Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle surprise ! (harley benton inside)

• 198 réponses
  • 26 participants
  • 12 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle surprise ! (harley benton inside)
J'ai entendu sur ce forum beaucoup de mal a propos des Harley Benton !

eh bien, détrompez-vous !

je m'explique: j'ai un pote qui joue dans un p'tit groupe psyché/glam, d'habitude avec une Gibson Les Paul ! j'ai été voir un de ces concerts y'a une semaine: il a changé de guitare! grosse patate, son net, tranchant et incisif, look assez terrible ! mais je connais pas cette guitare ! je vais le voir a la fin du concert: la guitare en question est une Harley Benton, la HBT2000 exactement, qu'il a payé 190 euros a Dortmund ! http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_hbt2000_egitarre_prodinfo.html
j'étais sur le cul ! résultat:je me tate pour m'en acheter une ! http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_fv430bk_prodinfo.html
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
151
ça fait un moment que je le suis, ce thread, sans poster...
je ne connais pas mayones mais je sais que pour qu'une gratte sonne il faut une bonne lutherie
à 150 euros peut on réellement imaginer avoir l'équivalent en lutherie d'une guitare à 1000 euros?
non
152
Non mayones c deja plus chere, un copie stindray 4 cordes vaut dans les 500€, ce prix vient du nivo de vie plus faible des polonais et aussi le coup des matiere premiere abondante dans ce coin :) (ou meme d'ailleurs, ils font venir du bois d'afrique) il faut savoir que dans une guitare le bois ne coute que tres rarement chere (meme du tres bon bois) c la main d'oeuvre qui fait exploser le prix.
Je me sent bien une Stingray 5 cordes et un micro seymour, ca me revient a 700€ pour une copie quasi parfaite :)
Pour l'exemple, j'ai payé ma guitare 950€ et nivo lutherie c impressionant, le prix venant surtout du matos Schaller monté dessus et des bois exotiques :) chez un luthier en france j'en aurait eu pour environ 2000€ je pense, cout de la main d'oeuvre oblige...
153
Ils ont un site, mayones?
154
Ok, c'est bon, j'ai vu la signature...
155
Encore un qui a pas regardé ma signature :mdr:
Encore un exemple, ils font un copie LP, la LP IV Custom et je suis certain qu'elle rivalise sans probleme avec une Gibson (au vu des qualitées de ma gratte) tout équipé Schaller pour 880€
156
Et qui les distribue?
157
158
Tu es content de la tienne?
159
Et où l'as tu achetée?
160
Va voir dans mon topic Mayones SeGTM Lizard Custom et tu veras que j'en suis très content, a ce prix la c VRAIMENT du jamais vu! ca enterre nimporte quel gratte coréene et meme pas mal de ricaine bien plus chere. Et j'ai au moin une autre personne pour confirmer (Bark at the Spoon, un ancien du forum qui s'est payé une SePRO en meme temps que moi)
je l'ai acheté chez TR Instruments.
Mais bon on est un peu hors sujet la, les Harley Benton je trouve ca vachement valable pour bircoler, ca permet de se faire la main a moindre frait :)