Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de potard

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de potard
Bonjour a tous,

Mon probleme est le suivant:
J'ai 2 potard sur mon Ibanez 370
avec le potard de volume je n'ai plus de diminution progrssive du son
pareil avec la potard de tonalité, d'ailleur quand il est au minimum je n'est plus rien en sortie.

Si un pro pouvais me dire d'ou ca vient ca serait sympa ^^.

Contrairement au schema je n'ai qu'un condo (le 223 de la tonalité), serait ce la le probleme ??


voici le schema de cablage:




Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
:clin: je vais faire une petite modif des pieces que je te preconise pour l'electronique de ta guitare....pour les potentiometre ,ils sont bien montés sur une plaque en plastique?
ceux-ci seront plus adapté pour ta guitare (et en plus il donne un super condensateur avec):

fender split shaft pot 250 kohms :clin:
ils seront plus adaptés a ta guitare car le filtage est plus court (cause plaque en plastique) et tu auras un bon condensateur pour la tonalité
32

Citation : 50 roros ca fé un peu cher



C'est clair. Je vais faire monter 2 micros+2potards push-pull+1sélecteur demain et mon luthier me demande environ 50 euros pièces comprises (hors micros bien entendu :clin: )
Sinon, le magasin de musique à côté de chez moi prend un forfait de 45 euros pour le montage des micros.
Il faut donc rechercher un meilleur prix.
A part ça, effectivement, c'est pas bien compliqué si tu sais faire une soudure à l'étain.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33
Déja salut a tous. Bon bah zut_flut... merci pour ton aide. :clin: L'autre jour j'ai remonté tte ma guitare mais j'ai enlevé les ressors des micros. Impossible de les mettre tous en mm temps. Alors depuis, tout est resté pareil au niveau du fonctionnement, pas de diférence, a pars un peu de jeu sur les 2 1ers micros... Dis comment fait-on pour remettre les ressors des micros stp? parce que moi quand j'ai ouvert ma gratt ils trainaient tous dans son corps... :|
34
:mdr: faut aller chez midas...ils connaissent bien les amortisseurs ( :8O: tiens d'ailleurs fender veut dire amortisseur :bravo: ).
tu mets ta vis dans la plaque, tu passe le ressort dessous la plaque et tu le glisse dans la vis,ensuite tu prends ton micro et tu viens appuyer sur le ressort avec et tu vis...si jamais les ressorts sont vraiment trop long ,rien ne t'empeche d'en couper un bout! :bravo:
35
Merci, mais si je met le ressorts sur la visse, il ne tient pas, donc pour remettre ça c'est difficile, mais attend je vais quand mm essayer. ;)