Sujet Guitare électrique débutant [ occasion ]
- 69 réponses
- 12 participants
- 2 203 vues
- 1 follower
thislar
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2005 à 20:47:06Guitare électrique débutant [ occasion ]
Bonjour à tous !
Je débute dans le monde de la guitare électrique et je recherche une guitare électrique qui correspondrait à mon "mini-budget" soit maximum 180€ .
Ne voulant pas investir dans des produits Storm and Co, je recherche une guitare d'occasion.
Quels modèles me conseillez vous sachant que j'aime tous se qui est Muse, Radiohead, RDHCP, feu Nirvana et des choses moins actuelles tel que Led Zepelin ...
J'ai déja noté quelques modèle mais je ne les connait pas bien :
- la Pacifica
- les Squier
- Cort ( g254, x2)
Merci d'avance à tous !
Je débute dans le monde de la guitare électrique et je recherche une guitare électrique qui correspondrait à mon "mini-budget" soit maximum 180€ .
Ne voulant pas investir dans des produits Storm and Co, je recherche une guitare d'occasion.
Quels modèles me conseillez vous sachant que j'aime tous se qui est Muse, Radiohead, RDHCP, feu Nirvana et des choses moins actuelles tel que Led Zepelin ...
J'ai déja noté quelques modèle mais je ne les connait pas bien :
- la Pacifica
- les Squier
- Cort ( g254, x2)
Merci d'avance à tous !
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/03/2005 à 17:39:10
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie.
proverbe chinois
proverbe chinois
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 19/03/2005 à 17:49:47
Bien trouver le gars qui as pondu sa.
Ah, donc le pickguard c'est la plaque... Je mourrais moins con...
Ah, donc le pickguard c'est la plaque... Je mourrais moins con...
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 20/03/2005 à 01:07:26
Je te conseille vraiment d'essayer la guitare avant de l'acheter, neuve ou d'occase.
C'est fou le nombre de fois où on crêve d'envie d'avoir une guitare en l'ayant vue en vitrine ou en photo et une fois entre les mains çà le fait pas.
Pour débuter et petit budget, à mon avis, le plus important est d'avoir une bonne sensation physique avec le manche. A prix bas les micros seront moyens, mais si t'es l'aise avec le manche tu ne le regrèteras pas. Pour ze big son tu verras plus tard selon tes moyens.
C'est sûre une gratte c'est le son... quand on a des tunes !
Mais avant tout c'est le feeling physique qui compte.
C'est ce que j'ai fait pour ma première guitare, avec succès.
C'est fou le nombre de fois où on crêve d'envie d'avoir une guitare en l'ayant vue en vitrine ou en photo et une fois entre les mains çà le fait pas.
Pour débuter et petit budget, à mon avis, le plus important est d'avoir une bonne sensation physique avec le manche. A prix bas les micros seront moyens, mais si t'es l'aise avec le manche tu ne le regrèteras pas. Pour ze big son tu verras plus tard selon tes moyens.
C'est sûre une gratte c'est le son... quand on a des tunes !
Mais avant tout c'est le feeling physique qui compte.
C'est ce que j'ai fait pour ma première guitare, avec succès.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 20/03/2005 à 09:58:37
Sinon, il peut très bien custom petit a petit celle qu'il va acheter (changement des micros...)
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 20/03/2005 à 15:02:03
La pacifica 112 est vraiment une très bonne guitare (et je dis pas ça paske je vend la mienne...) et pour débuter je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix/polyvalence.
Je t'ai envoyé les photos de la mienne que tu puisses voir un peu à quoi elle ressemble...
Je t'ai envoyé les photos de la mienne que tu puisses voir un peu à quoi elle ressemble...
Trevize
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 20/03/2005 à 17:16:46
Moi aussi je (re)débute et je cherche une grate (je post ici pour pas refaire un topic) , en fait j'ai un pack grate + ampli Vantage 10W , vraiment nul et il faut que je le change absolument.
j'ai un budget de 350€, je ne sais pas si je change mon ampli pour un cube 15 déjà, ou bien si j'investit tout dans la guitare. (mais concernant l'ampli je pourrais toujours m'arranger plus tard je pense)
Comme style je compte faire du rock (ledzep, scorpions, police) et un peu de hard-rock (epic-metal, helloween, metallica).
Là j'étais sur le point de commander une Cort x2 sur Thomann, mais j'hésite un peu. Et vu que je peux mettre un peu plus je me demandais si je pouvais avoir mieux.
J'aimerais une guitare de gabaris plutôt petit et légère si possible, et comme dit au dessus qu'elle soit facile à jouer oui.
j'aime bien ce genre de look :
https://www.staggmusic.com/images/14222.jpg
J'ai fais le tour des magasins par chez moi, mais y a pas de choix, beaucoup de Fender trop cher, et des Squier dont j'ai pas entendu beaucoup de bien ici.
Désolé d'empieter sur un topic qui n'est pas le mien
@+
j'ai un budget de 350€, je ne sais pas si je change mon ampli pour un cube 15 déjà, ou bien si j'investit tout dans la guitare. (mais concernant l'ampli je pourrais toujours m'arranger plus tard je pense)
Comme style je compte faire du rock (ledzep, scorpions, police) et un peu de hard-rock (epic-metal, helloween, metallica).
Là j'étais sur le point de commander une Cort x2 sur Thomann, mais j'hésite un peu. Et vu que je peux mettre un peu plus je me demandais si je pouvais avoir mieux.
J'aimerais une guitare de gabaris plutôt petit et légère si possible, et comme dit au dessus qu'elle soit facile à jouer oui.
j'aime bien ce genre de look :
https://www.staggmusic.com/images/14222.jpg
J'ai fais le tour des magasins par chez moi, mais y a pas de choix, beaucoup de Fender trop cher, et des Squier dont j'ai pas entendu beaucoup de bien ici.
Désolé d'empieter sur un topic qui n'est pas le mien
@+
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 20/03/2005 à 17:19:48
Citation : j'aime bien ce genre de look :
le look prs quoi...
Trevize
5
Nouvel·le AFfilié·e