Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare de gaucher oblige?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare de gaucher oblige?
Bonjour à tous,

Je savais pas trop où poster ce message et je voulais des avis de personnes qui maitrisent!!!

Bon voila, je vais enfin pouvoir m'offrir une guitare :aime: , le truc c'est que je suis une gauchere, et je me demandais si j'étais vraiment obligé d'acquerir une guitare pour gaucher!
je m'explique ( attention concentration silvouplé!) si je prends une guitare de "droitier" et que j'inverse les cordes, j'obtiens une guitare de gaucher nan?
Bon ok il faut qu'elle est la meme forme de découpe des deux côtés mais sinon, je peux faire ça? c'est pas plus compliqué?

Merci d'avance

Emma
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour :D:
c'est exactement ça, c'est le choix entre les guitares disponible pour les gauchers, en fait je me sens assez motivé pour tenter de la droite...affaire à suivre...

Sur les conseils que l'on m'a fourni je vais qd même aller faire un tour à Pigalle il paraît qu'il y a un magasin de musique pour les gauchers!
32

Citation : à Pigalle il paraît qu'il y a un magasin de musique pour les gauchers



Il y en a 4 rien que dans la rue de Douai, dont un dédié aux acoustiques. C'est encore mieux qu'il y a vingt ans !

Si tu y vas, tu pourras nous dire si les dames qui attendaient les bus là où aucun bus ne passe sont toujours là: il me semble qu'on leur a demandé d'attendre ailleurs il y a quelque temps déjà :D:
33
Salut
je confirme ce que dit Docben, mon fils de 13 ans est gaucher, il joue plusieurs instrument à vent avec des clés montées pour droitier, il s'est mis récemment à la guitare sur mon instrument, il ne s'est même pas posé la question, il joue comme un droitier! n'oublions pas que les droitier font le travail le plus difficile sur la guitare de la main gauche!!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

34
Breizh t'as pas tord, quand on y pense, c'est vrai que qd tu joues comme un droitier, le plus dur est à gauche....

Citation : Si tu y vas, tu pourras nous dire si les dames qui attendaient les bus là où aucun bus ne passe sont toujours là: il me semble qu'on leur a demandé d'attendre ailleurs il y a quelque temps déjà



Promis Jark je te rapporte l'info... :mdr:
35
4 magasins gauchers dans la rue de douai ????
Moi je connaissais que CALIF'GAUCHER ????

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

36
Pour ce qui est des dames de Pigalle, il n'y en a plus tellement qui attendent le bus. :clin:

A part sur le pas des bars à hôtesses, difficile d'en aprecevoir d'ailleurs.
37
Il y a California Music Gaucher, mais également Centrale Guitars "Electrique et gaucher", Centrale Guitars "Acoustique et gaucher", puis Centrale Guitars "Basse et gaucher"...