Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte choisir ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte choisir ?
Salut,

chui nouveau ici, alors voilà, je voudrais m'acheter une nouvelle gratte, j'en ai un peu marre des formes classiques et des formes bizrres, moi ce qui me branche bien c les formes en V,
d'où ma question j'hésite entre 3 guitares : la Flying V de Gibson, la King V4 de Jackson et la V350 de ESP,

Si qqun qui à une déjà une de ces grattes en main pourrait me dire leurs points forts et faibles (en faisant abstraction du prix)


merci :D:
2
La forme du corps, c'est une chose, mais le principal est tu sois vraiment à l'aise sur le manche, à toi d'essayer et de voir celle qui colle le plus à ton jeu.
Je sais pas si je t'ai vraiment aidé, mais c'est mon point de vue.
Fais le bon choix :clin:
A+
Akab
3
Bé oui je sais c l'éternel dilemne (je parle pas de la quête du son ultime :furieux: ....) entre esthétique et performance , mon probleme c que c dur à trouver ce genre de modèle dans mon coin :(((
4
Ha oui sinon une ptite question au passage ...

je sais pas si c moi mais des références sur esp c dur à trouver sur le net, dans le e-zines nada, dans les boutiques on-line que dalle ?

c une marque boudée ou quoi
5
Dans ce cas, je te conseillerais de l'ESP, mais ce n'est que mon avis personnel. Je trouve qu'elle permet un jeu fluide et rapide (si tu est branché metal ou prog.), de plus, ses micros sont puissants et polyvalents et apportent une bonne dynamique que ce soit en claire ou disto (après tout dépend aussi de ton ampli :lol: ).
J'espère que d'autres personnes te donneront leurs avis et que ça t'aidera à faire ton choix.
A+
Akab :clin:
6
Ça tombe bien je fais du métal assez prog :lol:

ok je prend note
merci :clin:
7
Je ne sais pas si tu aimes le design, mais Ibanez et également très bien pour ce style, le manche est très fin et très rapide, idéal pour du sweeping ou des montées et descentes de gamme rapides au médiator ou en lié.
8
J'avais oublié... je te souhaite un très heureuse année musicale 2003 :clin:
9
Moi perso je suis plutôt ibanez surtout si tu fais du prog ca doit convenir mais l'important c'est qd meme les micros et le type de chevalet que tu veux, floyd, vibrato ou fixe...
tout depend du style
10
La gibson sans hesiter et je dirai meme plus l=epiphone, elle sonne grave et elle n-est pas trop chere (-de 3000 balles), parole d-un ancien guitariste metalleux.

kemark psykedelik :oo:

j-ai mis quelques compos (pop-rock) en ecoute si ca vous dis.
http://www.generasound.com/espace/onecup/index.html
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)