Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro qui larsène

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro qui larsène
Bonjour,
je possède une guitare d'entrée de gamme avec double en chevalet qui larsen et est sensible au moindre bruit de fond ou à la voix et provoque des arrivées brusques de basses au moment des silences, de manière vraiment importante par rapport aux autres grattes, est-ce un pb de soudure à refaire ou le micro à changer(neuve y avait pas de problème)
merci à toute réponse
2
Ben t'as un proleme dans ton electronique, mais bon d'un autre coté si c'est une gratte carrefour ca va pas le faire c'est fatal, donc verifie tes soudures une à une et si y arien...change de gratte ou de mic selon
3
:clin: est-ce que n'importe quel micro double permettra le splittage en simple ?
4
Moi j'avais pareil avec mes micros d'origine !!!

Mais c'était aussi le gain qui était à fond !! :roll:

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5

Citation : est-ce que n'importe quel micro double permettra le splittage en simple ?


non, le micro doit avoir 4 conducteurs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Essaye de caler les micros .... si ils emettent des gros larsen pleins de basses incontrolables, c'est que c'est le micro qui vibre. mxp a aussi raison, essaye de baisser le gain jusqu'à ce que ça disparaisse ...
7

Citation : est sensible au moindre bruit de fond ou à la voix


L'effet microphonique ... en général, c'est plus du au micro en lui même qu'au soudures ... c'est pas les fils ou les potard qui peuvent capter la voix ...
Certains micros sont recouverts de cire pour diminuer cet effet, non ?

Black Matt
8
Si ça siffle et larsenne, faut démnter ton micro et le plonger dans de la cire à bougie fondue dans une casserole.
puis tu laisses refroidir puis tu laisses tomber 3 gouttes de cire du bout d'une bougie allumée, de chaque coté du bobinage.

si y a un capo métallique tu fais pareil mais t'en met plus et tu remets dans le capot immédiatement après et tu gaves le cul et des cotés avec des gouttes de cire à bougie.

si ça ronfle en plus, vérifie que ton capot est tj à la masse.
et ton cordier aussi.

si c'est une vieille gibson (donc une escroquerie...) vérifie que les bouts d'allumettes et autres saloperies qu'ils mettaient pour bloquer tout ça n'ont pas bougé avec l'hygromètrie et les vibrations.
sinon tu recalles et tu bloques avec de la cire à bougie.

essaie de faire ça délicatement !!!
:clin:
9
Oui, mais t'éteinds le feu sous la casserole avant de le plonger... et tu ne le laches pas.
et 10 secondes suffisent.
10
Ya une autre solution. Prend les micros, baigne les dans de l'acide chlorhydrique 14 min; ensuite dans le congelo 47 H et après tu vasa pigalle t'acheter un kit EMG =)
Putain ke je susi drole :D