Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire du métal avec une guitare old school

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 2 792 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Faire du métal avec une guitare old school
5466.jpg
Guillaume vous propose de découvrir comment faire un son métal quand on n'est pas du tout équipé pour.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c'est n'importe quoi. Pour faire du métal, faut une guitare de couleur sombre aux formes agressives et une sangle xxxl.

Épissétou.😋
12
Citation de nuit noire :


je pense que le propos général de la vidéo est de dire "comment faire du Metal avec du matos de vieux"

Le Metal c'est plus vraiment de la musique de jeunes non plus ! :mrg:
13
c'est parceque tu t'es arrêté trop tot :mrg:

y s'est passé des trucs après les années 80 (...)

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 22:10:54 ]

14
Bah, faire du métal avec du matos old school c'est super facile : qq bigoudis de mère grand pour la permanente, un futal de jeunesse bien moule moule, qq chaines moches et un tshirt avec du sang ou un truc dans le style et voila. Meme pas besoin de gratte/pédale/ampli ....
15
Toutes les explications ici : [url]https://www.dailymotion.com/video/x8va4t[/url]
16
Citation de zogood :
Toutes les explications ici : [url]https://www.dailymotion.com/video/x8va4t[/url]


ho putain comme j'ai ri.........................................

troooooooooooop bon !!!

le pire,c'est qu'y a des trucs vrais!
j'avais (quand j'avais 20 piges) pété le bras de mon meilleur pote dans un pogo lors d'un concert de Death (le style,pas le groupe).....on avait ri!!!

bon............maintenant,j'écoute du Doom,c'est moins risqué pour les potes.....

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 23:06:46 ]

17
x
Hors sujet :
Citation de props :

x
Hors sujet :
Citation de Schizoide :
"Matos de boomers"...allez hop, je zappe la vidéo, raz le bol de cette expression à la con.

ok, mais on s'en fout.


Ben non pas moi .
C'est vraiment une expression méprisante et branchée pour stigmatiser les + de 50 ans .
C'est aussi nul que "matos de noob" ou "démarche de fillette" etc ...
Moi aussi : zap auto . :fache: . Même si tu t'en fout , ce dont je me fout . :bise:
18
Vu que nous sommes tous des ringards ....le mieux, ce n'est pas de prétendre que l'on a toujours 15 piges artificiellement, ou un état d'esprit concocté et façonné tout aussi artificiellement, c'est cette chose indéfinissable encrée au plus profond de soi contre laquelle on ne peut lutter qui fait que l'on ne peut pas vieillir...et bien sûr nous sommes des 'Boomers"...en refusant une certaine réalité ...
Alors vous savez le metal ....de toutes les façons ce style a été joué et imposé certainement pour du marketing et avec le matos environnant de ces années là...avant que le "filon" ne soit exploité pour y créer des grat' aux sorties dantesques plus pédales et amplis tout aussi spécifiques ... .mais, avec et par certains anciens des 60/S' qui avaient 14 ans au temps du Rockab' et surf' , 20 pour le rock Anglais et 24 ans en 70 autour du hard rock ...pour finir au debut des 80S' plus près des 40 ans que des 18...en créant et imposant aux ados', le metal...et prétendre qu'ils étaient toujours jeunes et d'avant garde...et aujourd'hui accuser bien plus de 70 balaies...
Les autres, dont je fais parti...soit des vieux croutons qui sont toujours restés fidèles à James Dean , Marlon Brando...et Elvis , Chuck', B' Holly, D' Dale, j' Vincent j' Cash ...voir johnny... Mais!! toujours affublés de bottes texanes et un vieux levis 501...la seule influence qui nous a traversé et tout aussi transcendé... ce sont les "Stones"... voir le Folksong...mais, avec un regard d'actualité, est ce que c'est passé à la trappe??? ou est la réalité engouement d'hier, ou regards historiques ...???...



[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 11:45:16 ]

19
x
Hors sujet :
Recherchez quand même un peu ce que signifie l'usage du terme "boomer" actuellement avant de gueuler sur le mot seul. (je connais des boomers qui n'ont même pas 20 ans... hélas)
Et puis apprenez à détecter le second degré et le retournement de stigmate par la même occasion. :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 10:25:51 ]

20
x
Hors sujet :
Wikipédia :
L'expression « OK Boomer » est employée de manière péjorative pour balayer, contrecarrer, ou tourner en dérision des jugements perçus comme mesquins, dépassés ou condescendants de la part des baby boomers, personnes nées pendant la période dite du baby boom. Selon la théorie générationnelle Strauss-Howe, cette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960.
Le terme est utilisé pour répliquer à ce qui est perçu comme un refus d'admettre la réalité notamment de la crise environnementale (réchauffement climatique, disparition de la biodiversité, diminution des ressources naturelles, pollutions, etc.) ou de la gravité de celle-ci, une résistance au changement2,3,4, une marginalisation des minorités, une adhésion à une droite identitaire ou une opposition aux idéaux et pratiques des générations montantes


Ce n'est donc clairement pas "just fun" car les mots ont un sens .
C'est stigmatisant et ce 2° employé à tort et à travers aujourd'hui m'est mal-aisant . En tant qu'humour, c'est vraiment de l'humour de Prisunic inutile . Mais si ca fait rire/sourire certains , tant mieux pour eux .
Surtout qu'à chaque fois que je le rencontre sur Internet c'est un djeun' peigne-cul* qui veut déglinguer un interlocuteur plus âgé contre lequel il n'a pas arguments .
*Voilà l'équivalent pour les jeunes .
Cela dit ce n'est pas grave .