Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire du métal avec une guitare old school

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 2 791 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Faire du métal avec une guitare old school
5466.jpg
Guillaume vous propose de découvrir comment faire un son métal quand on n'est pas du tout équipé pour.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Je plussoie que ça n'est pas si grave amha
Je suis un boomer assumé et je me souviens que plus jeune, le dénominatif destiné aux "boomers" de mon époque, c'était plutôt "vieux c.ns" :ptdr:
"Boomer", ça sonne plus sympa, non ?!!
22
Citation de zogood :
Toutes les explications ici : [url]https://www.dailymotion.com/video/x8va4t[/url]

Merci pour avoir posté ça :bravo2:

Pour les fans de Télé poils (ou Fur TV pour les angliches), un petit sketch toujours dans le monde du metal, poilant et pas très délicat aussi... :facepalm:
23
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Rha ces vidéos. :mrg:
Ça me rappelle le projet Spermophile de Maxyme. :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 16:52:41 ]

24
C'est ça le metal...torpeur...fuite en avant suicidaire...malheureusement ça colle avec la réalité sociétale post 80/S' ...meme si le "business...of business " s'en est emparé pour faire du fric... Je ne sais plus trop ce qui lui a succédé malgré la multitude de variantes internes de se courant ...
et toutes nos désillusions à part que "le metal" annonçait la couleur dès le depart..
et à propos de boomers puisque tout tourne ou du moins se resume autour des babyboomeurs...égoïste, consuméristes, ne pensant qu'à leurs gueules ...la vie ne les a pas épargné...c'est tout le contraire ...

25
je suis stupéfait de voir le manque de sang froid ,de recul de certains qui se sentent "insultés" par une toute pitite expression comme "boomer"....

censément,avec l'age,on prend du "cuir",on s'éléve par rapport aux choses,on est pas fragile et pleureuse pour si peu.....non?

par exemple : Guillaume résume le Metal dans la vidéo à du "CHUGCHUGCHUG parcequ'on va pas s'emmerder avec les gammes"

et pourtant,dans le Metal,il y a des virtuoses inimaginables des gammes !

y'a t'il des Metalleux qui se sont jetés en pleurant sur leurs claviers pour gueuler en se sentant insultés???

non

parcequ'ils sont au dessus de ça et en ont rien à foutre.

c'est tout

Apocalypse 3:16

26
Parce-que c'est des BONOMS !



Ce que je trouve malheureux c'est de zapper le contexte : "voilà une guitare de boomer", je suis environ convaincu que thomann ne l'a pas prêtée pour faire cette vidéo, c'est sa guitare, et il en joue, donc il se qualifie lui-même de boomer... avant de démontrer que cette guitare en a sous le coude et n'est pas si limitée ni bonne pour les clous.
Le qualificatif de boomer n'a aucun sens dans cette vidéo : il s'agit bien de se moquer du terme mal employé, en plus de retourner le stigmate.

Donc vraiment, entendre le terme boomer et grimper instantanément à 11 sans écouter le reste de la phrase et du contexte, c'est avouer un certain plaisir voire amour à râler sur ce mot. :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 18:36:13 ]

27
Citation de iktomi :
je suis environ convaincu que thomann ne l'a pas prêtée pour faire cette vidéo, c'est sa guitare, et il en joue, donc il se qualifie lui-même de boomer...


ouaip trés juste!

en tout cas,de mon coté,je vais me dégotter une bluesbreaker et une klon de boomer,car le résultat m'a scotché....

Apocalypse 3:16

28
Bouh bouh bouh . :pleure:
Je suis vraiment en dessous de tout ... :pleure: Bouh ... Je suis une pleureuse ... :pleure: Bouh ouh , oui ouin . :pleure:
Je zappe le contexte , snifff ...:pleure: J'avoue, j'ai un certain plaisir à voir de l'amour à râler sur le mot "boomer" :pleure: et j'ai honte d'avouer que ca me fait grimper aux rideau :oops: . En fait je suis un méchant boomer qui ne s'assume pas . :pleure: .. Un vieux crouton . :pleure: qui ne pige rien au second degré malin et subtile . :pleure: .
En plus je viens de m'être mis à nu sur mes fréquentations et mon usage du net ... Ca en dit long ... hein ... :pleure:
:nawak:
Nan mais franchement les gars, vous fumez quoi au juste ? :fete: .
29
guitares-electriques-5922397.gif
:mdr::mdr::cobra:
30
Citation de BamBaLam :

Merci pour avoir posté ça :bravo2:

Pour les fans de Télé poils (ou Fur TV pour les angliches), un petit sketch toujours dans le monde du metal, poilant et pas très délicat aussi... :facepalm:


Excellent ! Merci à toi aussi et "vive le métal" (ceux qui auraient vu le 1er passage de Gojira à l'Olympia comprendront)