Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imitation TOKAI sur e-bay. Vous en pensez quoi?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Imitation TOKAI sur e-bay. Vous en pensez quoi?
Bonjour, voici le lien d'une belle guitare. J'hésite à la commander. La qualité TOKAI n'est plus à démontrer. C'est une marque dispo quasi que sur internet. Selon la provenance, les ports + douanes peuvent être identiques au prix de la guitare. Alors que celle-ci vien d'Allemagne donc peu de port. Qu'en pensez-vous niveau qualité?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3735756153&rd=1
Afficher le sujet de la discussion
21
Les vieilles Tokai sonnent d'enfer (y'a même billy Gibbons qu'est d'accord avec çà, il a enregistré Rythmeen uniquement avec une Let's Play!). Les nouvelles sont loin d'être dégueu, çà enterre une Epi normale, j'ai pas encore vu par rapport à une Elite.
Certaines copies ou grattes pas chères vieillissent très bien, d'autre plus mal. Le bois sur les grattes des 60/70s çà va plutôt bien sur les japonaises avec TrussRod, c'est en général l'accastillage qui finit mal: rouille, casse. Un changement de micro et de mécaniques peut faire d'une guitare mal en point un bon instrument, si la lutherie le vaut et qu'elle n'a pas bougé (manche). Pour le même prix je le ferais plus facilement sur une Ibanez de 75 que sur une Squier de 95...

C
22

Citation : c'est en général l'accastillage qui finit mal: rouille, casse.

ou tout simplement de mauvaise qualité.. j'ai changé mon chevalet des avoir recu ma gratte ... (une Burny de 1978)
23
Si si je suis la, j'observe bcp tout ce qui se dit sur les forums de ce site ainsi que ceux d'autres :) Moi, je cherche un son bien précis : celui de Slash, et même avec la meilleure imitation+micros alnico pro 2, il est certain que ça ne sonnera jamais comme avec une vraie Gibson. Alors j'hésite!! Slash joue avec une lp standard + marshall jcm800. Si quelqu'un sait comment obtenir un son similaire avec de l'"imitation", je veux bien la recette :clin: .
a plouss !!!
24

Citation : il est certain que ça ne sonnera jamais comme avec une vraie Gibson.


POurquoi ?

a mon avis tu te trompes.... je vais offrir des Seymour a ma Burny l'an prochain, et je suis certain de ne rien avoir a envier a une gibson .... elle sonne déjà terriblement bien....
25
Mais oui, je suis aussi d'accord :bravo
tu auras ce type de son avec une vieille copie LP japonaise et un Marshall style JCM800. Et tu n'auras même pas toujours besoin de changer les micros...

Greco, Burny, Orville, Aria ProII, Tokai, etc.
Il faut observer régulièrement les enchères, car tout à coup, y en a qui partent à des prix très bas 170-290 $, médium ou alors plus chers (500-700$). Mise sur les premières et deuxièmes catégories si tu en as l'occasion. Parfois, un coup de bol et tu t'en sors à prix stupéfiant (comme mon Aria à 187$ :8O: )...
26
27
Il y a quand même différentes qualités dans ces copies, mêmes si elle sonnent toutes tres bien, certaines proposent un corps plein, d'autres en sandwich avec cavités, certaines ont des manches vissés ... ce qui m'interesse c'est quand même le fait que ce sont des copie tres fidèles des Gibson originales ...
28
29
J'en pense toujours du bien ... je viens d'en racheter une ! :mrg:
en plus le dollar est faible ca compense un peu la hausse des tarifs !!!