Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique débutant [ occasion ]

• 69 réponses
  • 12 participants
  • 2 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare électrique débutant [ occasion ]
Bonjour à tous !
Je débute dans le monde de la guitare électrique et je recherche une guitare électrique qui correspondrait à mon "mini-budget" soit maximum 180€ .
Ne voulant pas investir dans des produits Storm and Co, je recherche une guitare d'occasion.
Quels modèles me conseillez vous sachant que j'aime tous se qui est Muse, Radiohead, RDHCP, feu Nirvana et des choses moins actuelles tel que Led Zepelin ...

J'ai déja noté quelques modèle mais je ne les connait pas bien :
- la Pacifica
- les Squier
- Cort ( g254, x2)

Merci d'avance à tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien 120-170€ .. C'est pour sa que je me demande si il y a une différence (autre qu'ésthetique) entre les deux modèles. Mais je trouve nul part, rien sur le site de yamaha ..
22
Ben, tu peut chercher sur google, tu trouvera ptet...

Sinon, si ce n'est pas par internet, que le gars habite pas trop loin de chez toi, tu va les essayer... Tu verra peut-etre la difference.
23

Citation : Les demi caisse sont creuse, qui te dit que le gars avant n'as pas etait chez un lutier pour la customiser...

Et puis, qui te dit que le gars avant n'as pas changer des pieces par des moins bonne car les pieces d'origine etait tres bien ?

portnawak

tout ce que tu risques avec une occase, c'est de te faire avoir en achetant un truc que tu n'as pas essayé...donc essaye une gratte avant d'acheter
prend une marque et un modèle sérieux et ESSAYE LE!
en essayant tu fais déjà degager: les guitares qui frisent trop (peut être un mauvais réglage... mais peut être aussi un manche faussé!), les guitares trafiquées (repercage de trous pour installer des trucs, manche changé, autocollant qui cache un pain ou un trou, repeinte....), les guitares qui ne sonnent pas (si elle n'a pas de son à vide et un minimum de sustain, c'est une sombre merde!)
prends une guitare bien entretenue par son proprio, une guitare qui ressemble à un plan sans embrouille!
si tu as le moindre doute, ne fais pas la transaction;
ne soit pas pressé: les bonnes occases courrent les rues...
24
T'as un peut raison, mais on ne sais jamais quand meme...
25
26
Les Pacifica sont super pour débuter.
Elles sont vraiment agréables à jouer, le manche en confort n'a rien a envier à des guitares beaucoup plus chère. Les micros sur les modeles de base sont pas extraordinaires, mais pour moi le plus important c'est le confort de jeu.
J'aurais bien aimé avoir une pacifica quand j'ai débuté il y a 10 ans !!!
27
T'as raison...
28
Et puis, si les micros de base ne sont pas top, tu n'aura qu'as les changer...
29
Et pis tu peux changer le manche aussi...et le pickguard pour un truc plus "destroy"...et pis tu changes tout pour une plaque avec un EMG 81 et un EMG 60, tu montes un floyd (sans oublier la défonce, hein!) avec un bloc cordes, des mécas gotoh a bloquage, tu refais tout le vernis et, sur la tête de manche tu fais une sérigraphie ESP et....euh...ben....en fait, prends de suite une ESP alors! :bravo:
30
Je sais que c'est une question con, ùmais c'est quoi quoi un pickguard :???: :?!: