Quelle surprise ! (harley benton inside)
- 198 réponses
- 26 participants
- 12 346 vues
- 5 followers
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 19:06:02Quelle surprise ! (harley benton inside)
J'ai entendu sur ce forum beaucoup de mal a propos des Harley Benton !
eh bien, détrompez-vous !
je m'explique: j'ai un pote qui joue dans un p'tit groupe psyché/glam, d'habitude avec une Gibson Les Paul ! j'ai été voir un de ces concerts y'a une semaine: il a changé de guitare! grosse patate, son net, tranchant et incisif, look assez terrible ! mais je connais pas cette guitare ! je vais le voir a la fin du concert: la guitare en question est une Harley Benton, la HBT2000 exactement, qu'il a payé 190 euros a Dortmund ! http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_hbt2000_egitarre_prodinfo.html
j'étais sur le cul ! résultat:je me tate pour m'en acheter une ! http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_fv430bk_prodinfo.html
eh bien, détrompez-vous !
je m'explique: j'ai un pote qui joue dans un p'tit groupe psyché/glam, d'habitude avec une Gibson Les Paul ! j'ai été voir un de ces concerts y'a une semaine: il a changé de guitare! grosse patate, son net, tranchant et incisif, look assez terrible ! mais je connais pas cette guitare ! je vais le voir a la fin du concert: la guitare en question est une Harley Benton, la HBT2000 exactement, qu'il a payé 190 euros a Dortmund ! http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_hbt2000_egitarre_prodinfo.html
j'étais sur le cul ! résultat:je me tate pour m'en acheter une ! http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_fv430bk_prodinfo.html
Annaw ckuf ?
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 28/09/2004 à 11:51:00
Va voir là Hardos explique comment il fait :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.63115,peinture-vernis-pour-manche-guitare.html
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.63115,peinture-vernis-pour-manche-guitare.html
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 28/09/2004 à 11:51:40
Bon courage !
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 28/09/2004 à 12:08:00
Citation : Enfin cela dit j'aurais pas de défonce de la caisse comme toi
Défonce est un bien grand mot... on va dire que j'ai "agrandit" la cavité du micro chevalet. Et à vrai dire, ça m'a peut-être pris 1/4h à tout casser.... je me suis contenté d'installer une fraise de défonceuse au bout de ma perceuse
J'en profite juste pour vous informer que j'ai également percé le corps pour le passage des cordes (meilleur sustain et tension des cordes). Donc j'ai posé des "bushings" au dos :
Et également des Roller String Trees sur la tête :
Voilou.
Anonyme
5504
124 Posté le 28/09/2004 à 12:32:16
Ouais percer le corps c'est un truc que je vais faire aussi.
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 28/09/2004 à 13:26:11
J'y avais pas pensé à percer le corps pour les cordes, je pensais que les cordes étaient traversantes d'origine.
T'as utilisé quoi comme diamètre de perçage ?
Le chevalet que tu as mis est prévu pour ?
Désolé de te harceler de questions mais on profite de ton expérience en la matière pour éviter de faire de la merde.
T'as utilisé quoi comme diamètre de perçage ?
Le chevalet que tu as mis est prévu pour ?
Désolé de te harceler de questions mais on profite de ton expérience en la matière pour éviter de faire de la merde.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 28/09/2004 à 13:45:16
Pour le diamètre... je me souviens pas, mais il correspond précisément au diamètre du passage des cordes du chevalet que j'ai monté (gotoh). Ensuite j'ai élargie le diamètre des trous au dos de la gratte à l'aide d'une mèche "spécial bois" pour y encastrer les bushings.
Les trucs importants :
- utiliser une perceuse à colonne pour percer parfaitement droit (tu peux aussi trouver un "bras de colonne" en accessoire pour les perceuses normales).
- ne pas trop élargir les trous au dos : il vaut mieux passer les bushings "légèrement" en force pour ne pas qu'ils nagent.
- Y aller molo pour ne pas éfritter le vernis.
Les trucs importants :
- utiliser une perceuse à colonne pour percer parfaitement droit (tu peux aussi trouver un "bras de colonne" en accessoire pour les perceuses normales).
- ne pas trop élargir les trous au dos : il vaut mieux passer les bushings "légèrement" en force pour ne pas qu'ils nagent.
- Y aller molo pour ne pas éfritter le vernis.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 28/09/2004 à 13:46:15
Citation : Le chevalet que tu as mis est prévu pour ?
Oui. D'ailleurs il est prévu que pour ça.
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 28/09/2004 à 13:58:00
Merci pour tes conseils éclairés
Fait chier j'ai pas de perçeuse à colonne va falloir que j'aille voir le prix des bras de colonne. Ou alors si je suis vraiment faineant je prendrai un chevalet classique pour cordes non traversantes.
Fait chier j'ai pas de perçeuse à colonne va falloir que j'aille voir le prix des bras de colonne. Ou alors si je suis vraiment faineant je prendrai un chevalet classique pour cordes non traversantes.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 28/09/2004 à 14:19:55
Je te conseille quand même de le faire.
Un support vertical ça coûte dans les 15€ chez casto...
Sinon n'importe quel artisan a ça dans son atelier, essaie d'en capter un qui pourrait te rendre service (moyennant un petit pécule).
Un support vertical ça coûte dans les 15€ chez casto...
Sinon n'importe quel artisan a ça dans son atelier, essaie d'en capter un qui pourrait te rendre service (moyennant un petit pécule).
- < Liste des sujets
- Charte