Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imitation TOKAI sur e-bay. Vous en pensez quoi?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Imitation TOKAI sur e-bay. Vous en pensez quoi?
Bonjour, voici le lien d'une belle guitare. J'hésite à la commander. La qualité TOKAI n'est plus à démontrer. C'est une marque dispo quasi que sur internet. Selon la provenance, les ports + douanes peuvent être identiques au prix de la guitare. Alors que celle-ci vien d'Allemagne donc peu de port. Qu'en pensez-vous niveau qualité?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3735756153&rd=1
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je pensais qu'avec des bon micros genre Gibson, Seymour Duncan ou Di marzio, ça sonnerait bien.



Deux choses a dire:

1/ ces 3 micros sont en tous points vraiments différents...

2/ La lutherie joue un grand role pour le son, c'est pour ca que dans un post voisin on a conseillé a un membre de ne pa changer les micros de sa SQUIER mais de se racheté une guitare ^^
12
Cela fait quelques semaines qu'on le dit, soit Gregzen, soit moi. Nous avons chacun acheté une imitation Gibson Les Paul sur ebay Japon pour un prix plus qu'intéressant. Perso, mon Aria Pro m'est revenue à 187,50 dollars plus frais de livraison et TVA et frais de douanes. Cela reste plus qu'intéressant au niveau prix et la qualité de la lutherie est au RDV. Le son est impressionnant. J'ai une vraie Gibson LP, je sais de quoi je parle. Si vous voulez continuer d'acheter des merdes neuves chinoises ou autres, vous pouvez, mais si vous voulez suivre de bons conseils, tentez votre chance sur ebay Japon et vous aurez d'agréables surprises (merci encore à Gregzen. J'ai à l'aveugle suivi ses conseils et je ne suis pas déçu!). :bravo:
Et si vous n'êtes pas encore convaincu, allez lire les commentaires sur Harmony-central :clin:

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut... mais je pense que d'ici quelques temps, je racheterai sans autres des guitares au Japon :bravo: :8) et même si je n'arrive pas à les essayer avant...
13
Une lutherie bonne pour 180 dollars... Donc je precise: une LES PAUL ca débute par les 2000 dollars pour en avoir une bien il faut compter minimum 3000 dollars.

Et toi, malheureux, tu dis que ta copie de les paul a 180 dollars a une bonne lutherie. Ta "vrai LES PAUL", tu l'as eu dans tes rêves non?
14
Clems, à ce prix la, je veux bien en acheter une sur e bay japon, mais je voudrais savoir qques petites choses :
1/est-ce une neuve ou d'occaz? (moi je préfere neuve, je veux que personne y ait touché)
2/c'est quoi l'adresse d'e bay japon, en tt cas le lien de ton vendeur?
3/t'en as eu pour combien guitare + drts de douanes +taxes ...
4/Tu payes en quelle monnaie et comment?

J'en ai trouvé une qu'a l'air pas mal, elle a l'air un peu usagée... Elle est bien?

Voici le lien : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3736702087&rd=1
15
Fred64000:
Exactement, c'est chez ce vendeur que j'ai acheté la mienne. Elle parait très bien celle-là, je l'avais vu.
Maintenant ce qu'il faut savoir: 187,50 $, c'est le jeu des enchères, à la limite un coup de chance. La plupart du temps, ces grattes partent plutôt entre 250 et 400$. Et on prend un risque calculé. Il faut faire confiance au vendeur et être prêt à investir un petit peu au cas où elle n'est pas tout à fait en ordre...
Le mec est super sympa, rapide (j'ai reçu ma guitare 3 jours après l'avoir gagnée). On paie par Paypal (il faut ouvrir un compte paypal et avoir une carte de crédit car paypal débite ensuite ta cc)
Pour les frais: 119$ de frais de livraison, 35 frs suisses de frais de douane et la TVA sur tout ça. Donc, il faut le compter dans le budget, sinon, mauvais surprise.
En résumé, la mienne m'est revenu à 187,50$ + 119$ = 306,50$ + 75frs suisses (mais là il y a eu une erreur à la douane de 10frs environ en ma défaveur. Il faut préciser au vendeur de bien indiquer que la valeur inscrite sur le colis comprend le prix de la guitare ET les frais de livraison). Au total, tout frais compris, environ 300euros! :clin: :8)

Sinon, il y a aussi celle-là, équipée d'un P90 et le mec a changé le micro bridge:
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3736299872&rd=1&ssPageName=WDVW

ou:

https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3736283382&rd=1&ssPageName=WDVW

etc.

A+, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
16

Citation : Et toi, malheureux, tu dis que ta copie de les paul a 180 dollars a une bonne lutherie. Ta "vrai LES PAUL", tu l'as eu dans tes rêves non?



Pfff... :mdr:

Mais pourquoi tant d'agressivité? J'ai quoi à y gagner de dire ça? T'es pas obligé d'en acheter une. Ma Gibson, je l'ai achetée à une époque ou tu n'étais peut-être même pas né et je trouve assez sympa d'avoir une bonne copie, cela évite le risque de se faire voler la Gibson suivant les endroits où on se trouve...
Maintenant je ne dénigre en aucun cas ma Gibson car je :aime: :aime:
On parle de prix raisonnable, non? Tout le monde ne gagne pas bien sa vie sur ce forum, je crois...
17
Ah au fait, j'oubliais, je parle de guitares d'occasion, pas neuve au cas où...
18
:) Fais ce que tu veux
19
Je sors la salière :volatil:

Citation : J'ai l'impression que c'est une coréene et pas une japonaise.



je confirme : le truss rod cover a 3 vis

Citation : (merci encore à Gregzen. J'ai à l'aveugle suivi ses conseils et je ne suis pas déçu!).



De rien c'est un plaisir

Citation : 1/est-ce une neuve ou d'occaz? (moi je préfere neuve, je veux que personne y ait touché)



C'est quand même sumpa d'avoir une gratte qui a vécu, en général, les occases en question ont plus de 15 ans, la mienne en a 25....
20
Eh Fred64000, t'es plus là??