Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comprendre le slide pour guitare en 5 min !

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 1 228 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comprendre le slide pour guitare en 5 min !
3583.png
Guillaume prend 5 min pour vous expliquer le slide en guitare. En bonus, il vous fait une petite démo en début de vidéo.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est tout con , mais merci car en effet ne pas appuyer lors de l'utilisation du slide , bonne vidéo .
3
Encore faut-il avoir la bonne pelle ! :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 09:27:37 ]

4
Un slide ?? Ca ne s'appelle pas plutôt un bottleneck ??
5
Faire des glissandi avec un cou de bouteille avec ou sans accordage ouvert. Plutôt quoi ? Je dis !
6
Citation: "Un slide ?? Ca ne s'appelle pas plutôt un bottleneck ??"
Si, mais Guillaume utilise ici une métonymie, ou "figure par laquelle on exprime un concept au moyen d'un terme désignant un autre concept qui lui est uni par une relation nécessaire (cause et effet, inclusion, ressemblance, etc.)" comme "boire un verre", "détester l'école", etc. Certes, dans le cas qui nous intéresse, c'est assez nouveau, mais pas impossible.
7
Je voulais voir, j'ai dû arrêter pour éviter une trop longue exposition à la musak diffusée en fond sonore, plus crispante qu'une cigale en août, et encore plus dispensable.
8
Débutant que je suis, je l'avais toujours mis à l'index. Le choix du doigt est-il déterminant?
9
Le slide est un technique de jeu qui se pratique de préférence avec un bottleneck mais pas que..
Il me semble judicieux de ne pas semer la confusion dans l'esprit de ceux qui découvrent cette technique très inspirante au demeurant.

"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

10
Oui, la musique de fond, c'est gonflant.
Mais la démo initiale, bravo!