Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro qui larsène

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 301 vues
  • 1 follower
1 Micro qui larsène
Bonjour,
je possède une guitare d'entrée de gamme avec double en chevalet qui larsen et est sensible au moindre bruit de fond ou à la voix et provoque des arrivées brusques de basses au moment des silences, de manière vraiment importante par rapport aux autres grattes, est-ce un pb de soudure à refaire ou le micro à changer(neuve y avait pas de problème)
merci à toute réponse
Afficher le premier post
21
J'ai pu d'acide chlorhydrique :D
22
La noise gate est aussi une bonne solution.

c'est une "porte de bruit" : on règle un seuil de bruit EN-DESSOUS duquel aucun son ne passe. Par exemple la ronflette naturelle de l'ampli relié à la guitare micros ouverts. AU-DESSUS du seuil (donc quand on pince les cordes), le son va passer.

Il est possible de régler le temps d'attaque et de relachement de cette porte pour avoir un son plus naturel.

Pour moi, le mieux est de mettre la noise gate dans la boucle d'effet réglée à fond : plus aucun son parasite (ronflette du préamp même les micros coupés quand on a beaucoup de gain) ne parvient à l'étage de puissance!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Et t'utilises quoi comme noise gate, nonconforme ?
24
J'utilise celle du pédalier Boss GT3 (en fait c'est tout ce qu"e j'utilise là dessus en disto, et quelques babioles en clair).

Comme mon ampli a tendance à souffler en dist (même sans gratte branchée...), la noise dans la boucle d'effet le rend doux comme un chaton...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering