Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Eddie Van Halen

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 1 800 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Eddie Van Halen
5623.png
Après nos guides d’achat consacrés à des guitaristes modernes, intéressons-nous à présent au son d’un monstre sacré de la Six-Cordes : Eddie Van Halen.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
moi qui ne suis pas une lumière, j'ai jamais su comment Eddie sonne.

Ah, Byzance...

3
:bravo:

Merci pour cet article, même si ce n'est pas du tout mon monde musical j'ai trouvé cela très intéressant. Je trouve réjouissant de voir qu'Eddie utilisait des effets de modulation, en particulier le chorus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Ah ouais, mais le premier VH m'a aussi mis une claque dont j'ai encore les stigmates :bave: Mais "Fair warning" est mon préféré..
la période Sammy Hagar et même Gary Cherone, bof bof...

Comme beaucoup, je présume, je me suis fait saigner le bout des doigts à essayer de repiquer ses plans solos, et même Rythmique :cobra:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Salut, intéressant mais il me semble qu'il y a un oubli : Eddy a joué sur une Charvel pendant pas mal d'années et la marque (indépendante à l'époque) en faisait une sacrée promotion (vers 1984-87) et s'est alors construite comme une marque de virtuoses qui, encore aujourd'hui, signe des maitres pour ses superbes guitares (Guthrie Govan entre autre).

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 17:13:04 ]

6
Maheureusement, ou heureusement, aucun guide d'achat ne permettra de sonner comme Eddie Van Halen. Aucuns guitaristes, même les plus confirmés, n'ont réussi à sonner comme lui. C'est ça qui est beau.
7
Citation de Fake Casset :
Maheureusement, ou heureusement, aucun guide d'achat ne permettra de sonner comme Eddie Van Halen. Aucuns guitaristes, même les plus confirmés, n'ont réussi à sonner comme lui. C'est ça qui est beau.


C''est tout à fait vrai, néanmoins cet article va intéresser du monde. Même sans avoir les doigts du maître pour sonner comme lui, nous avons affaire à un super son, bien élaboré, plus qu'agréable à l'oreille.
8
1. Frankenstrat, svp, c'est un patchwork mais pas un monstre...
https://en.wikipedia.org/wiki/Frankenstrat

2. Il aurait été pas mal d'évoquer les guitaristes qui l'ont influencé et préciser comment, et pourquoi, ça aiderait à comprendre le son qu'il cherchait à obtenir...

3. Il aurait été bien aussi de présenter ses techniques de jeu, qui participent grandement à son son...

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 00:04:18 ]

9
il y a pourtant un fan absolu qui dès ses premières vidéos relevait plutôt bien le défi.
et il a bien évolué depuis.


:clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

10
Je crois qu'avant toute considération matérielle et particulièrement dans le cas d'Eddie, c'est le jeu et non le matos du bonhomme qui fait son son, et ça aucun matos ne pourra jamais l'offrir...
...je rebaptiserais donc cette série "Avoir le son de..." et non "Sonner comme..."
Ok je pinaille ^^