Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro nylon

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 7 889 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electro nylon
Bonjour à tous,
je souhaite acheter une electro nylon de très bonne facture, pour la garder sans m'en lasser...
j'ai essayé une taka (à 1600 euros!) tc135sc, qui avait une belle sonorité, un manche très agréable, et une jolie finition.
je n'ai ppas pu essayé de modèle chez taylor dans les mêmes prix il y en a qui ont l'air pas mal du tout.
je ne suis pas sûr que takamine soit la meilleure marque pour ce prix...
si vous avez des conseils en matière de marque, modèle, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, moi j'utilise des hannabach bleu , elles sont un peu plus grosses que les autres et j'accorde la guitare un peu en dessous du 440 mais les savarez corum sont très convenables aussi, maintenant c'est à toi de voir le son que tu recherche, c'est vrai toute la délicatesse accoustique est là....
22
+1 pour les D'Addario (en électro) ! :humm:
23
De quel d'adario tu parles? cordes nylon? quel modèle?
24
Les Pro Arté !
25
C'est vrai que les pro arte sont bien, mais pour moi qui joue souvent avec un médiator en os de fémur de vache ou en bois d'olivier, donc très dur, mes grosses cordes procurent un son très "softy" chaud avec une bonne attaque, surtout dans les aigus mais bon chacun doit trouver son plaisir à l'oreille!
sur quelle guitare nylon joues tu?
26
Une Godin Multiac Nylon Duet. C'est un modèle un peu particulier... :)
J'aime aussi utiliser des médiators épais sur le nylon (genre 2,0 mm).
27
Les multiacs sont de bonnes guitares, godin à fait très fort avec ces modèles, le seul problème, je crois c'est qu'elles sont un peu lourdes, non?
28
Leur poids n'est rien à côté des gibson en acajou... :roll:

Et puis, j'ai toujours l'impression que les instruments plus lourds sonnent mieux.

C'est sans doute très subjectif... :oops:
29
Oui mais là tu parles de guitares électriques, alors que pour les électro c'est plutôt l'inverse, enfin je crois!
30
Il faut voir aussi le matériel que ce modèle embarque dans sa caisse "demi-creuse" !

En tout cas, le résultat à l'oreille me plait. :aime2: