Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro nylon

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 7 877 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electro nylon
Bonjour à tous,
je souhaite acheter une electro nylon de très bonne facture, pour la garder sans m'en lasser...
j'ai essayé une taka (à 1600 euros!) tc135sc, qui avait une belle sonorité, un manche très agréable, et une jolie finition.
je n'ai ppas pu essayé de modèle chez taylor dans les mêmes prix il y en a qui ont l'air pas mal du tout.
je ne suis pas sûr que takamine soit la meilleure marque pour ce prix...
si vous avez des conseils en matière de marque, modèle, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yairi aussi a fabriqué des Lowden sous licence :8)
Sinon je parlais des guitares que Georges Lowden fabrique actuellement sur commande pas des séries
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
...



Et dans quoi branchez-vous tout ça ? :)
13
Moi dans un Trace acoustic trouvé d'okaze sur A.F :aime:
si t'as des ronds AER
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
Même pour le nylon ? :?!:
15
Je veux :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Salut, je peux te conseiller de te procurer la takamine ean60c nylon que je possède depuis trois ans et j'en suis encore amoureux, manche rapide parfait pour mes petits doigts et son très chaud avec une projection à tomber mais bon, faut sortir les milles euros!
17
Salut
j'ai fait l'acquisition d'une Ovation Country artist 1624 de 1984 il y a un mois... L'electronique est d'epoque mais je m'en fiche... Utilisée sur un combo d'aujourd hui (AER ou Laney A1) ca sonne super...
Par contre j'ai un doute. Le mec qui me l'a vendue à mis des cordes Savarez rose dessus. Que penser de ce choix ? Ces cordes sont elles a la hauteur de la guitare ? Car quoi qu'on en dise on peux parler d'electronique etc mais si les cordes sont pas terribles..
Je ne suis pas assez bon pour juger de la qualité de ces cordes... quels sont vos avis ? Je pense que le probleme se pose pour toutes les electroacoustiques y compris une Taylor non ?
merci a vous
18
Elles ne te conviennent pas ? :?!:
19
Le resultat est bon avec celles ci... mais je ne suis pas assez connaisseur en cordes et peut etre peut on tirer mieux de cette guitare avec un autre jeu ?
C'est une guitare d'occase et le mec m'a dit qu'il avait monté ce jeu neuf (savarez rose) mais je ne sais pas ce que ça vaut.. (il y a des jaunes par exemple..)
merci
20

Citation : Même pour le nylon ?



AER ? Surtout pour le nylon. Tous les guitaristes classiques utilisent ça. :clin:

Les Savarez bof, bof. Les roses sont très rugueuses, à l'image des boyaux qu'on utilisait autre fois. Je pense que pour des musiques comme le flamenco, ça peut aller, mais en général on évite. Ca fait des shintement chaque fois que tu bouges tes doigts sur les cordes et le contact très rugueux n'est pas très plaisant.
Les D'addario sont bien meilleures.