Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul, SG ou strat ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul, SG ou strat ?
J'hésite entre les Gibson Les Paul (j'ai essayé la Faded à 1000 Euros que j'ai beaucoup aimé), la Gibson SG Standard, et une Fender Stratocaster...

C'est pour jouer de gros accords de rythmique surtout en bas du manche, dans le style punk-hardcore.

J'ai des amplis Marshall JCM800 et 2000, ainsi qu'un Peavey Classic 50. Je n'utilise pas d'effets, j'aime le son brut (genre AC/DC, Green Day, etc).

J'ai une Gibson ES335 que j'adore mais que je garde pour des styles plus doux avec des sons clairs. J'ai également une DeArmond avec un micro Gibson. J'ai eu une Les Paul Studio que j'a revendue.

Je veux pouvoir jouer comme un bourrin sans que ça se désaccorde. J'adore le manche gibson et le son des Les Paul. Mais j'hésite aussi avec une Fender, notamment la Hightway avec le humbeuker que j'ai essayé une fois.

Vous en pensez quoi ???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai pas eu l'ocas d'essayer...



sans vouloir être désagréable :clin: c'est pas si compliqué...
Tout magasin de gtr digne de ce nom a des SG et des LP en stock !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12
Ah oui, tu habites où ?

A 100km à la ronde de chez moi, dans le moyen-haut de gamme, j'ai trouvé : une Fender Telecaster Mexique... et une Gibson Les Paul Faded. C'est tout. Si j'habitais à Paris, j'irais essayer avant de poster sur ce forum....
Mais vu que j'habite ni à Paris ni à Toulouse, je fais d'abord le tri sur ce forum. Comme ça le jour ou je monte à Paris, je sais quelle gratte essayer...
13
Sinon, tout ce qu'on trouve vers chez moi, à part PRS, c'est Epiphone, Squier, Yamaha, Jakson, Epiphone, Jim Harley, Epiphone, et puis Epiphone aussi...

Ah, c'est sûr, ça marche bien ça l'Epiphone, ça se vend bien, c'est le même look que Gibson...

Mas quand il s'agit d'essayer une Fender USA ou une Gibson Standard, on peut se gratter (c'est le cas de le dire)...
14

Citation : Tout magasin de gtr digne de ce nom a des SG et des LP en stock !


alors tu habites à gibsonland, parce que en france aujourd'hui, pour trouver une gibson neuve, tu peut toujours te brosser martine
-->voir les autres threads traitant du sujet et de la politique de merde de gibson france
15

Citation : Mas quand il s'agit d'essayer une Fender USA ou une Gibson Standard, on peut se gratter


exact et vérifié
16

Hors sujet : alors tu habites à gibsonland, parce que en france aujourd'hui, pour trouver une gibson neuve, tu peut toujours te brosser martine



Pourquoi depuis la derniere fois et ta demande sur marseille t'en as toujours pas trouvé une??

Steve

17
Si si, j'en ai trouvé une...aux états unis!
sg standart...
et c'est bouclé!
18
Kumack

Hors sujet : et ce p'tit kit emg zw, ça le fait?

19

Hors sujet : ben pour te dire franchement j'en suis super content mais il faut dire qu'à la base j'avais les micros d'origine de mon epiphone donc tu penses bien que la différence est quand même énorme.

Le 81 est très très puissant et précis alors que le 85 a un son plus rond mais qui envoie quand meme pas mal. je pense que ca tu le savais deja mais je confirme.

En tous cas j'ai mis du temps à me décider et c'est M. buro luthier à Marseille qui m'a conseillé de le prendre et je regrette pas du tout.

Steve

20

Hors sujet : buro, c'est un bon! sa parole est en or...


pour revenir au thread, je dirais:
la strat avec un humbucker chevalet: ça envoie la purée (ça dépend aussi du type de micro, hein...)l'attaque est précise mais le son est très tranchant et manque sensiblement de chaleur...personnellement, j'aime beaucoup!

la les paul: je ne sais pas...

la sg: très grosse patate avec un son beaucoup plus gras et rond, même en chevalet, toujours avec une bonne attaque mais un poil plus "moelleuse" que sur la rh4 (la strat quoi...)

dans ton cas, entre les deux, je choisirais plutôt la sg, surtout pour les rythmiques, mais bon! les gouts et les couleurs...