Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson, Fender, Ibanez.pfff! cruel dilemme

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson, Fender, Ibanez.pfff! cruel dilemme
SAlut à toutes et à tous.
J'ai entrepris d'apprendre la guitare il y a maintenant 2 ans....en autodidacte. Et aujourd'hui passionné, je voudraiis délaisser un peu ma COrt G254 et ma Lag AK 100 pour du matériel un peu plus sérieux.

Mes goûts sont très variés, vont d'ACDC, Hendrix, Black SAbbath et Ozzy, en passant par Van Halen, les Guns (87/94 of course), Offspring, Europe jusqu'à Satriani, ROndat et Malmsteen....
Alors voilà le dilemme: je ne sais pas quelle guitare acheter pour pouvoir couvrir un peu tous ces registres........si cela est possible.
Je me suis fixé un budget maxi de 2500 €, car je m'étais tourné dans un premier temps vers une Gibson LesPaul Classic 60.......mais après réflexion, essais divers et lectures de critiques sur divers forums, je lorgne un peu vers une SG (ah! ANgus!!!), des modèles Ibanez (S 1675 FM, Satriani JS 1200.....) voire Fender (la Malmsteen signature entre autres....)
Sinon à 2500 € on peut trouver une MusicMan Luke aussi.....
ALors voilà.
Le luthier pas loin de chez moi m'indique aussi les Gibson Faded ou les EPiphone récentes qui ont soit disant bien progressé..... qu'en pensez vous, dois je privilégier un style pour l'instant ou une guitare vraiment polyvalente et de qualité existe t elle?


Merci pour vos réponses. (si possible restez dans les produits pas trop exotiques parce que je sais déjà que je vais l'acheter chez ce petit luthier de Clermont .....sav oblige...). Bon jeu à tous!
Afficher le sujet de la discussion
21
Musicman silhouette,luke ou alors vigier peut importe le modele, Jackson US etc
22
Certes, il est vrai que les guitares polyvalentes n'ont pas une "vraie" personnalité comme la strat et les Les Paul, mais Jackson et consorts ont cependant tous des caractéristiques propres. Franchement si j'adore les Vigier Excalibur et joue sur ESP,c'est que j'adore leur confort et leur manche. :bravo:
23
Chuis d'accord pour le confort, mais une vraie strat, ca se joue tout seul. Par contre ma SG c'est l'enfer pour faire un bend ou une harmonique artificielle. Sinon, c'est sur que pour jouer vite vaut mieux des grattes faites pour. Mais bon, moi maintenant, jouer vite... :??:
24
Moi je conseillerais une strat( us ou mij )et une les paul standard d'occase , c'est classique
tu as la palette de son qui'il te faut , et ça doit rentrer dans ton budget . il ne faut pas avoir peu d'acheter sur le net , et les magasins reglent n'importe quel guitare , tu les payes pour cela .