Sujet J en ai marre de me faire avoir ou bien est ce normal?
- 20 réponses
- 9 participants
- 1 216 vues
- 1 follower
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2003 à 15:10:01J en ai marre de me faire avoir ou bien est ce normal?
J ai une telecaster rosewood japan, et toutes les 2 semaines elle se deregle: si je fais un mi sur la premiere case elle est tres bien accordee, arcontre si je fais un re premiere case ou si je fais des accords barrés a partir de la deuxieme case elle est COMPLETEMENT DESACCORDE!
Bilan: je suis oblige de la ramener chez le meme type qui me la regle pour 30 euros...
J aimerais savoir pourquoi ses foutus reglages ne durent que 2 semaines en moyenne!
Et surtout: APPRENEZ-MOI A LA REGLER TOUT SEUL!
merci d avance
Bilan: je suis oblige de la ramener chez le meme type qui me la regle pour 30 euros...
J aimerais savoir pourquoi ses foutus reglages ne durent que 2 semaines en moyenne!
Et surtout: APPRENEZ-MOI A LA REGLER TOUT SEUL!
merci d avance
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/02/2003 à 15:30:22
Hi !
C'est pas du tout normal çà, change de mec pour te la rêgler !!!
En général, une guitare, une fois que c'est réglé, et bien c'est réglé !
A moins que ce soit ta gratte qui est un probleme (manche vrillé, ou autre, frettes usées, etc...) mais sinon, en ce qui concerne les réglages, en aucun cas, cela ne doit durer que deux semaines !
A+
ZicMan --- and the beat goes on...
C'est pas du tout normal çà, change de mec pour te la rêgler !!!
En général, une guitare, une fois que c'est réglé, et bien c'est réglé !
A moins que ce soit ta gratte qui est un probleme (manche vrillé, ou autre, frettes usées, etc...) mais sinon, en ce qui concerne les réglages, en aucun cas, cela ne doit durer que deux semaines !
A+
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/02/2003 à 15:36:28
Ok! mais
Si cest le cas faut que je l amene chez un luthier?
Tu sais je commence a penser que c est a cause du fazit que ce soit une "japan" qu est ce que t en penses?
Citation : A moins que ce soit ta gratte qui est un probleme (manche vrillé, ou autre, frettes usées
Si cest le cas faut que je l amene chez un luthier?
Tu sais je commence a penser que c est a cause du fazit que ce soit une "japan" qu est ce que t en penses?
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/02/2003 à 15:41:29
J'pense que çà serait plus sage !
En effet, tu vas voir un luthier, et lui, de toute façon va te dire ce qu'il en pense avant d'intervenir dessus !
Donc, à toi de voir selon ce qu'il te dira, si c'est juste une histoire de réglages, auquel cas, il te la réglera, sans doute mieux que la personne qui t'arnaques de 30 Euros à chaque fois !
ou alors il te dira qu'il faut intervenir sur ta gratte, et à toi de décider en fonction du coût de la réparation, si le jeu en vaut la chandelle par rapport à ta guitare !
En effet, si ta guitare coûte 3000 francs et que la réparation en coûte 2000, ya de koi se poser des questions !
Enfin, à toi de voir, mais aller chez un luthier semble une très bonne solution !
A+
En effet, tu vas voir un luthier, et lui, de toute façon va te dire ce qu'il en pense avant d'intervenir dessus !
Donc, à toi de voir selon ce qu'il te dira, si c'est juste une histoire de réglages, auquel cas, il te la réglera, sans doute mieux que la personne qui t'arnaques de 30 Euros à chaque fois !
ou alors il te dira qu'il faut intervenir sur ta gratte, et à toi de décider en fonction du coût de la réparation, si le jeu en vaut la chandelle par rapport à ta guitare !
En effet, si ta guitare coûte 3000 francs et que la réparation en coûte 2000, ya de koi se poser des questions !
Enfin, à toi de voir, mais aller chez un luthier semble une très bonne solution !
A+
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/02/2003 à 15:49:20
Merci , je crois aussi que c est sage de la ramener chez un luthier.
sinon je vais voir si je ne peux pas la vendre pour acheter une excalibur....
merci gars
sinon je vais voir si je ne peux pas la vendre pour acheter une excalibur....
merci gars
Jejemorg1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/02/2003 à 20:26:32
Si aant ca tu apprennai a la regler ! Tout d'abord est ce que tu as un accordeur ? Tu commence par faire le reglage avec des cordes neuves ,tu l'accorde normalement,ensuite pour chaque corde tu verifie qu'a la 12 eme case la note est juste .Enuite si par exemple pour le mi aigue tu as un mi trop bas il faut desserrer la vis a l'arrierre de ton pontet afin de raccoucir la distance et inversemment si tu a un mi trop haut retend la vis afin d'allonger la longueur da corde. Si apres ces reglages ta guitare se desacorde toujours ,essais peu etre une autre marque de corde ,ta guitare n'est pas trop exposée a une source de chaleur ?
Bon courrage
Bon courrage
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/02/2003 à 20:43:59
Sinon moi j'ai eu une les paul studio dont la corde de sol se déréglait sans arrête. Et après des mois un luthier m'a révlé le truc : le manche ne pouvait plus bouger que dans un sens.
Moralité j'ai revendu la gratte à un type qui en est très content
Moralité j'ai revendu la gratte à un type qui en est très content
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/02/2003 à 20:59:38
Est-ce que ta guitare ne se trouve pas exposée à des grandes variations de températures (un étui au soleil ou dans un coffre de voiture, ça craint si tu l'y laisses) ou à des variations d'humidité (habites-tu près d'une rivière ou près de la mer ?). Ces deux facteurs font beaucoup travailler le bois, et donc le manche.
En plus, la chaleur fait se dilater les cordes. C'est toujours net : passe d'un endroit froid où tu es accordé, à un endroit chaud et tu verras toutes tes cordes descendre en dessous de leur accordage normal (en exagérant, elles font cordes à linge en se dilatant).
S'il n'y a rien de tout ça, tes mécaniques ne sont-elles pas trop faiblardes : ma LP Studio se désaccorde vite, notamment sur le Sol que je tire souvent, et il est de notoriété que les mécaniques Gibson sur cet engin ne sont pas terribles (un comble vu le prix ). Là, un seul remède, changer les mécaniques, c'est pas trop cher.
Si c'est pas tout ça, suis les conseil donnés pour ajuster la longueur de chaque corde. Toutefois, une fois ceci fait, si tu ne changes pas le réglage du manche, ce n'est pas à refaire en principe.
En plus, la chaleur fait se dilater les cordes. C'est toujours net : passe d'un endroit froid où tu es accordé, à un endroit chaud et tu verras toutes tes cordes descendre en dessous de leur accordage normal (en exagérant, elles font cordes à linge en se dilatant).
S'il n'y a rien de tout ça, tes mécaniques ne sont-elles pas trop faiblardes : ma LP Studio se désaccorde vite, notamment sur le Sol que je tire souvent, et il est de notoriété que les mécaniques Gibson sur cet engin ne sont pas terribles (un comble vu le prix ). Là, un seul remède, changer les mécaniques, c'est pas trop cher.
Si c'est pas tout ça, suis les conseil donnés pour ajuster la longueur de chaque corde. Toutefois, une fois ceci fait, si tu ne changes pas le réglage du manche, ce n'est pas à refaire en principe.
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/02/2003 à 18:00:43
Merci de m aider les gars, mais en reflechissant je crois que mon style de jeu a evolue depuis que je faisaid du rock pur.
Maintenant je fais des trucs plus experimentaux, et j ai besoin de stabilite,
j ai tendance a ne plus jouer rock et DONC:
j ai deicide de vendre ma telecaster pour une vigier excalibur
J ADORE vraiment cette guitare
Je veux la vendre pour 600 euros, c est respectable je crois.
En tout cas merci pour vos conseils ( que je donnerai au futur acquereur )
Maintenant je fais des trucs plus experimentaux, et j ai besoin de stabilite,
j ai tendance a ne plus jouer rock et DONC:
j ai deicide de vendre ma telecaster pour une vigier excalibur
J ADORE vraiment cette guitare
Je veux la vendre pour 600 euros, c est respectable je crois.
En tout cas merci pour vos conseils ( que je donnerai au futur acquereur )
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/02/2003 à 19:01:43
Vigier excalibur c'est de la bombe..........j'ai failli en acheter une la Ultra........avec Emg et sans Floyd Rose..(je deteste les floyd ), plus avec mecanique autoblocante je pense donc t'aura plus de pb d'accordage.............vraiment une bonne gratte.......trés bon choix !!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte