Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage de la Takamine.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du bon usage de la Takamine.
Yé ! :mdr:
Entre autres choix de grattes, je pense faire l'acquisition tres prochaine d'une électro Takamine... J'ai bien accroché sur le grain... (Footix, ne me flingue, stp ! :mdr: :mdr: :mdr: )

Les séries sont nombreuses et elles ont toutes leu petit grain ou leur petite spécificité à elles.

- Nashville
- Supernaturals
- Naturals
- Tradition
- Noveau & Santa Fe
- G Series

Est-ce que vous pourriez m'aider a y voir plus clair dans ces series...
A moins que je n'essaie tout chez mon revendeur préféré... :mdr: :D:

* Bounet - Trip-hop & downtempo *
2
Up up up...

Bounet downtempo
3
C'est nul Takamine
Taylor viennent de sortir un modèle à 720 euros, y a pas photo
4
:mdr:

Et peux-tu en dire plus sur ta nouvelle Taylor ?

Bounet downtempo
5

Citation : C'est nul Takamine



Dit moi Sanglier, t'es constructif toi ! Mais alors vraiment tres constructif ce que tu dis ...

Relis le premier post :

Citation : J'ai bien accroché sur le grain



Le monsieur n'a PAS LE DROIT d aimer Takamine ? et si pour ses oreilles c'est ce qui convient le mieu à son porte feuille ?
Perso, t aurais pu annoncer la nouvelle Taylor de facon plus constructive, du genre "pour une alternative peut couteuse, il y a la nouvelle taylor à 720 euros, guitare qui me semble être de meilleure lutherie/je préfère son son/elle a meilleure gueule/ ..."

Enfin, les post du genre "c nul" ... On dirait Footix ... merde, mais serai-ce un fake de footix ?
T démaské footix ...
:mdr:

Perso, pour être constructif, j aime bcp le grain des takamines, je trouve que ca sonne vraiment, maintenant, j ai certainement pas les mêmes gouts que toi, mais je trouve le son des taka assez puissant et tres brillant ... voilà, les préamps sont pas faits pour pluger ca dans une carte son ( c moyen en enregostrement ) mais en live, ca le fait ! Faut savoir regler une EQ biensur. Pour ce qui est de l enregistrement, le top c'est de passer par un statik, alors le préamp me sert pas pour enregistrer ... je suis tres content de la gratte koi !
Pi elle est franchement belle !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Merde, c dono lolllllllll
Tin, j avais pas grillé :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7

Citation : Les préamps de la Taka sont pas faits pour pluger ca dans une carte son ( c moyen en enregostrement ) mais en live, ca le fait ! Faut savoir regler une EQ biensur. Pour ce qui est de l enregistrement, le top c'est de passer par un statik, alors le préamp me sert pas pour enregistrer ...



Yé Jesus.... :mdr:

Cette remarque est tres importante. Les Taka pas top pour l'enregistrement ? mmmm... ca se reflechit ca !
Kruci, si tu devais faire des enregistrements principalement (comme moi), tu prendrais autre chose ?

La nouvelle Taylor elle donne koi ?

Bounet downtempo
8
Pour la taylor, je donne pas d avis, je la connais pas ( je trompe pas ma Taka, moi :) )

Sinon, si je devais acheter une gratte juste pour enregistrement, je prendrait certainement pas une electro accoustik, mais je prendrait une simple folk, genre la taka du même modele que la EANC10 ( modele electro accoustik ) mais juste en folk ...
Apres, je prendrait un préamp Presonus TubePre ( sauf si t as un préamp ou table de mix avec alim fantom ), et un micro T Bone SC450 ( statik ) et là, tu branche tout ca, tu met le micro devant la rosace, et tu joues, et ca sonne :aime: :aime:

Voilà !

Maintenant, ca c'est juste si ya pas vraiment de lives en prévision, sinon, je referais le choix de cette Taka, en essayant d autres modeles pour être sur, si je devais essayer de mélanger les deux !
Mais je défis quiquonque de me trouver une electro qui sonne naturelle en sortie de ses préamps ... une folk, ca se repik par micro statik pour plus de fidélité par rapport au son de la guitare ...

Voilà Bounet ;)

Si t as d autres questions, hésite surtout pas !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9

Citation : Sinon, si je devais acheter une gratte juste pour enregistrement, je prendrait certainement pas une electro accoustik, mais je prendrait une simple folk


Mais une electro, tu peux egalement l'enregistrer en folk si tu veux non ?
Ca fait double emploi, c fait pour ca, non ?



Citation : je referais le choix de cette Taka, en essayant d autres modeles pour être sur, si je devais essayer de mélanger les deux !



EAN 10C


Body Shape: Dreadnought C/A
Rosette: Tinted wood rings
Top: Solid Cedar
Inlays: None
Back: Solid Mahogany
Sides: Mahogany
Fingerboard: Rosewood
Electronics: CT-4B
Tuners: Gold with Amber Pearl
Features: Scalloped bracing. Also available as left handed model.



C celle la que tu prendrais, Kruci ?

10
Oué :clin:
celle là sans les préamps si je devais acheter une folk ( mon gratteux à ce modele en electro ;) )!

Par contre, une electro, non c'est pas fait pour s enregistrer en sortie de préamp, mais pour se brancher sur une console pour du live ( car tu pourrais essayer de metre un statik devant la rosace pour la sonoriser sur scene, mais si ya des zicos qui joues en même temps ca va aussi repisser dans le micro, et en plus, le gratteux repiké par le statik peut pas bouger, donc peut pas s enflamer sur scene, d'où l interret de l'electro accoustik ;) )... si tu te branches sur une carte son pour enregistrer, tout comme sur scene, ca va pas sonner comme une folk naturelle, le son va être déformé plus ou moins légèrement ... maintenant, certains vont aimer cette déformation, et vont donc rechercher ce son à l enregistrement ... Mais si tu veux que la gratte sonne "naturelle, seche" dans ton mix, alors faut la repikée par un micro statik !

et ca va pas te revenir bcp moins cher que 750 euros, ca te laisse une marge de manoeuvre de 500 euros pour la gratte et de 250 pour le micro et pour le préamp ( si t as pas de table de mix avec alim phantom ), t as de koi t amuser à ce prix là ( j en ai marre de l élitisme inutile, même une Epiphone à moins de 200 euros ca peut sonner si on sait jouer, et tout le monde ne peut pas se permettre de s acheter une taylor, surtout que si il veut se la repiker par statik, ca lui fait un pack à 1000 euros au monsieur Bounet ) ...
Enfin, à toi de voir apres !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip