Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaque micros.

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plaque micros.
Bonjour
Voila, je possede une yamaha pacifica 112 et j'ai acheté des micros Fender tex-mex pour lui améliorer son son mais j'ai un problème : je trouve pas de plaques pour mettre 3 simples bobinages sur une yamaha......
Une plaque de Strat ne s'adapte pas donc si vous aviez des propositions, ça m'aiderai bien....
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas mal ta nouvelle plaque, sinon qu'elle est la couleur de ta guitare parceque sur tes photos ont ne se rend pas compte. Pour la decoupe la scie a fil est plus approprié
22
Ok merci pour le tuyau :bravo:

ma guitare est couleur crème, la même que fender. mais la nouvelle plaque est en carton, c'est un modèle pour la planche que j'ai acheter
Funkyclav
23
Pour la plaque en metal genre inox ca peut etre sympa, a casto il vend des plaques de différente sorte au rayon ferraille ou en plastique, mais le choix de la couleur c'est pas evident quoique tu va trouver du noir ou du blanc. sinon pour le chanfrein a la lime fine et finition au papier de verre xxxxxfin
24
C'est quoi que vous appelez le chanfrein ?
Funkyclav
25
Le chanfrein c'est ce qui est fait sur le coté ( la tranche ) de la plaque, sur les strat souvent tu vois 3 plis blanc noir blanc
26
A ok merci, moi le bord, si je prend du bois, je le limerai ou queque chose comme ça, tu veu faire le truc avec nous Dave Brock ?
Funkyclav
27
Salut crazychanteur, pour le moment j'ai ce qu'il faut. J'ai une vieille strat Hondo dont la plaque etait en plastique pourri et j'ai trouver chez damico le luthier une vieille plaque de strat us qu'il avait depuis trés longtemps chez lui pour 18e et depuis que je l'ai montée ma hondo avec ses micro d'origne que j'ai reglés en hauteur sonne a la jimmy maintenant et comme le manche est super agréable peut etre qu'un jour je lui referais un corp en vrais bois.Tu peut voir la gratte sur mon site perso dans mon profil :bravo:
28
Est-ce que qqun a une idée de l'influence de la matière de la plaque sur le son de la gratte :???: :???: :???:
29
Je pense qu'une plaque metal va apporter un son plus claquant