Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour débuter ?

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour débuter ?
Coucou, donc moi je fais de la guitare classique et j'aimerais me mettre à la guitare électrique, le probleme, c'est que je ne m'y connais pas des masses ! Donc je me fis aà vous... Quelles guitares sont les meilleures pour débuter ? Avec quoi avez vous commencé ? Quel est le matériel de base ??
Merci de me répondre, à+. :?:
Afficher le sujet de la discussion
71
:D:
Salut Marjorie,
je sui peut être un peu + agé que les autres alors peut être - marrant mais je vais essayer de te conseiller.

Au début, quand on attaque l'électrique, on joue tout un tas de trucs sans trop faire gaffe au son. Souvent, du moment que ça crache on est content (ça fait un effet boeuf et ça fait monter l'adrénaline)

Moi je te dirai de ne pas t'affoler avec les effets ni les transistors et les lampes. Il y a eu un excellent conseil précédent

Ampli Line6 : pourquoi ? ce sont des amplis qu'on appelle à modélisation. Ca veut dire que l'ampli est capable de reproduire assez bien des sons d'amplis connus (à lampe ou pas mais on s'en fout pour le moment). En plus les line6 ne sont pas trés cher et ont une bonne pêche. Ils sont facilement revendable, indestructible sauf si tu le jette du 6ème. Ils sont faciles à régler MAIS surtout ils ont tout un tas d'effet (faciles à régler aussi). Autre avantage, sur ces amplis tu peux brancher n'importe quelle guitare : une m...e bonne à bruler comme une merveille. Du point de vue sonore c'est pas évident de faire la différence.
Ca sera ton jeu qui mofidiera le son donc maintenant on parle guitare.

Guitare Epiphone, Modèle LesPaul, type standart ou de luxe
pourquoi ? Encore une fois parce que ces guitares sont trés bien connus et font rêver pleins de jeunes guitaristes. Elles sont magnifiques, solides, un bon son et très facilement revendables. Les seul petits défauts qu'on pourrait leur donner c'est un manche assez épais mais comme tu as joué du classique tu ne devrais pas être déroutée par le manche. Autre petit probléme, elles sont un peu lourdes. Il te faut une bonne sangle. Il faut faire attention aux cordes aussi, pas trop dures . Au besoin tu les changes.
Ces guitares sont appelées solidbody car la caisse est pleine. Elles ont été faite pour Gibson par un certain Lespaul ( des millions de gratteux ont joués sur ce type de gratte; Elle est copiée comme c'est pas permis mais au moins avec Epiphone tu as une gratte sous licence Gibson, c'est toujours + qu'un inconnu qui a fait la caisse avec du bois en particule ou un manch en allumettes compressés !!)

Voila, en association avec le Line6 (il y a beaucoup de modéles mais les magasins se feront un plaisir de t'expliquer, tu devrais avoir un bon matos aux alentours de 1000€ , au poil pour débuter et qui va ausi beaucoup te plaire du point de vue visuel. Ca ausi c'est important quand on débute un instrument.

celui qui a conseillé cet association, que je n'ai fait que préciser est certainement un bon gratteux avec expérience. Fais lui confiance, son choix est bon.

A+ :8) :8) :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

72
Si elle prend de la modélisation: Vox Valvetronix et non pas Line 6.

Et les Epiphone, à éviter à tout prix... Micros minables, lutherie très bof.
Avec le budget qu'elle a, elle peut quand même prendre mieux que ça. Une Cort un peu plus que milieu de gamme serait déjà un bien meilleur investissement, voire une haut de gamme si elle se le sent... Et encore mieux, une Schecter.
Il ne faut pas confondre Epiphone et Gibson, ça n'a rien à voir. Ecrire Epiphone et Gibson, ça revient à écrire caillou et diamant (j'ai pas trouvé mieux comme illustration).
73
74
:D:
Au fait c'est "planteur j'me tranche la gorge" qui as conseillé le tout.

Quand il dit "flextone 2" c'est un modèle d'ampli fabriqué par LINE6, il a raison c'est du tout cuit cette bête là.

Salut :bravo: :bravo: :clin: :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

75
Pov' Marjo........... son thread est totu pourrit..........

Perso pour débuter, je dirais une petite Cort série M ou G, accompagnée d'un petit ampli Line6 ou d'un petit Peavey ou Laney (éventuellement à lampes).

76
Hep les zenfants, c'est quoi ce bordel???
No pourrissage merci
77
D'ailleurs je crois que vous l'avez fait fuir avec vos détails semble-t-il trop techniques :noidea: