Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que prendre ?
Salut tout le monde!

depuis quelques temps j'ai un peavey bandit 112 et une Jackson DX10DFS mais j'aimerais changer d'air !

alors que prendre avec un budjet allant jusqu'a 900 Euros (juste pour la guitare) en sachant que je joue surtout des trucs de Metallica, In flames ( Master of puppets, Sad but true ....)
donc une guitare typée metal avec un assez gros son en disto mais pas trop non plus je sais aussi me calmer et jouer des trucs plus doux !

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Les ESP ont la reputation de pas etre de bon rapport qualité/prix, donc ptet y reflechir à 2 fois ....
j'ai plutot lu des avis negatifs sur la KH2 par rapport à son prix ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Excusez moi, je voulais pas dire KH-2 mais LTD KH-602!
j'ai pas assez de fric pour me payer une guitare a 2000$ !!!
23
Paye toi un Mesa aussi lol !!! Faut faire gaffe à l'ampli sur lequel tu vas jouer... okay une gratte c'est surtout là ou tu joue donc elle définit ta finesse de jeun vélocité, etc.... mais bon si le bois et les micros sont merdiques et que tu jouent sur un Marshmall 15W tu te diras que c'est de la faute à l'amplis donc utilise un amplis proche du tiens.
Ca peut paraitre con comme remarque mais bon fais-le lol !
24
Ben j'ai un peavey bandit 112 je pense que ca suffit pour l'instant nan ? me payer un mesa ! j'ai le temps je pas 2000 euros la j'en ai a peine 1000 en reserve pour me payer la gratte, avec mon peavey je pense que ca va !

PS : désolé pour l'architecture de mes textes mais bon la flemme de structurer tout ca !
25
Merde moi j'économise pour un Rectifier ou un Orange..... J'ai une Epiphone Les Paul c'est un peu dans ton budget d'ailleurs je sais pas si on t'en a parlé, d'ailleurs essaye, c'est géniale !!!
Sinon tu as un peu essayer depuis le début de ce post ?
26
Prendre un epi alors qu'on peut s'offrir une gibson faded par exemple c'est digne de kafka...

sinon y a schecter qui sonne monstrueusement bien, après c'est un choix mais défini mieux tes besoins...tu veux un vibrato? un manche rapide? quelle config micro?
27
Un vibrato un un manche rapide, pour les micros, ce qui se rapproche le plus du son metal, mais pour un peu tout le metal, aussi bien paradise lost que metallica ..... je dirais 2 doubles ...
28
Bon comme ca c'est plus clair...

effectivement LTD peut etre une solution. sinon le vibrato std ou floyd ?
29
Sinon tu as bc rch mais la faut oublier le son clair, ou tout simplement une XP... la lutherie sera de tres bonne facture et tu peux te depatouiller pour rentrer dans ton budget...
30

Citation : pour les micros, ce qui se rapproche le plus du son metal, mais pour un peu tout le metal, aussi bien paradise lost que metallica ..... je dirais 2 doubles ...



Un kit EMG Zak, ca se rapporcherait de ca.
sinon bark a oublié de préciser, les BC Rich USA uniquement, les coréenes c des pelles :)