Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un applause est ce pour moi ?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un applause est ce pour moi ?
Bonjour à tous ! :)

Je me présente, je m'appelle rémi ;-), j'ai 16 ans, je fais de la guitare depuis 2 ans
mon style de musique c'est plutôt orienté reggae ( tryo, sinsemilia ) et un peu de picking je commence juste ...

DOnc la je dispose d'une gratte assez abimé et mauvaise, 150 € electro acoustique, pas de marque fabriqué à Taiwan les bains ;-)

La plus part des cases frisent, mais le son est correct ...

Bon dans tout cela je voudrais changer de guitar, je sais pas trop quoi choisir, j'aime bien les guitares electro-acoustiques, ca me permet de les brancher sur mon amplis ;-) et ou mon pc ...

Donc j'ai un budget max max de 550 € ...
et je me demander si une applause c'etait bien pour moi ou pas ? Et ce qui est le mieux une rosace scentrale ou une multi rosace ?

J'ai vu aussi des Ovation Mid bowl cutaway ? Encore une fois je ne sais pas si c'est bien ?
J'ai vu tout ca sur le bouquin que m'a donné mon magasin de musique à dunkerque ...
Ca s'appelle la boîte noire ?

Merci d'avance, en esperant ne pas vous déranger avec mes questions trop personnelles ...

2
Alors attention, la boite noire c'est purement de la doc distributeur, c'est publier en gros par camac/gaffarel et donc c'est tres loin d'etre opbjectif, applause est une bonne maque mais ca peut sonnet un peu froid..à toi d'essayer les grattes pour trouver ton bonheur
3
Oki merci ;-)

Sinon Applause ca a pas un rapport avec ovation ?
4
Ben si c la sous marque
5
Ya des Cort qui sont pa mal niveau qualite / prix mais bon c est pas top top
Jte conseille pas Yamaha par contre.
Jprendrais plutot une takamine mais je sais pas si ca conviendrai pour du raggae vu que c est des guitares plutot orientee pop /rock
6
Alors la....l'important c d'essayer on s'en fout de l'orientation de la gratte si le son te plait c'est cool et ca s'arrete la!!!faut que ca sonne c'est tout
7
Alors je vais aller chez le magasin de musique :
Et les bonnes marques sont :
  • Cort

  • Takamine
  • Applause


Et ceux que je ne dois pas acheter :
  • Yamaha


Y'en a t'il des autres ?

Merci pour vos réponses ;-)
C'est vraiment cool
8
Essaye quand meme yamaha, c'est pas forcement moins bien qu'applause

http://storyabouttheclown.free.fr
9
Oki de toute facon je pense que j'en essayerais pas mal, la seule chose, c'est que je voulais savoir les marques à ne surtout pas acheter si il y'en a ..

Une autre question sur ma vieille guitare, il y'a deux boutons avec une sortie jack ...

Je vais peut être passer pour un con mais bon ...
Sur les grattes electro acoustiques ? Y'a un preempli ? Comment ca fonctionne ? Quelle type de sortie ?

Merci bcp ;-) pour toutes vos réponses !
10
Ben ya pas de marque a surtout pas acheter dans toutes celle sitees si tu trouve celle qui te plait parmis l'une d'entre elle
maintenant si tu hesite entre deux c different :bravo: