Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique débutant [ occasion ]

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 2 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare électrique débutant [ occasion ]
Bonjour à tous !
Je débute dans le monde de la guitare électrique et je recherche une guitare électrique qui correspondrait à mon "mini-budget" soit maximum 180€ .
Ne voulant pas investir dans des produits Storm and Co, je recherche une guitare d'occasion.
Quels modèles me conseillez vous sachant que j'aime tous se qui est Muse, Radiohead, RDHCP, feu Nirvana et des choses moins actuelles tel que Led Zepelin ...

J'ai déja noté quelques modèle mais je ne les connait pas bien :
- la Pacifica
- les Squier
- Cort ( g254, x2)

Merci d'avance à tous !
2
:fleche: up!
3
Pacifica et cort sans probleme
4
Tout le monde m'as dit que les pacifica 112 sont plus que mieux pour debutants...

Sinon, une cort X2 si ton budget est bas, c'est tres bien aussi...

Mais ton budget est de 180€ seulement la guitare ou la guitare est l'ampli ?
5
L'ampli n'est pas compris dans le prix ! Sinon sa serai vraiment vraiment mini budget !!

Pour les Cort laquelle est la meilleure dans mon ordre de prix?
6
La cort X2 (neuve) est as 195€ (sur internet, donc moins cher qu'en magasin), pour te dire en gros...
7
Le Cort X2 me tente bien , mais j'ai entendu parler d'un problème avec le sillet qui rendais les cordes graves grésillantes .. Alors peut être que la Pacifica serai plus adapté ..
8
Alors, pour les pacifica, tu veut quel type (012, 112...) ?
9
Heu :??: a vrai dire je sais pas ! Quelles sont les différences?
J'avais vu une Pacifica 112x qui m'intéressé pas mal mais je sais pas du tout se quelle vaut par rapport à la 012 .
10
Les pacifica 112 sont mieux que les 012 (pour description du corps, manche... voir le site de yamaha: google est notre amis a tous...).

Sinon, les prix (je te mais une 3eme guitare de chez yamaha aussi, pas une pacifica, mais pil poil ton prix...):

yamaha erg-121: 184.5€ (neuf),
yamaha paifica 112: 240€ (neuf),
yamaha pacifica 012: 217€ (neuf).

Mais, tu compte achter sur internet, ou aller au magasin le plus pres de chez toi ?