Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglage des Grattes dans le Métal !

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage des Grattes dans le Métal !
Bonjour à tous(tes) les guitaristes :clin: ,

Cela fait longtemps que je me demande quel est le réglage (de hauteur) qui donne le meilleur compromis pour ses cordes de guitares dans le Métal... ou plutôt comment réglez-vous vos cordes de guitares rythmiques, vous qui pratiquez le METAL !

:fleche: Pour ma part, en 2003 j'ai enregistré un album-démo avec mon groupe Towersound en réglant l'ensemble des cordes un demi-ton en dessous... Pour notre premier album (Octobre 2004) j'ai laissé le ton habituel, car je suis beaucoup plus à l'aise lorsque les cordes sont bien tendues... aussi je me demande s'il peut être intéressant de changer le tirant lorsque l'on descent sa guitare d'un ou plusieurs tons... :?: De façon à garder une sensation sous les doigts de cordes bien dures tout en jouant plus bas en hauteur de notes (C'est pas mal aussi pour le chanteur, sur scènes ou en répète...).

D'ailleurs j'en profite pour joindre une autre question à ce post : Existe-t-il un appareil permettant de changer la hauteur de son jeu complet (comprenant les accords à 6 notes, etc...)

@+ et merci à tous(tes) les Métallos(es?) pour leur participation à la réponse !! :)
Bonne Zic ! Lonn.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est pas chere les luthiers, je vois pas le probleme, au pire 50€ pour un règlage + cordes
12
Wé, mets du 11, tu va voir, c est le bonheur :bravo:
13

Citation : Ben c'est pas chere les luthiers, je vois pas le probleme, au pire 50€ pour un règlage + cordes

C'est déjà trop cher dans ma situation... faut que je puis commander par internet un jeu, pour 10-15€ MAX... :(

Citation : Wé, mets du 11, tu va voir, c est le bonheur :bravo:

??? :???:
14

Citation : C'est déjà trop cher dans ma situation... faut que je puis commander par internet un jeu, pour 10-15€ MAX...

un jeu de cordes ? c'est pas aussi cher !
15
Je voulais dire maxi, mais en générale j'en ai pour 8€ le jeu + quelques euros pour les frais de port... :clin:
16
Moi je pense que tu devrais attendre d'avoir les tunes et la faire régler, c'est vitale pour un instrument si tu veus qu'il dure.
17
Quelqu'un connait il un bon luthier sur LILLE :???:

D'avance merci

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

18
Lonn j'ai vu que tu avais une gratte avec floyd rose, fais attention il y a un reglage a faire et comme dit master's vaut mieu passer par un luthier
19
Ok, je crois que je vais en effet faire mon possible pour me rendre chez un luthier... j'en ai contacté un pas loin de chez moi mais pas de réponse depuis le début de la semaine... :??:

En tous cas merci pour vos indications, et bonne continuation ! :clin:
Lonn.
20
Moi j'ai du 11-52 pour mon accordage en drop D , vous me conseillez quoi alors pour du C ? 11-70 :diable: