Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire du métal avec une guitare old school

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 2 790 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Faire du métal avec une guitare old school
5466.jpg
Guillaume vous propose de découvrir comment faire un son métal quand on n'est pas du tout équipé pour.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"J'espère que vous allez bien (etc) et que tout le matos que j'utilise dans cette video est disponible chez Thomann"
euh... il ne manquerait pas, comme d'hab', quelque chose comme "et je vous précise que tout le matos que j'utilise dans cette video est disponible chez Thomann"?
Parceque, sinon, on comprend que tu espères que tout le matos est dispo chez Thomann ...
3
OIP.YQy6oR96fZ1VbjwpHcly_AHaFj

:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
"Matos de boomers"...allez hop, je zappe la vidéo, raz le bol de cette expression à la con.
5
En 2023; le maitre mot pour le choix d'une guitare, c'est la confort et la jouabilité! Parceque coté amp, plugin, ou numerique sonner metal est enfantin ... pour peu qu'on sache doubler ses parties guitares
6
N'importe quelle guitare "solid body" peut sonner Metal, a fortiori avec des humbuckers, mais c'est même pas une obligation.
7
Le stacking Klon + une deuxième overdrive quelconque dans un ampli plutôt clean et neutre, voilà une solution simple, efficace, et pas forcément chère :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Schizoide :
"Matos de boomers"...allez hop, je zappe la vidéo, raz le bol de cette expression à la con.

ok, mais on s'en fout.
8
C'est intéressant de voir ce que donne une bluesbreaker-like stackée avec une klon.....

niveau Metal,c'est assez convaincant.

à ce petit jeu,la Duke of Tone doit étre terrible,vu qu'elle a déjà un switch qui peut l'envoyer dans la disto.avec une klon,ça doit étre jouissif.....

vu le prix d'un clone de bluesbreaker plus le prix d'un clone de klon,l'ardoise va étre élevée,elle pourrait méme payer une pédale de Metal sur-mortelle....mais là,c'est plus intéressant,car au final,on a deux pédales pour du Blues et un petit combo pour du Metal.....

mes deux cames favorites ^^

Apocalypse 3:16

9
Euuuuhh, je fais du métal avec une Telecaster thinline (1/4 de caisse avec ouïe) et ça sonne très bien...
On peut faire du métal avec n'importe quelle gratte en fait.
Noise gate si ça ronfle un peu au pire.
10
Citation de jeananto :
Euuuuhh, je fais du métal avec une Telecaster thinline (1/4 de caisse avec ouïe) et ça sonne très bien...
On peut faire du métal avec n'importe quelle gratte en fait.
Noise gate si ça ronfle un peu au pire.


je pense que le propos général de la vidéo est de dire "comment faire du Metal avec du matos de vieux"

style: une vieille gibson avec ses vieux burstbuckers,une vieille bluesbreaker,une vieille klon......bref,du matos d'EHPAD.....

et franchement je trouve ça réussi !

mais peut étre que c'est mal exprimé

comme mes propos sans doute (...)

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 19:37:36 ]