Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DUESENBURG : qui en a une ?

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DUESENBURG : qui en a une ?
J' aime beaucoup ces grattes...
En particulier les Star Player :aime:
Mais je n' en ai jamais testée ni vue de près :(
Par contre j' ai pu trouvé pas mal d' infos sur leur site :https://www.duesenberg.de/

Star Player TV:

Couleur un peu spéciale (normallement c' est silver, la lumière donne un effet jaunâtre sur les photos):

Il y aussi la Star Player solid Body qui est très belle :aime:

Je trouve ces guitares impressionnantes, d'a près ce que j' ai lu sur elles, c' est une marque qui assure. A vrai dire une Star Player TV me tente plus qu' une gibson demi-caisse...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est plutôt le modèle Ron Wood

Oui, il me semlbe mais le mec dit dans son annonce que c' est une billy...

800 eur pour la solid ?? et ben... c' est vraiment le prix neuf? parce que d' occaz elles se vendent à un prix équivalent.
Et le prix neuf de la 1/2 caisse, quelqu' un connait?
22
La solidbody est à 749 euros pres de chez moi..un investissement rentable que je vais m'empresser de aire sous peu! :aime: :aime:
23
Les prix neufs ne sont vraiment pas élevés vu la qualité de fabrication...
c' est bizarre que d' occaz' elles se vendent quasiment au prix du neuf :??: .

En tout, il y a plus de pro-duesenberg que je ne le pensais ici :bravo: .

Est-ce que quelqu' un sait si elles sont fabriquées en Allemagne ou en Asie ?
24

Citation : c' est bizarre que d' occaz' elles se vendent quasiment au prix du neuf

Très abusé même !! :roll:

talou
25
Conception allemande et fabrication Jap semble t-il :clin:

talou
26

Citation : c' est bizarre que d' occaz' elles se vendent quasiment au prix du neuf

Très abusé même !!

Je dis ça parce que dorica parle de 749 eur pour la solid body, sur ebay elles partent à 700 eur minimum...
749 eur, c' est bien le prix neuf?
27
Oui c'est donc abusé de les vendre d'occas à ce prix je trouve !

Mais bon on voit souvent la même chose pour des Gibson ou Fender , ce sont des pratiques malheureusement assez courrantes

talou
28
Oui, c' est vrai... mais y a parfois moyen de faire de bonnes affaires...

Sinon, 750 eur ça m' étonne pour une solid body, tu sais à comien est la Tv demi caisse?

Je pensais que ces grattes coûtaient plutôt entre 1200 et 1500 eur vu leur qualité...
29
Le vendeur m'avait dit 1300 Euros la TV que j'avais essayée :clin:

mais je pense pas que le prix du neuf soit le même partout visiblement :?!:
30
En fait la TV noire est la moins chère, il faut compter presque 1000 eur, les orange, vertes, rouge et bleue sont à 1100 eur. La plus chère est la silver à 1140 eur.
Je viens de voir les prix en Allemagne. Les solid body (la TV Special donc) est à 700 eur et des poussières.

J' aime beaucoup la TV, en noir ou en silver :aime: , si j' en prends une un jour (je pense que ça arrivera), j' hésiterais vraiment entre les deux couleurs... :???: Mais le plus important c' est le son :8) .

Au fait, quel style jouez-vous avec votre Duesenberg? Je voudrais savoir pour les saturations ce que ça donne (un son plutôt lourd/gras et chaud style Gibson ou un son plus incisif, plus tranchant style noir désir genre "tostaky" (comme certaines Gibson, je pense ou modèle LP Classic équipées de 496R et 500T)...
Ces critères varient certainement selon la solid body qui à mon avis doit avoir un son plus gras et chaud que la TV qui aurait un son plus incisif en saturations...
Voilà, merci pour vos renseignements ;)