Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix de cordes ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 243 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel choix de cordes ?
Bonjour,

Je joue sur une électro de format dreadnought (Taylor 110e), montée en tirant medium 13-56.
C'est le tirant recommandé par Taylor pour un son optimal sur ce gabarit de guitare.

Ca sonne bien, mais je trouve les cordes un peu dures, même si la guitare est trés bien réglée (action relativement basse). Du coup je suis pas toujours trés à l'aise, dans les solos surtout.

Qu'en pensez vous ?

Faut-il que je travaille plus la main gauche ;) ou puis-je descendre vers un tirant light sans trop de répercution sur le son ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Puis si tu aimes faire des solos mais aussi avoir des basses pêchues, sur un tirant standard, tu risque d'avoir des soucis à trouver le juste compromis....j'dis çà, j'dis rien...

Qui t'empêche de faire ton jeu en tirant custom ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
22
Décidément, Anjuna, on se suit !
Je suis bien obligé de dire: "pareil". Rien à ajouter.
23
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
24
Me faire mon propre tirant de cordes, j'y ai pensé :clin:
Genre du 12-56...
Medium sur les cordes basses et light sur les aïgues.
Mais, outre que j'ai peur de vriller mon manche en faisant un mauvais équilibre des tirants, je préfère me muscler les doigts sur un tirant plus costaud (medium donc) et avoir un son équilibré (sustain et puissance) sur toutes les cordes.
Les solos sur du 13-56, j'y arrive, faut juste travailler un peu plus l'exécution :)
25
Le 13-56 c'est comme tout, ça vient en en faisant... je suis un partisant de ce gabarit. J'ai essayé de descendre en tirant mais les aigües sonnent grêles et les graves perdent en tonus. Alors je m'habitue peu à peu, j'adapte mon jeu aussi. Mais ça vient.