Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix de cordes ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 234 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel choix de cordes ?
Bonjour,

Je joue sur une électro de format dreadnought (Taylor 110e), montée en tirant medium 13-56.
C'est le tirant recommandé par Taylor pour un son optimal sur ce gabarit de guitare.

Ca sonne bien, mais je trouve les cordes un peu dures, même si la guitare est trés bien réglée (action relativement basse). Du coup je suis pas toujours trés à l'aise, dans les solos surtout.

Qu'en pensez vous ?

Faut-il que je travaille plus la main gauche ;) ou puis-je descendre vers un tirant light sans trop de répercution sur le son ?
2
Franchement essaye de redescendre en ligth tu verras bien par contre fais gaffe ton manche est reglé medium dont ca va peut etre friser un peu...(dans ce cas un petit coup de clef au magazin ou toi meme si tu sais le faire !!!) et puis si ca ne te plais pas et bien tu l'auras constaté par toi même et tu reviendras en medium (et a la muscu de doigts par la même occasion !!! :D: )
3
Avec du 12/56 tu devrais sentir une différence sans pour autant être obligé de faire de réglage. En fonction des bois employés et de la guitare le senti est différent pour des cordes de même tirant et de même marque, l'avez vous déjà remarqué?

Il ya aussi de grosses différences entre les marques, je joue avec des elixir et j'ai testé des martin pour voir, avec le même tirant j'avais l'impression d'avoir monté des barres à la place de cordes. Vite remonté des elixir... Habitude ou réalité?
Manu
4
C'est vrai que les problèmes de frisotage c'est plutot quand on monte le tirant !!!
Moi aussi je trouve que les martin sont tres raides !!! J'ai eu des elixir je n'aimait pas leur son mais beaucoup le confort de jeu !!! Dommage lol !!!!

Tu joue avec des polyweb ou des nanoweb ? Quel son obtiens-tu ? brillant ? chaud ?
5
Des nano en 12/53, je trouve le son excellent que ce soit sur ma seagull ( sons chauds ) ou ma vantage ( sons plus métalliques ) qui ne sonnent pas du tout pareil. A chaque fois que j'ai changé de marque j'y suis revenu. Elles sont trés sensible à l'angle d'attaque du médiator pour le son, mais le gros avantage c'est qu'elles restent musicales longtemps.
Et toi tu as quoi?
Manu
6
Perso, j'utilise des Elixir Nanoweb.
Et le réglage du manche, je sais faire :clin:
Par contre, si je redescends en light, j'ai peur de manquer de basses...
A voir.
7
Si une Taylor ne sonne pas avec des 12/53 je veux bien me les couper :oops:
Manu
8
Parce que moi je crois que j'ai eu des polyweb je savais pas qu'il y'en avait deux sortes et le vendeur de paul beusher s'est bien gardé de me le dire quand je lui ai demandé des "Elixir" parce que j'avais entendu dire que c'etait bien !!! :fache: Résultat un son métalique avec ma takamine santa fé qui m'a limite donné envie de le foutre en l'air mais a 20 € :((( le jeu de cordes bof !!! :non:
9
Les elixir il faut les acheter sur le net, en lot de 3 ou 5 jeux, c'est beaucoup moins cher.

Je crois sans en être sur que les nano sont plus chaudes car la protection est plus épaisse. A confirmer.
Manu
10
Merci du conseil pour le net... sinon as tu deja comparé les elixir nano avec des d'addario ? (les secondes sont tout de meme vachement moins chères !!!)