Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster avec 2 micros humbuckers ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Stratocaster avec 2 micros humbuckers ?
Bonjour, je cherche à savoir si le modèle suivant existe dans la gamme des guitares Fender:
- guitare de la gamme stratocaster standard
- 2 micros humbuckers
- 1 vibrato flottant
- manche mapple

J'ai cherché sur le site qui est assez fouilli et qui ne présente apparemment pas tous les modèles exitants. Je m'en remets donc à vous.
Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben y'en a qui ont monté des mics Gibson sur des Ibanez entre autres, les mics PRS ont trés bonne réput, maintenant a toi de voir si tu te sens le courage de tenter l'expèrience

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Question quelque peu iconoclaste :
pourquoi achetes tu une strat US pour lui mettre des micro PRS ??? :???:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
J'ai mis des Van Zant Vintage sur la mienne (avec le plot du Sol surélevé, ça tombe bien, je joue avec un Sol filé), pas de humbucker mais j'ai rajouté un switch pour passer de parallele à serie pour les grosses disto.
Sinon, je crois qu'il existe des Humbucker au format simple avec quelque tout de bobinage en moins.
14
@Philou
Je possède une Squier Stratocaster mais elle n’a évidemment que 3 micros simples. Je trouve le son déjà très pêchu malgré le fait que ça soit considéré comme du bas de gamme. Mais ce n’est pas vraiment le son qui lui fait défaut, ce sont plus les mécaniques, le vibrato vraiment cheap, le manque de sustain. Je possède aussi depuis longtemps une PRS Custom 24 accordée en mi dont j’adore le son et je vais avoir besoin d’une 2e gratte accordée en do dièse. Je pensais donc à faire un mix entre stratocaster et PRS en prenant soin d’avoir le sustain, le vibrato flottant (mais surtout pas de floyd), et un son typé PRS (d’où l’histoire des micros). :)
15
Ouais donc autant arreter tout de suite les frais avec la Strat, pour un sont typé PRS y'a pas trop d'autre choix que de se prendre ... une PRS, c'est pas les mics PRS qui vont t'amener le son PRS, c'est la lutherie qui joue a ce niveau la

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Tout à fait d'accord...
Ou alors assaye ça avec une mexicaine ...
parce que ça fait un peu gacher la marchandise, d'autant que l'américaine HH doit etre d'origine une très bonne poele...
:|

Je suis Charlie

17
C'est ce que je pensais aussi ...
moi je ne suis pas fana de strat ,mais a acheter une strat américaine je préfèrerai qu'elle sonne comme une vrai strat,difficile d'avoir un compromis entre 2 bébettes aussi différentes ...
Jte dis ça mais sur ma gratte j'ai essayé de mixer les micros (et des push/pull) pour avoir des sons clairs de strat et des sons gras des gibson ....En fait je suis proche de quedalle ....j'ai un son de LAG avec de bon micros ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
18
Mon conseil perso :

Fender Stratocaster american HH ca va chercher dans les 1300€
Des micro PRS (2) de bonne qualité, rajoutes 200€

Pour 1500€ tu trouveras un luthier qui te fera un gratte sur mesure et qui saura vraiment bien te conseiller.
19
Qui a dit Xavier petit ? :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
J'ai déjà une PRS et j'ai nullement envie d'en avoir 2. Je ne veux pas avoir le son PRS (vu que je l'ai déjà), je voudrais quelque chose qui s'en rapproche. Le choix de micros PRS permet d'aller dans ce sens.

Après, vous avez peut être raison sur le fait qu'il vaut mieux tester avec une Stratocaster de fabrication mexicaine.