Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul, SG ou strat ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul, SG ou strat ?
J'hésite entre les Gibson Les Paul (j'ai essayé la Faded à 1000 Euros que j'ai beaucoup aimé), la Gibson SG Standard, et une Fender Stratocaster...

C'est pour jouer de gros accords de rythmique surtout en bas du manche, dans le style punk-hardcore.

J'ai des amplis Marshall JCM800 et 2000, ainsi qu'un Peavey Classic 50. Je n'utilise pas d'effets, j'aime le son brut (genre AC/DC, Green Day, etc).

J'ai une Gibson ES335 que j'adore mais que je garde pour des styles plus doux avec des sons clairs. J'ai également une DeArmond avec un micro Gibson. J'ai eu une Les Paul Studio que j'a revendue.

Je veux pouvoir jouer comme un bourrin sans que ça se désaccorde. J'adore le manche gibson et le son des Les Paul. Mais j'hésite aussi avec une Fender, notamment la Hightway avec le humbeuker que j'ai essayé une fois.

Vous en pensez quoi ???
Afficher le sujet de la discussion
21
J'habite Paris, donc c'est évidemment plus facile pour tester les grattes.
cela dit, même dans le quartier de Pigalle, où sont concentrés la majorité des vendeurs, on trouve des magasins peu ou mal ou pas du tout fourni !
yé m'excous pour avoir fait preuve de parisiannisme égocentrique :oops:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

22
Excusé! :bravo:
23
:boire:

pour revenir au sujet,
tu peux peut-être trouver via le forum AF des gratteux qui seraient prêts à te laisser essayer leur instrument, pas trop loin de chez toi

sinon, LP, SG, Télé... ce sont des valeurs sûres, que tu peux entendre dans des milliers d'enregistrements.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

24
Ca y est, j'ai craqué :aime:

J'ai acheté une Fender Stratocaster Highway USA avec un micro double en chevalet, pour 800Euros ! :bravo:

J'ai craqué sur le look (j'en avait marre de voire des Les Paul partout). J'aime aussi le bois sans vernis, on a moins peur de la salire et ça lui donne du charme. Elle a une énorme tête comme les basses.

De toutes les Fender que j'ai essayées, c'était le manche que je préférais (large et plat comme ma Gibson es335). J'ai trouvé la qualité générale très bonne vu le prix... en plus elle ne se déccorde pas ! il faut quand même que je la règle aux petits oignons...

Je suis très agréablement surpris par le son du humbeucker : mordant, droit et froid (j'aime ça), précis, défini, propre. Ca me fait beaucoup penser au PAF 57 de ma Gibson, mais avec le claquant en plus (dü sûrement à la lutherie et aux chevalet).
25
Je voulais juste donner ma petite experience sur le sujet, parce que j'etais comme toi partagé entre les 2 mondes que sont gibson et fender.

Et... j'ai trouvé la perle lol. Enfin pour moi c'est un petit bijou :

Fender Telecaster Custom Special HH.
Le nom est long... comme la liste de ses qualités.

En fait elle a la forme d'une telecaster, le manche hyper agréable et rapide d'une fender digne de ce nom. La comparaison d'arrete la !
Table et manche en accajou. Manche collé. Cordier transversant. Finition gold dans un style des plus gibsonniens !

Cerise sur le gateau : 2 humbuckers dimarzio. Gros son en perspective.

Un conseil : si vous pouvez, essayez la (elle est pas dure a trouver, mais gaffe qd meme, c'est une edition limitée...).

ps > prix derisoire pour une gratte de cette qualité / finition : 700€ neuve.
ps2 > je crois ke chui amoureux :)