Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 300 euro. que choisir?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Budget 300 euro. que choisir?
Salut à tous... Voila, tout est dans le sujet.
Je joue sur de l'electrique en Rock depuis environ 3 ans, et là, depuis peu je me mets au Pop/Rock et là, côté electro-acoustiques et leurs modeles, j'y connais pas grand chose...
J'avais bien vu un modèle de chez Ibanez: le EW 20 ase-nt...

Pourriez vous m'aider? Toute aide est la bienvenue! merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai commencé la guitare avec une folk... puis je n'ai casiment joué qu'avec de l'electrique depuis... ainsi, peut-être que la Ibanez AEG-10E BK me conviendrait mieux avec la finesse de son manche... merci malkavian de ta reponse! Mais, quand tu dis qu'elle manque de basses, y a til une grande difference avec les autres Ibanez ? je demande cela car nous savons tous que c'est le defaut de la marque, et cependant elle ne m'a pas encore decu... :) :aime:
22
Candidat suppl: la AEL-40SE RLV ?? :)
23
En effet, le manche de l'AEG-10 est vraiment plus fin que celui de l'AEL-20, ce qui ne veut pas dire que l'AEL-20 est inaccessible, non, loin de là. Mais la première plus pratique que l'autre.

Pour ce qui est de la basse, j'ai vraiment pas trouver de basses sur l'AEG-10 ou peu. Du moins pas profondes comme celles de l'AEL.
Ca m'a vraiment rebuter moi, c'est pour celà que j'ai mis un peu plus pour avoir plus de sonorité.
Mais l'AEG est agréable et le son n'est pas non plus hideux, il manque juste de basse.
24
Hola todos! j'ai recu par colis ma guitare, donc la ibanez sx (masa) aujourd'hui même, donc voila, je vous donne mon avis: question sonorité, c exactement ce que je voulais; j'ai pris un gros risque à l'acheter via internet puisque je ne pouvais l'essayer, mais: pas de regrets, le manche fin me convient parfaitement et me rappelle bien entendu la gratte electrique que j'utilisais; seul petit defaut: elle manque un peu de puissance dans les basses, mais ca, je m'en doutais (ibanez oblige) et ce n'est pas reellement genant...
donc, pour 265euro, je suis + que ravi et la recommandeà tous! Mais bon, ne foncez pas non plus tête baissée (bien evidemment)... mais en ce qui me concerne, je mettrais un bon 18/20 !

En tout cas, merci beaucoup!!!!! :D:
25
Salut tous le monde :!: , moi c pareil il me faut une gratte(<tres vite!!!>)) entre 200 et 300 euros voir un peu plus si vraiment ca vaut le coup. Ca fait plus d'un mois que j'hesite et mon choix se fera parmi cette liste:
:fleche: Olympia OD10 SCE
:fleche: Yamaha APX500 ou APX3M (qui est au meme prix soit 150 euros de moins parce que elle se fait remplacer, ce serai p-e une bonne affaire <sur woodbrass.com> )
:fleche: LAG 100 ou 200 (d'ailleur dreadnought ou jumbo?)
:fleche: ou encore Takamine EG260C
Maintenant j'ai besoin de votre aide pour faire le bon choix, alors ce serai super simpas de me donner un max de renseignements et de conseils.
Merci d'avance!Et gspr que vous serai nombreux a me repondre :!:
Saluch!!
26

Citation : LAG 100 ou 200 (d'ailleur dreadnought ou jumbo?)


Jumbo et de toutes celles que tu proposes c'est celle là que je préfèreeuuu :8)
pourquoi ?? mieux finie que ses consoeurs (controle qualité plus pointu )
pis c'est fabriqué en Chine certes mais c'est francaoui bof l'argument :8O: oui bon
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV