Réglage des Grattes dans le Métal !
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 808 vues
- 1 follower
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2004 à 09:46:47Réglage des Grattes dans le Métal !
Bonjour à tous(tes) les guitaristes ,
Cela fait longtemps que je me demande quel est le réglage (de hauteur) qui donne le meilleur compromis pour ses cordes de guitares dans le Métal... ou plutôt comment réglez-vous vos cordes de guitares rythmiques, vous qui pratiquez le METAL !
Pour ma part, en 2003 j'ai enregistré un album-démo avec mon groupe Towersound en réglant l'ensemble des cordes un demi-ton en dessous... Pour notre premier album (Octobre 2004) j'ai laissé le ton habituel, car je suis beaucoup plus à l'aise lorsque les cordes sont bien tendues... aussi je me demande s'il peut être intéressant de changer le tirant lorsque l'on descent sa guitare d'un ou plusieurs tons... De façon à garder une sensation sous les doigts de cordes bien dures tout en jouant plus bas en hauteur de notes (C'est pas mal aussi pour le chanteur, sur scènes ou en répète...).
D'ailleurs j'en profite pour joindre une autre question à ce post : Existe-t-il un appareil permettant de changer la hauteur de son jeu complet (comprenant les accords à 6 notes, etc...)
@+ et merci à tous(tes) les Métallos(es?) pour leur participation à la réponse !!
Bonne Zic ! Lonn.
Cela fait longtemps que je me demande quel est le réglage (de hauteur) qui donne le meilleur compromis pour ses cordes de guitares dans le Métal... ou plutôt comment réglez-vous vos cordes de guitares rythmiques, vous qui pratiquez le METAL !
Pour ma part, en 2003 j'ai enregistré un album-démo avec mon groupe Towersound en réglant l'ensemble des cordes un demi-ton en dessous... Pour notre premier album (Octobre 2004) j'ai laissé le ton habituel, car je suis beaucoup plus à l'aise lorsque les cordes sont bien tendues... aussi je me demande s'il peut être intéressant de changer le tirant lorsque l'on descent sa guitare d'un ou plusieurs tons... De façon à garder une sensation sous les doigts de cordes bien dures tout en jouant plus bas en hauteur de notes (C'est pas mal aussi pour le chanteur, sur scènes ou en répète...).
D'ailleurs j'en profite pour joindre une autre question à ce post : Existe-t-il un appareil permettant de changer la hauteur de son jeu complet (comprenant les accords à 6 notes, etc...)
@+ et merci à tous(tes) les Métallos(es?) pour leur participation à la réponse !!
Bonne Zic ! Lonn.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/11/2004 à 15:44:11
Ben c'est pas chere les luthiers, je vois pas le probleme, au pire 50€ pour un règlage + cordes
Beat Your Heart Out
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/11/2004 à 17:37:15
Wé, mets du 11, tu va voir, c est le bonheur
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/11/2004 à 13:19:49
Citation : Ben c'est pas chere les luthiers, je vois pas le probleme, au pire 50€ pour un règlage + cordes
C'est déjà trop cher dans ma situation... faut que je puis commander par internet un jeu, pour 10-15€ MAX...
Citation : Wé, mets du 11, tu va voir, c est le bonheur
???
Anonyme
1519
14 Posté le 07/11/2004 à 20:50:45
Citation : C'est déjà trop cher dans ma situation... faut que je puis commander par internet un jeu, pour 10-15€ MAX...
un jeu de cordes ? c'est pas aussi cher !
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/11/2004 à 09:18:35
Je voulais dire maxi, mais en générale j'en ai pour 8€ le jeu + quelques euros pour les frais de port...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/11/2004 à 09:28:16
Moi je pense que tu devrais attendre d'avoir les tunes et la faire régler, c'est vitale pour un instrument si tu veus qu'il dure.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/11/2004 à 09:53:54
Quelqu'un connait il un bon luthier sur LILLE
D'avance merci
D'avance merci
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
schecteruser
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/11/2004 à 10:43:18
Lonn j'ai vu que tu avais une gratte avec floyd rose, fais attention il y a un reglage a faire et comme dit master's vaut mieu passer par un luthier
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/11/2004 à 09:31:17
Ok, je crois que je vais en effet faire mon possible pour me rendre chez un luthier... j'en ai contacté un pas loin de chez moi mais pas de réponse depuis le début de la semaine...
En tous cas merci pour vos indications, et bonne continuation !
Lonn.
En tous cas merci pour vos indications, et bonne continuation !
Lonn.
Anonyme
521410
20 Posté le 12/11/2004 à 09:35:35
Moi j'ai du 11-52 pour mon accordage en drop D , vous me conseillez quoi alors pour du C ? 11-70
- < Liste des sujets
- Charte