Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une squier stratocaster pour une débutante.?

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 1 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une squier stratocaster pour une débutante.?
Bonjour tout le monde!!

Voilà, j'ai débuté la guitare en septembre et j'y ai bien pris gout...mes cours étaient sur guitare électrique (par choix) mais je me suis rendu compte que là où je les prenais ce n'était pas vraiment génial..bref, j'ai arrêté les cours mais je suis maintenant décidé à m'acheter une guitare car je suis très motivée pour aprendre (surtout que je recommence à un endroit meilleur à la prochaine rentrée).Sachant que je fais déjà du piano depuis 10 ans, donc que je connais le solfège et que j'assimile la musique assez rapidement, je pensais me prendre, pour débuter, un pack squier stratocaster..sans etre vraiment très sûre de ce que je fais...
Mon budget est d'environ 400€ et un ampli 15 watt est largement suffisant.

A oui au fait...me conseillez-vous une méthode pour apprendre quelques truc?(accords de bout de manche et les autres aussi!!, techniques, ...)

Et puis une dernière chose...j'ai vu en librairie l'autre jour, un livre "la guitare pour les nuls"...il existait aussi "la guitare électrique pour les nuls"...pas mal de personnes doivent connaitre cette collection...je voulais savoir ce que vous en pensiez si quelqu'un les à déjà feuilleté...personnelement j'ai bien aimé mais je n'ai pas envie de "foncer tête baissée".

Voili voilou, je crois (pour le moment) que c'est à peu près tout.....

Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh pour ma part pour commencer je me suis payé une squier strato acheter d'occaz(toute niquer)avec un cube 30 et pour le moment je ne suis limité que par ma maitrise de l'instrument et non par la squier ou l'ampli.Par contre le cube 15 il me semble qu'il n'intègre pas tous les effets du cube 30 qui sont quand meme assez sympa quand ta pas assez pour des multi-effets ou pédales.Par contre c'est kler que en appart tu ne posera pas ton 30W a fond.

GOOD SON

PS:bordel le solo de gilmour sur comfortably numb est légendaire un jour j'arriverais a le refaire avec ma squier de merde :D: