu n'es pas d'accord argumente, on peut discuter en bonne intelligence.

Citation de Lydio_De_Salgos :
A part te faire basher, tu cherches quoi? Induire les gens en erreur?
Ni l'un ni l'autre, je partage mon opinion, rien de plus, et je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir.

Citation de Lydio_De_Salgos :
Nan, parce qu'en répondant toujours à côté de la plaque, à part te discréditer, tu n'arriveras pas à grand chose.
Pas grave. Mais nécessite des preuves.

Citation de Lydio_De_Salgos :
Bref, pour ma part, je ne te répondrai plus.
Pas grave non plus après notre long échange ^^ Bisous.
45
x
Hors sujet :
Ceux qui sont d'accord avec moi, c'est rien que des gros trolls.
Ça aussi ;)
46
x
Hors sujet :
Dernière réponse:
Citation :
Citation de Lydio_De_Salgos :

Nan, parce qu'en répondant toujours à côté de la plaque, à part te discréditer, tu n'arriveras pas à grand chose.

Pas grave. Mais nécessite des preuves.

Je te parle de sustain, et tu me parles de percer dans un mix. Si ça c'est pas être à côté de la plaque...
Citation :
Citation de DV :
puisque la pression sur la frette annule évidemment l'influence du sillet.

Et des gens qui ne se contentent pas, contrairement à toi, d'envisager une vibration qu'au travers de l'endroit du manche qu'on appuie pour définir une note

Qu'en sais-tu ? Je ne vois rien d'antinomique avec mon point de vue. Cesse tes piques que diable, je ne t'en veux point ! :)

T'as pas l'impression de te contredire? Alors, jouer les enfants de coeur en disant "oui oui, je veux échanger avec les autres" pour in fine, dire une chose et son contraire, à part rendre le débat stérile, cela n'a pas vraiment d'autre effet.
Quant à tes bisous, tu pourras les faire à ton miroir, vu que tu n'écoutes que toi, je suppose que l'altérité doit t'être difficilement supportable. Je te laisse donc te rouler des pelles, en espérant que personne ne te dérange.
Music@lement.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 19:20:10 ]

47
Citation de Lydio_De_Salgos :
T'as pas l'impression de te contredire? Alors, jouer les enfants de coeur en disant "oui oui, je veux échanger avec les autres" pour in fine, dire une chose et son contraire, à part rendre le débat stérile, cela n'a pas vraiment d'autre effet.
Quant à tes bisous, tu pourras les faire à ton miroir, vu que tu n'écoutes que toi, je suppose que l'altérité doit t'être difficilement supportable. Je te laisse donc te rouler des pelles, en espérant que personne ne te dérange.
Music@lement.
Je ne te comprends pas mais je m'en réjouis, n'ayant pas ton agressivité, ton dédain, ni ta grossièreté. Je préfère discuter avec les deux trois autres d'avant qui eux au moins sont plus corrects et ont des arguments au lieu de basher par plaisir, merci de quitter ce fil. Bisous bisous.
48
x
Hors sujet :
Citation de Don :
n'ayant pas (...) ton dédain

:ptdr::ptdr::ptdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 19:37:09 ]

49
Je ne fais que donner mon avis, je n'insulte personne, j’entends les propos pertinents, j'y réponds.. Bon ok, on va pas se fâcher pour si peu. Ou sinon faut pas se connecter sur ce forum. Ou faut pas se connecter du tout. On peut avoir des avis différents. On discute ou se lance des piques faciles et gratuites bien planqué derrière son ordi ? Avec faconde pour certains ?
50
x
Hors sujet :
Citation de TomA :
x
Hors sujet :
Citation de Don :
n'ayant pas (...) ton dédain

:ptdr::ptdr::ptdr:

J'avais hésité à relever...:bravo: