Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson, Fender, Ibanez.pfff! cruel dilemme

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson, Fender, Ibanez.pfff! cruel dilemme
SAlut à toutes et à tous.
J'ai entrepris d'apprendre la guitare il y a maintenant 2 ans....en autodidacte. Et aujourd'hui passionné, je voudraiis délaisser un peu ma COrt G254 et ma Lag AK 100 pour du matériel un peu plus sérieux.

Mes goûts sont très variés, vont d'ACDC, Hendrix, Black SAbbath et Ozzy, en passant par Van Halen, les Guns (87/94 of course), Offspring, Europe jusqu'à Satriani, ROndat et Malmsteen....
Alors voilà le dilemme: je ne sais pas quelle guitare acheter pour pouvoir couvrir un peu tous ces registres........si cela est possible.
Je me suis fixé un budget maxi de 2500 €, car je m'étais tourné dans un premier temps vers une Gibson LesPaul Classic 60.......mais après réflexion, essais divers et lectures de critiques sur divers forums, je lorgne un peu vers une SG (ah! ANgus!!!), des modèles Ibanez (S 1675 FM, Satriani JS 1200.....) voire Fender (la Malmsteen signature entre autres....)
Sinon à 2500 € on peut trouver une MusicMan Luke aussi.....
ALors voilà.
Le luthier pas loin de chez moi m'indique aussi les Gibson Faded ou les EPiphone récentes qui ont soit disant bien progressé..... qu'en pensez vous, dois je privilégier un style pour l'instant ou une guitare vraiment polyvalente et de qualité existe t elle?


Merci pour vos réponses. (si possible restez dans les produits pas trop exotiques parce que je sais déjà que je vais l'acheter chez ce petit luthier de Clermont .....sav oblige...). Bon jeu à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=46647&item=3749200819

tien tu peu pecho ça en ce moment sur ebay ! bon sinon ta la kh3 a 2000 euro chez le même gars... Apres c'est toi ki voi !!
12
Petite précision: Klawny tu t'enflammes un peu vite :mdr:
Quand ton matos US arrive en France, tu payes la taxe douanière (4,6% de la valeur déclarée plus frais de port) et la TVA (19,6% des sommes précédentes).
Comme 1,046 x 1,196 font 1,25 et que l'Euro est à 1,27 $ (historique, pourvu que ça dure), alors 2500€ = 2500 x 1,27/1,25= 2540$ d'achat aux states, en incluant les frais de port et toutes les autres taxes (dossier, paperasse, etc..) autres que TVA et douanes.

Pour ce prix là, moi je prendrais une silhouette Music Man et une Jackson US, voire ESP KH-2 d'occaz' sur Ebay. :bravo:
Franchement pour le budget annoncé ça rentre: maintenant une Luke et une Les Paul standard ça risque de dépasse un peu :oops:
13
Je ne m'enflamme pas du tout, j'ai déjà acheté aux US bon nombre de fois et je sais comment ça marche. Il est évident que quand je dis tout ça, je sous-entends qu'il faut tricher à la douane avec la complicité du vendeur...
Et les frais de port, c'est pas grand-chose comparé au gain d'argent énorme qui résulte de tout ça au final.
Quant aux frais de paperasse, désolé, mais je vois pas de quoi tu parles, j'ai jamais entendu parler de ça une seule fois malgré mes nombreux achats aux US.
14
Moi je voterai pour une music man ....

Il est vrai qu'avoir 2 grattes c'est quand meme bien sympatique ....
genre une peu bourrin avec des jolis sons grassouillets ...genre gibson .....(ya pas que Gibson mais bon le genre ..)
Pi une gratte un peu shred avec un vibrato qui fonctionne et des sons un peu moderne c'est bien aussi
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
He là, il n'y avait aucun sous entendu, on reste cool. Si tu sais que l'on paye le TVA sur son matos acheté aux states, ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement. :|

Faut pas tout prendre sur soi. Allez quoi, fais pas la gueule :bravo:

Concernant les frais annexes, j'ai toujours eu à payer des frais car ton colis passe par des entreprises logistiques, il est normal que tu doives les payer quelque part, même si c'est de l'ordre de qques dizaines d'euros.
Si t'y a échappé alors tant mieux, mais je me damande comment tu fais.. :???:
16
Je fais pas la gueule, c'est juste que mon conseil était pas un truc complètement irréfléchi mais c'est vrai que j'aurais dû parler vite fait des frais :clin:

Pour ma part, les seuls trucs que j'ai payés, c'est les frais de port ce qui est tout à fait normal mais à part ça, j'ai jamais rien eu de particulier... Ce dont tu parles, t'es sûr que c'est pas compris dans les frais de port ?
17
Rassure toi, je te prends pas pour ce que tu n'es pas.
Malheureusement j'ai jeté tous ces papiers où y'avait le détail des frais, peut être est-ce compris dans les frais de port... :???:
18
Le luthier à Clermont ?? M. David de Melody Maker rue Fontgiève. Franchement j'ai fait toutes les boutiques, j'ai acheté ma Lag à Ste Cécile....et c des nuls....je crois que même moi qui ne suis pas très calé dans le domaine, j'en connais plus long qu'eux. Si il y a Montlosier Musique qui est bien (j'y avais essayé une PRS Tremonti SE) ...sinon Rey mais alors le jeune qui est au rayon guitare on n'est pas pote...seul avantage: ils ont pas mal de Jackson et une Luke!!! Music Store je connais pas trop, plus axé métal d'après ce que j'ai vu l'unique fois que j'y suis allé.

Non et puis des types viennent de Lyon pour acheter et faire entretenir leurs guitares chez Melody...pas trop merdique en somme........Par contre je ne lui ai pas demandé le coût pour en fabriquer une...pas sûr d'ailleurs qu'il fasse des solid bodies..j'ai vu des caisses mais pas de solid. J'ai acheté ma première guitare chez lui (la Cort g254) et il m'avait indiqué le top dans la gamme de prix. J'y vais en toute confiance, surtout que lorsque je lui parlais des Gibson, il m'a montré les Faded et les Epiphone en me les conseillant vivement pour leur rapport qualité/prix.....force pas l'achat le gars!!

Enfin bref..........l'achat sur le net est exclu! je ne suis pas capable de règler un manche, des micros etc...et la majorité des magasins ne règlent que les guitares qu'ils vendent. Et enfin je suis assez stressé comme ça! lol

Mais je note les modèles que vous m'indiquez et j'essaierai 1/ de les trouver 2/ de les essayer.

Bye merci (et d'autres avis sont évidemment bienvenus)
19
Hé, un clermontois!!!
Je t'ai laissé un mail pour ton histoire de luthier! :bravo:
20
Ouais...
En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de grattes, et celles que j'ai gardées sont une vieille SG et une télécaster. Les autres (Jackson, Ibanez, etc..) sont toutes tombées en rade, ou je m'en suis lassé au point de les vendre avec un certain soulagement.

Avec le recul, je pense que la seule guitare qui fasse le boulot: facile a jouer, solide, tous styles, qui reste accordée et qui perd pas les 3/4 de sa valeur dans les deux ans est la Fender Strat US, peut être avec des micros Texas pour avoir un peu plus de couilles au cul (excuses si je suis vulgaire). Le reste, c'est peut être cool, mais je met au défi quiconque de reconnaitre le son d'une jackson de celui d'une musicman, d'une ibanez, d'une vigier les yeux fermés. :oo: