Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour une strat.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour une strat.
Hello

Heureux propriétaire d'une strat highway, équipée de 3 micros simple bobinage Alnico (je crois...) je me demandais si cela valais le coup (un jour) que je change de micros et si oui par quel type les remplacer???

Actuellement le son clair me convient parfaitement, mais je trouve le son en saturé légèrement criard (même en jouant sur les potards de tonalité, c'est pas ça...)
2
Salut totem

ben ca depend, si tu aimes le grain fender...reste chez fender, maintenant en saturation, pour ma part ca n'est criard que sur le micro aigu...donc au ppire change l'aigu
3
Tu peux toujours mettre un double en aigu, voir un "gros" simple. Les simples neck en satu j'adore :bave:
4
Ouep, un tit quarterpund de seymour rhaaaaaaaaaa, sinon, ben oui on va pas y couper, EMG...
5
:ptdr:

Moi j'ai des Kinman sur ma Strat fabriquée avec Xavier Petit et c cool ;)
Aprés le son légérement criard en disto...ben c le son strat :mrg:

PM ©
6
Salut bark

En fait oui c'est criard sur l'aigu...
J'ai fais un saut sur ebay Us et la pas facile de s'y retrouver:

Micros strat seymour duncan, texas (je sais plus quoi) enfin plein de types differents et la pas facile de savoir ce qui les différencient ...
7
Qu'est-ce que tu cherches comme type de sons ?
8
Salut les potes :boire:
9
Salut Knight

La ta question est difficille lol

En fait, je recherche un son qui "tienne la route..."en saturation je sais c'est vague...

En fait je voudrais avoir un grain soutenu et assez précis lorsque je joue en barrés! car je trouve la sonorité "brouillon"
10
Bon déjà pour que tu y vois un peu plus clair
tu as 3 type de micro simple !
Le micro simple ! comme tu as sur ta strat
le micros simple avec un 2iéme bobine pour supprimer le souflle (com les Kinman par exemple)
Les double au format simple : qui sont des doubles dans un bobier de format simple : étonnant non :lol:

Aprés tu as 2 types d'aiment, les ALNICO qui ont un son chaud et les céramiques plus froid et plus adapté a la disto !

PM ©