Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier Ron Thal Swiss Chees Guitar

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 008 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vigier Ron Thal Swiss Chees Guitar
Ils l'ont fait...



limitée à 10 exemplaires, mais que 8 en vente...

Perso j'aurais préféré une vraie guitare Ron Thal plutot que ce truc à la con, déjà vu en plus, à un prix sans doute délirant puisqu'en édition limitée...

Source : mon pote Nebuleyes ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais remonter le sujet avec une pitite photo du sieur Bumblefoot en personne, avec sa "Swiss chees".

Photo prise par moi dimanche 13 novembre dernier, pendant son concert à La Maroquinerie (Paris). Désolé pour la qualité et le grain, on fait ce qu'on peut selon els conditions.

A noter que ce n'est pas l'originale, mais la copie réalisée par Vigier dont il est question dans ce thread :



"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12

Citation : Pourquoi une des meilleure guitare au monde ?
C'est industriel Vigier ! Ce n'est pas de la gratte de luthier !!
Pour moi la meilleur guitare au monde doit avoir une touche en ébène et pas forcément de manche vissé...
celle là pe etre mais y en a que 8 de dispo a un prix sans doute de fou pour une gruyére à la con...

je ne sais pas si c'est de l'ironie -je suis noObs donc je ne te connais pas- donc auquel cas je ne sais pas ce que tu pense vraiment , mais Vigier est bien un atelier de Lutherie, assez grand certes mais un atelier de lutherie enfait ça focntionne comme un custom shop donc ce n'est pas vraiment une production industrielle…
et pis moi j'aime bien cette pelle c'est délirant et cool…
One millions flies can't be wrong…
13
Beau déterrage...

Citation : enfait ça focntionne comme un custom shop


AAAh bon? Donc si je leur demande, je peux avoir une Exca en TOM avec deux EMG, ou une Marylin avec un vrai micro neck, pas un micro middle???
:mrg:
Le peu que j'ai vu en photos sur les ateliers de Vigier, c'est que c'est tout de même super loin d'un atelier de luthier, c'est tout de même de la grosse prod', de la rationalisation à leur niveau. Spa non plus Fender, mais c'est vraiment loin d'être du Patrice Blanc...
14
Salut KuBiaK

Alors :
1 - Je suis apprenti luthier
2 - un pote a bossé chez Vigier et ce n'est pas un grand Custom Shop mais une usine
3 - Je possède 2 Vigier Marilyn, je trouve cette gratte géniale, cf mon avis
4 - ma définition de la lutherie prend en compte une certaine flexibilité qui n'existe pas chez Vigier, pourquoi ? Car ils subissent les contraintes des machines à commande numérique (Comme PRS, Fender, Ibanez ou d'autre). C’est pour cela que l'Excalibur n'est pas dispo en gaucher, que les Ultra ne sont dispo QU’EN vibrato 2010 et pas en floyd ou en chevalet fixe.
Dans leur visite d'atelier sur leur site on voit un stock de touche en ébène et pourtant en 25 ans je ne les ai jamais vu sortir une gratte avec touche ébène, et ils refusent de construire des Marilyn ou Excalibur avec touche en ébène...
5 - Ils sont 4 à la production et sortent 600 guitares par an (de mémoire se sont les chiffres annoncés par Patrice Vigier sur son forum)en 10 mois de travail. De la lutherie artisanale a 60 guitares par mois ? C'est ce que produit un Xavier Petit seul en une année entière sans vacances...
6 - J'aime Vigier, leurs innovations, leurs vibratos, leurs manches d’Excalibur (cf mon avis sur l'Excalibur Original de mon pote Nebuleyes, ou l'Ultra de Kida), les Marilyn et leurs Passions. Mais ce ne sont pas des guitares de luthier. Mais je trouve ca au niveau de Music Man et mieux que les Ibanez Japon ou les Lag Bédarieux.
7 - je travail dans un atelier de lutherie artisanal et ce que je vois sur le site Vigier et ce que je sais par mon pote qui y a travaillé : l'usine Vigier de Grigny n'est pas un atelier de lutherie.

je conclurais en citant mon pote Drag' :
Attention: ce post contient des avis et opinions personnels qui n'engagent que moi.
15
Je crois que tout le monde ici aime les vigier, :D:
moi aussi
mais bon c'est vrai que Vigier subit les contrainte de ses machines, mai sje ne sais pas si tu demande a Vigier une gratte avec un vrai micro manche il refusera. Je ne trouve pas que la cadence de prod de 60 pelles par mois puisse vraiment rivaliser avec quelques autres grosses prod, c'est pour cela que je parlais d'atelier de lutherie, mm si c'est vrai que c'est du tout automatisé ^^
en tout cas le prix de cette gratte est loin d'etre prohibitif puisque c'est quelque chose comme 2990 roros, quand on compare a d'autres c'est pas si exagéré en terme de rapport qualité prix…
One millions flies can't be wrong…
16

Citation : Salut KuBiaK

Alors :
1 - Je suis apprenti luthier
2 - un pote a bossé chez Vigier et ce n'est pas un grand Custom Shop mais une usine
3 - Je possède 2 Vigier Marilyn, je trouve cette gratte géniale, cf mon avis
4 - ma définition de la lutherie prend en compte une certaine flexibilité qui n'existe pas chez Vigier, pourquoi ? Car ils subissent les contraintes des machines à commande numérique (Comme PRS, Fender, Ibanez ou d'autre). C’est pour cela que l'Excalibur n'est pas dispo en gaucher, que les Ultra ne sont dispo QU’EN vibrato 2010 et pas en floyd ou en chevalet fixe.
Dans leur visite d'atelier sur leur site on voit un stock de touche en ébène et pourtant en 25 ans je ne les ai jamais vu sortir une gratte avec touche ébène, et ils refusent de construire des Marilyn ou Excalibur avec touche en ébène...
5 - Ils sont 4 à la production et sortent 600 guitares par an (de mémoire se sont les chiffres annoncés par Patrice Vigier sur son forum)en 10 mois de travail. De la lutherie artisanale a 60 guitares par mois ? C'est ce que produit un Xavier Petit seul en une année entière sans vacances...
6 - J'aime Vigier, leurs innovations, leurs vibratos, leurs manches d’Excalibur (cf mon avis sur l'Excalibur Original de mon pote Nebuleyes, ou l'Ultra de Kida), les Marilyn et leurs Passions. Mais ce ne sont pas des guitares de luthier. Mais je trouve ca au niveau de Music Man et mieux que les Ibanez Japon ou les Lag Bédarieux.
7 - je travail dans un atelier de lutherie artisanal et ce que je vois sur le site Vigier et ce que je sais par mon pote qui y a travaillé : l'usine Vigier de Grigny n'est pas un atelier de lutherie.

je conclurais en citant mon pote Drag' :
Attention: ce post contient des avis et opinions personnels qui n'engagent que moi.



et en plus xavier petit est tres bien equipé en matos et il passe des heures et des heures dans son atelier donc 600 guitares en 10 mois pour vigier....c'est sûr... c'est une usine.
17
Si je comprend bien, cette gratte fromage n'est pas en odeur de sainteté. :bravo:

 

18
Bon au fond usine ou pas usine....on s'en tape!!!! le resultat est la c'est l'essentiel.
19
KuBiaK : on est d'accord ;)
Et c'est clair que Vigier n'est pas Fender en terme de cadence de prod' !

zut_flute_crote_chier : oui je suis au courant pour Xavier Petit, je connais son atelier car j'y ai fait un stage...
Que tu produises 1 ou 1.0000.000.000 de guitares par semaine, si la guitare est faire par une machine à commande numérique pour moi c'est une usine pas un atelier de lutherie...

Piemac : +1, c juste la com' de Vigier que je trouve parfois :??:
20
Kikou pm ca roule au pays de la lutherie?

au passage y a une ron thal signature avec le trou pour le de a coudre qui va bien... il aime les trous le ron...