Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carvin

  • 126 réponses
  • 11 participants
  • 7 838 vues
  • 1 follower
1 Carvin

Est-ce que vous connaissez la marque Carvin ?
www.carvin.com
Certains d'entre vous ont de leur matos ?
Qu'est ce que cela vaut en guitare et en basse ?
Merci
Afficher le premier post
111
Ben ton lien fait toujours 3km, met le comme ca [ url=http://bla.com]mon lien[ /url]
112
J peux plus :(((

Ton dernier message etait de trop :lol:
113
114
Mais bon... Y a quand meme un moyen d aller sur le site carvin ;)
115
Pieere-Yves, je suis 100% d'accord avec pour constater que Midi n'y connait rien en Carvin et que si on veut une info on est obligé de se débrouiller tout seul...(je le vis au quotidien avec les marques que je fais de chez eux, Engl et Carvin, justement...mais c'est pas grave, j'ai pas besoin d'infos....)

Ceci dit, une LB76 à 1000 €, ça je demande à voir, car compte tenu de leur prix d'achat excat (que je connais), la seule explication est que le distributeur Suisse les vende directement sans passer par un réseau de magasins. Et de toutes façons, ces prix sont hors taxes....Je vais me renseigner auprès de la distribution suisse..

Il n'y PAS de LB76 au catalogue midi, aucune 6 cordes, mais si on applique le même mode de calcul qu'autres aux basses, ca donnerait un prix de 1800 € pour la LB76 de base, sans option, soit le double exact du prix Carvin direct en $ (899$)
La-dessus, Midi permet à ses revendeurs (grâce à un système de remises) de pouvoir baisser un peu les prix, ce qui la met à 1350 € exactement, en ce qui me concerne ! Et si moi je peux le faire, les autres magasins aussi, car ils ont les même conditions que moi !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

116
C'est dommage que Midi ne donne aucune information. Moi je voulais en fait une BB76P. Mais le revendeur qu'ils m'ont indiqué n'a pas fait son boulot. Et moi, je n'ai pas eu envie de payer quelqu'un qui ne faisait pas son boulot. Du coup, j'ai acheté une Yamaha TRB6-PII. J'en suis d'ailleurs très content, sauf qu'elle est un peu lourde et que le manche est un peu large.

Je vais bientôt en acheter une autre, et se sera probablement encore une Yamaha et pas une Carvin. Dommage pour Carvin. Pour moi, je ne sais pas. Peut-être la Carvin aurait été mieux que la Yam ?

Le fond du problème est l'attitude de Carvin qui veut se passer de distributeurs et de revendeurs aux US et au Canada, mais pas dans le reste du monde. Pour ça, ils sont obligés de faire de la rétention d'information. C'est à mon sens une mauvaise politique car c'est prendre les gens pour des imbéciles. Il est rare qu'ils apprécient. Pour comprendre de quoi je parle, il faut lire le texte de Joel Kiesel (http://www.carvinworld.com/intcosts.html). C'est à hurler de rire. Ce monsieur nous explique pourquoi c'est moins cher de passer par un distributeur.

Les arguments sont les suivants :

- As a result of larger dealer orders, Carvin offers a substantial "distributor discount." Donc, Midi achète le matériel substantiellement moins cher que le prix

- Our dealers normally order containerized "sea freight" shipments. (c-a-d transport beaucoup moins cher qu'un envoi individuel par UPS)

Donc, on est d'accord, ça devrait coûter moins cher. Pourtant, c'est plus cher. (Une LB76 commandée en direct et expédiée par UPS couterait 1100 euros. Chez le meilleur revendeur :P: elle coûte 1350.)

En ce qui concerne les importateurs suisses et hollandais, il vendent effectivement en direct. Si le fabricant peut le faire aux US, on ne voit pas ce qui emêcherai un importateur d'en faire autant.

Et pour la suisse, la TVA est de 7,6%. Aux 1000 euros, il faut donc ajouter 24% de douanes et TVA française, plus le transport. (En théorie, on doit pouvoir récuppérer la TVA suisse, mais bonjour la galère !)

Le mieux serait de l'acheter au luxembourg (TVA 15%), mais ce n'est pas possible. L'importation dans ce pays est du ressort de la hollande (TVA 21%. Quel gâchis) La meilleure solution serait un importateur unique au luxembourg vendant en direct dans toute l'Europe..
117
Je connais Joel Kiesel, c'est un petit con de 22 ans, qui est en fait le fils du propriétaire... :mdr:
J'ai été distributeur Carvin pendant 3 à 4 ans, de 98 à 2001, et pendant cette période ils ont changé 3 fois de système de distribution dans le monde:
- création d'une société Carvin Europe en Hollande, échec
- des agents dans chaque pays et Carvin qui livre directement: échec, trop de complications
- Carvin Angleterre qui gère la France: échec
- un importateur, l'ancien système, le moins pire, mais après 3 changements de conditions tarifaires, les détaillant en ont eu ras la casquette...
Et après c'est moi qui en ai eu marre et j'ai tout arrêté...

Tu as raison, le fond du sproblème c'est que Carvin a chois depuis lébut de vendre dirctement aux USA et Canada, ce qui fonctionne d'alleur très bien à-bas. Mais ça fout en l'air du même coup toute tentative d'export dans des conditions satisfaisantes pour toutes les parties..sauf s'ils décident d'un coup de virer tous les distributeurs et e tout vendre en dirct, comme aux USA et Canada, solution qu'on ne peut pas exclure à moyen terme, chez eux comme chez tous les fabricants de matos. A mon avis, c'est ce qui va se produire...

Maintenant, Midi a choisi au départ de ne pas vendre en direct, c'es sa politique....Tant qu'ils font le chiffre demandé par Carvin et qu'ils ont l'exclusivité sur la France, on ne peut rien faire contre.

Quant aux compétances et au travail effecturé par les revendeurs en général, on est bien d'accord... :mdr:

A titre d'info, la BB76P fait $ 1099, soit 2200 € ici, soit 1650 € avec le prix qui va bien...
Je n'ai pas d'opinion technique sur les basses Carvin, à part les acoustiques AC40 et 50 qui sont extraordinaires

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

118
J'avais déja calculé le prix de la BB76P en appliquant le même rapport que pour la LP76. Voilà bien un exemple de l'intérêt du site US Si quelqu'un veut choisir des options, il peut le faire sur le site US et calculer le prix directement, sans demander chaque fois au revendeur.

Mais un site identique avec les prix en euros, ça serait bien mieux et vraiment pas compliqué à faire. Je suis persuadé qu'en étant transparent sur les marges de chaque intermédiaire, tout le monde y gagnerait. Le problème c'est de justifier la marge de l'importateur ET du revendeur, surtout lorque l'importateur ne fait pas grand chose. (Avant de les appeler, j'ai demandé le prix par mail. Ils ne m'ont jamais répondu !)

Quant à Joel Kiesel, je me doutais bien qu'il était de la famille puisque Kiesel, c'était le nom de Carvin avant que la boîte chanqe de nom.

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je me trouve une 6 cordes fretless.
119
J'ai un faible pour les "F" modèle Alain Caron.... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

120
Tu veux dire une Leduc ? Si c'est ça, moi aussi, j'ai un gros faible. Mais 3900 ! Il y en avait une toute neuve à vendre pour 2400 récémment, mais je suis arrivé trop tard. J'ai aussi raté une Masterpiece (un ancien modèle, pas headless). C'est pas le genre de choses qu'on trouve couramment.

A propos, sais-tu si Yamaha a fait des TRB6 P fretless ? Je sais qu'il ne font pas de TRB-6 PII, mais je ne sais pas pour le modèle précédent.