Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strato lite ash / strato highway 1

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strato lite ash / strato highway 1
Que choisir?
hormis la différence de prix non négligeable (150 euros de moins pour lite ash), est ce qu'elle rivalise sur le plan du son et de l'utilisation notemment pour du style pink floyd, led zep, gilmour...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas encore été essayer tout ca je pense que je vais tester une mex std, une mex classic 50, une lite ash, une highway et ptete un us (juste pour comparer hein...)

Entre temps un vendeur m'a dis que les highway, le vernis etait pourri que rien qu'en ayant la guitare en expo ya plus de vernis a l'endroit ou elle repose!! a verifier.....
22
J'ai deux Strats Highway (cf profil et avis) et je confirme les rares couches de vernis sont très fragiles. Par contre le bois du corps me semble sonner mieux à cause de cela. Sur les Mex et Highway l'accastillage est vraiment de qualité moyenne. Sur les Strats la qualité du bloc vibrato contribue énormément au son. Mais cela se change et c'est moins cher qu'un floyd...
23
C PAS DIFFICILE LITE ASH= SQUIER ESTAMPILLE FENDER MADE IN KOREA ET HIGH WAY ONE MADES IN USA YA PAS DE DOUTE A AVOIR SURTOUT VU LA DIFFERENCE DE PRIX
24
En tout cas pour ma part, y'a pas de doute là-dessus, je veux une Strat qui sonne Fender et Strat US à fond, enfin dans la mesure du possible bien sûr vu qu'il faut y mettre le prix, mais apparemment, dans cette optique là, y'a pas photo entre la Lite et la Highway, rien qu'au niveau des bois d'ailleurs...
25
Dans les highway ya une version texas (pour les télé) vous avez essayé ??
corps en frene ...
26
Bon, je déterre ce thread, histoire d'avoir encore plus d'avis, sur ces grattes, j'étais au départ sur la strat Highway, pis j'ai zieuté le catalogue Fender, et la Lite Ash a l'air sympa quand même, au moins sur le papier...

Des avis pour orienter mon choix ? :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Salut Cocoman, je te remets mon avis, car il est un peu ancien et tu l'as peut-être loupé.

Bon alors j'ai pu essayer la strat lite ash cet après-midi. C'est très mauvais! Aucun caractère fenderien. Aucune douceur dans le son, des aigus stridents sur toutes les positions de micro, et un sustain médiocre. Le manche a beau être en érable (légèrement) moucheté c'est une planche de bois presque entièrement plate qui n'a rien à voir avec un élément de lutherie. Les arrêtes du manche sont à la limite du coupant. Par contre les frettes sont bien posées et bien finies. Bref juste pour avoir des micros SD (qui ont une bonne transparence, ca reste un bon point), cela fait cher de la guitare. A la limite pour 499 e en Allemagne, c'est peut-être pas une si mauvaise affaire que cela mais on trouve des highway à ce prix et entre les deux il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à avoir : La highway a le vrai son fender; la lite ash est un OVNI coréen qui ferait bien d'y rester (en Corée)....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Merci Blackmorse, en effet, je l'avais loupé, c'est sympa de ta part de le remettre...

Bon, si c'est si mauvais que ça, je vais loucher vraiment fort du côté des Highway 1 :aime:

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
:boire: . L'avantage de la highway est en tout cas la revente : le "made in US" sur la crosse peut faire des miracles...Cela il faudrait idéalement davantage d'avis sur la lite ash. Elle est quand même notée plus de 9/10 sur harmony central..Je suis peut-être tombé sur un très mauvais modèle, chez Beuscher (où je l'ai essayée) ce n'est pas rare.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....