Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
1 Switch
Salut tout le monde!
Je voulais vous demander tout ce que vous savez sur les switchs. Je m'explique:
-Quels sont tous les types existants ( selecteur, push-push... etc ),
-La façon dont ils fonctionnent( c'est à dire pour un selectuer 5 positions par exemples, pour telle positions, quels sont les micros selectinnés... etc )

Merci!
J'aime bien les pizza!
2
Allez... Y a bien qqn qui veut m'expliquer... non ? :(((
J'aime bien les pizza!
3
Bon en gros :

Sélecteur de micros :
Type strat a 5 positions


Type Les Paul à 3 positions


Switch à 2 ou 3 positions, ils peuvent servir a pleins de choses notament pour cabler un micro différement : splitage (=utiliser une seule bobine sur un micro double), opposition de phase, brancher un micro directment sur le jack en chuntant les potars et le selecteur ...

Potard Push Pull = Switch 2 positions
4
Avec shema a l'appui pm t'es trop fort...moi j'ai eu la flemme j'auras pas été aussi clair bravo bravo
:mdr:
5
Sinon, voilà un site très bien fais sur les différentes façons de brancher des micros et sur quelques types de sélecteurs :

http://battle.mondelibre.org/electronique.htm
6
Merci Bart' :bravo2:

Akbaoum : ah voilàààà je le cherchait ce lien hier soir !!!!! Je suis aller pécher mes schémas sur le site d'Ibanez.
En fait les schémas de Battle's Guitare sont les anciens schémas annimés du site Ibanez , ils sont mieux que les actuels :)
7
Franchement les gars: MERCI!
Maintenant je vouudrais savoir si certains savent qu'est ce que qui est selectinné quand un push-push es appuyé. Merci d'avance.
J'aime bien les pizza!
8
En général en position basse tu as le micro double et en postion relevée tu as le micro splité !
9
Merci vous etes geniaux. Véritablement vous m'eclairez! Merci à TOUS!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
J'aime bien les pizza!
10
;)

Mais tu peux me tutoyer hein :lol: :ptdr:
je blague ;)