Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro nylon

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 7 876 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electro nylon
Bonjour à tous,
je souhaite acheter une electro nylon de très bonne facture, pour la garder sans m'en lasser...
j'ai essayé une taka (à 1600 euros!) tc135sc, qui avait une belle sonorité, un manche très agréable, et une jolie finition.
je n'ai ppas pu essayé de modèle chez taylor dans les mêmes prix il y en a qui ont l'air pas mal du tout.
je ne suis pas sûr que takamine soit la meilleure marque pour ce prix...
si vous avez des conseils en matière de marque, modèle, merci d'avance.
2
J'ai essayé la takamine, la taylor ns32ce, la godin multiac duet et la line 6 300 nylon.
la takamine est très jolie!!
la godin a le manche le plus plat mais il faut la brancher pour jouer!!!
la line 6 est un jouet!!!
la taylor est belle et elle a un son très précis sur tout le manche!!!
si tu as au moins 1500 à mettre dans une électronylon pour 1700 euros tu as une bombe dans les mains!!!!
3
Merci pour ton conseil, tu veux dire que la taylor est bien mieux?
peut-être dans ces prix je peux prendre autre chose de mieux?
4
Amplifiée la Godin Multiac Nylon Duet sonne superbement.

Surtout les aigus ! :humm:
5
Tu as quoi comme ampli?
la godin c'est particulier mais j'aime bien ces guitares
la taylor est plus passe partout mais çà reste cher
6
Effectivement j'avais une godin, c'est excellent mais personnellement j'ai trouvé que la caisse manquait cruellement pour certains morceaux au son chaud; cela dépendait bien sûr aussi de la sono qu'il y avait derrière, mais il se trouve que je joue de plus en plus dans des contextes acoustiques à peine amplifiés, et là la caisse manque, c'ets pourquoi j'ai vendu (malheureux) la godin pour en acheter une autre censée être encore meilleure.
donc sans remettre en cause l'immense qualité des godin, j'aimerais avoir vos conseils sur d'autres guitares nylon à caisse, telle que la taylor.
connaissez vous les différrences entre les modèles n32ce et ceux audessus?
ou même d'autres marques.
merci
7
Les Godins ont leurs sons (j'en ai une ) mais ca remplacera jamais une caisse :| si je devais m'en choisir une maintenant, outre la Taylor ,je zyeuterais les Yairi :8) et les modèles Hirade de Takamine :clin: ou ,si l'argent coule à flot, :mdr: une Lowden :aime: :ou une Boluda :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Qu'y a-t-il comme micro dans ces grattes ? :?!:
9
Les Yairi nylon y'en a chez guitare village (95) sinon z'ont un site Yairi
Lowden et Boluda étant des luthier te poseront le système de ton choix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Salut tout le monde
uilean dit : "Lowden et Boluda étant des luthier te poseront le système de ton choix"
en ce qui concerne Lowden, c'est inexact. hormis les modèles custom shop, les seuls modèles nylon de Lowden "de série" (S25J à table Cèdre et S32J à table Sitka) sont certes équipés d'une électronique, mais dont le choix n'est pas laissé à l'acheteur. auparavant, c'était une EMG, aujourd'hui il semblerait que ce soit une Fishman (à confirmer)
ceci dit, j'ai une S25J et j'en ai revendu 2 autres. je peux vous assurer que tous ceux qui les ont essayées / jouées / achetées ont été séduits, sinon conquis. non seulement par leurs qualités acoustiques, mais aussi amplifiées.
par ailleurs, j'ajouterais à la liste des modèles cités les Avalon A25J et A32J, excellentes copies des Lowden évoquées ci-dessus (et pour cause : Avalon a fabriqué les Lowden sous licence, de 1999 à 2004 si mes souvenirs sont exacts)
si vous souhaitez en savoir davantage et/ou envisagez d'en acheter une, vous pouvez me contacter à domusic@wanadoo.fr
grattez bien ! Dom