Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Switch

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
Switch
Salut tout le monde!
Je voulais vous demander tout ce que vous savez sur les switchs. Je m'explique:
-Quels sont tous les types existants ( selecteur, push-push... etc ),
-La façon dont ils fonctionnent( c'est à dire pour un selectuer 5 positions par exemples, pour telle positions, quels sont les micros selectinnés... etc )

Merci!
J'aime bien les pizza!
Allez... Y a bien qqn qui veut m'expliquer... non ? :(((
J'aime bien les pizza!
Bon en gros :

Sélecteur de micros :
Type strat a 5 positions

Type Les Paul à 3 positions

Switch à 2 ou 3 positions, ils peuvent servir a pleins de choses notament pour cabler un micro différement : splitage (=utiliser une seule bobine sur un micro double), opposition de phase, brancher un micro directment sur le jack en chuntant les potars et le selecteur ...

Potard Push Pull = Switch 2 positions
Avec shema a l'appui pm t'es trop fort...moi j'ai eu la flemme j'auras pas été aussi clair bravo bravo
:mdr:
Sinon, voilà un site très bien fais sur les différentes façons de brancher des micros et sur quelques types de sélecteurs :

http://battle.mondelibre.org/electronique.htm
Merci Bart' :bravo2:

Akbaoum : ah voilàààà je le cherchait ce lien hier soir !!!!! Je suis aller pécher mes schémas sur le site d'Ibanez.
En fait les schémas de Battle's Guitare sont les anciens schémas annimés du site Ibanez , ils sont mieux que les actuels :)
Franchement les gars: MERCI!
Maintenant je vouudrais savoir si certains savent qu'est ce que qui est selectinné quand un push-push es appuyé. Merci d'avance.
J'aime bien les pizza!
En général en position basse tu as le micro double et en postion relevée tu as le micro splité !
Merci vous etes geniaux. Véritablement vous m'eclairez! Merci à TOUS!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
J'aime bien les pizza!
;)

Mais tu peux me tutoyer hein :lol: :ptdr:
je blague ;)
Bon pour changer un peu de sujet ( tout en restant dans les micros ;) ),
Quels sons un EMG provoque-t-il?
C'est à dire est-ce-qu'il ne sera bon qu'en disto ou aussi est-il potable en son clair?
J'aime bien les pizza!
Et aussi comment on change la pile :bravo:( pasque sinon moi je suis dan le caca )
J'aime bien les pizza!
Les EMG c de la balle : il y a plein d'avis sur ce site dont le mien sur un EMG 81 ;)
La pile : ben tu sais pas changer une pile ??
Ben nan. Les seuls micros que j'ai sont des passifs alors si qqn pouvait m'expliquer... :???:
J'aime bien les pizza!
C une pile de 9volt rectangulaire comme dans une wha !
Normal quoi !
On la met dans la cavité de l'electronique avec de la mousse pour éviter qu'elle se balade partout et voilà !
Tu connè un endroit sur paris ou il pourront me fair le montage de ces nouveaux micros sur ma SG ?
J'aime bien les pizza!
Ben chez un luthier !
Batgrat est aller chez Guitar Garage à Pigalle : il lui ont inverser le sélecetuer et le push pull...
Va falloir que j me remette à l'entretien repa de gratte moi y a du potentiel mdrrrr....je rigole je rigole mais ca me manque quand meme. :(((
C clair qu'il y a un marché !
C'etait marrant mais faut dire qu'il y a un sacré paquet de nuls qui viennent te voir dans ce cas la...quand j'y pense, la nana qui voulait absolument payer pour une vis foireuse mdrrrr
Faut négocier dans ces cas là : tu lui payes la vis et elle te paye le diner aux chandelles :8)
D'accord,

mais quid des switches rotatifs style PRS/goldo à 4,5,6 positions ??
Heu il y a probleme sur vos posts les images sont plus dispos et le lien ne mene plus nulle part :((( c'est peut etre temporaire mais essayez de vos pc et si ca marche pas ce serait simpa de m'expliquer car j'aurais besoin de comprendre notament le fonctionement d'un switch 5 positions:
C'est pour mon tpe....tpe sur le fonctionnment d'une guitarre electrique.. :aime2: ..enorme!!(une et demie de gratte, une demie heure de taf!)
Voila merci d'avance! :bravo:

===> www.plus2zik.org <===