Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour débuter ?

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour débuter ?
Coucou, donc moi je fais de la guitare classique et j'aimerais me mettre à la guitare électrique, le probleme, c'est que je ne m'y connais pas des masses ! Donc je me fis aà vous... Quelles guitares sont les meilleures pour débuter ? Avec quoi avez vous commencé ? Quel est le matériel de base ??
Merci de me répondre, à+. :?:
Afficher le sujet de la discussion
71
:D:
Salut Marjorie,
je sui peut être un peu + agé que les autres alors peut être - marrant mais je vais essayer de te conseiller.

Au début, quand on attaque l'électrique, on joue tout un tas de trucs sans trop faire gaffe au son. Souvent, du moment que ça crache on est content (ça fait un effet boeuf et ça fait monter l'adrénaline)

Moi je te dirai de ne pas t'affoler avec les effets ni les transistors et les lampes. Il y a eu un excellent conseil précédent

Ampli Line6 : pourquoi ? ce sont des amplis qu'on appelle à modélisation. Ca veut dire que l'ampli est capable de reproduire assez bien des sons d'amplis connus (à lampe ou pas mais on s'en fout pour le moment). En plus les line6 ne sont pas trés cher et ont une bonne pêche. Ils sont facilement revendable, indestructible sauf si tu le jette du 6ème. Ils sont faciles à régler MAIS surtout ils ont tout un tas d'effet (faciles à régler aussi). Autre avantage, sur ces amplis tu peux brancher n'importe quelle guitare : une m...e bonne à bruler comme une merveille. Du point de vue sonore c'est pas évident de faire la différence.
Ca sera ton jeu qui mofidiera le son donc maintenant on parle guitare.

Guitare Epiphone, Modèle LesPaul, type standart ou de luxe