Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat mexique 95 camelioration ou changement?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat mexique 95 camelioration ou changement?
Bonjour a tous,


Voila je suis l'heureux proprietaire d'une Fender Stratocaster Made In Mexico de 1995 toute blanche avec manche maron foncé (ce model a un corps en tulipier, manche en érable mais j'en suis pas du tout sure).
Je trouve qu'elle a un tres joli sond bien chaud mais un vieux bruix de fond et des parasites baisse grandement sa qualitée...
Mes question:
Est ce que je peu l'amener dans un magasin pour faire quelques ameliorations?(genre blindage changement des micros)
ou est ce qu'il vaut mieux que j'en achete une autre? une made in us ou autre...
Je voudrais aussi changé d'amplis, j'ai un vieux SQWIER 15 sans distorsion et je voudrais acheter un autre avec distorsion et pas forcement plus puissant que me conseillez vous?
(je guarderais eventuellement celui la pour ma future electro acoustique :p)

Merci d'avance.
2
Salut! tout dépend de l'amour que tu portes a ta guitare...waaa...car un blindage (si le probleme est la) n'est pas tres cher...mais a mon avis si t'es fan du son strat ben autant investir dans une bonne standard américaine...
ca ne sert a rien d'avoir un blindage monstrueux si le reste n'est pas de bonne qualité...le maillon faible définit la qualité générale...(pas toujours...)le bois bois doit etre plutot du peuplier non?
3
Je te conseillle déjà vivement de recabler l'electronique et de la "blinder". Ca coute max 30€ (c'est la prix chez DNG à Paris), et ca change une guitare. Vu que tu as l'air d'aimer ta guitare il serait dommage de s'en séparer pour des problèmes de bruits de fond faciles à arranger.
4
La mienne (japan) crachait et buzzait j'ai mis de l'alu dans les cavités, j'ai resoudé la masse et elle est au top! :bravo:

5
Vu que t'as l'air plutôt content du son de ta gratte, refait simplement le cablage et un bon blindage et puis roule :bravo:
6
Oki merci pour ces precieux conseils!!! C'est vrais que pour 30€ ca dois valoir le coup et puis c'est ma premiere guitare ya un lien affectif qui nous unis et ca me ferais mal au coeur de la vendre en fait ( oui je l'ai acheter ya 10ans pas cher , c'est loin d'etre une perfection mais je voulais la meme guitare que jimmy hendrix mais a mon budjet ptdr j'avais 15 ans)

Un conseil pour l'ampli?

Et puisque j'y suis j'ai le projet d'acheter un electroacoustique ou une folk dans les 400€ avez vous des models a me conseillé ainsi que des revendeur au meilleur prix?
Acheter une occaze peut il etre un bon plan pour taper dans du plus haut de gamme?



Merci! ;)
7
8
Lol pfff disons 300€ c'est presque le prix de ma gratte mais bon...
:|
9
Je sais pas si tu te rend compte mais démarrer sur une strat mex, y'en a pas la moitié ici qui ont eu cette chance, c dla bonne gratte pour le prix :)
300€ tu as un Vox AD30VT, Modélisation a lampe, HP 10", son de la mort ou alors un Roland Cube 30, bon son, moin bien que le Vox.
10
Vi je trouve aussi que les MIM ont un bon rapport qualité prix...
C'est pas pour sa que je gratte mieux que mon pote et sa superbe folk Prince allias "la brique" qu'il traine depuis matusalem et qui va bientot finir en deux merceaux... :lol:

Merci pour l'info sur l'ampli.

$239.97 aux us

311€ en allemagne

La encore une question con (j'arrete pas :p) ca rique rien pendant le voyage?
Vais je la payer baucoup plus cher sur paris?

:)