Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Achat d'une guitare électro acoustique de trèzs bonne qualité au meilleur prix sachant que je nage !
Salut tout le monde, je suis tout juste inscrit car à la recherche d'une guitare électro acoustique que je compte acheter dans une petite quinzaine de jours.

Le problème, c'est que je n'y connais pas grande chose, j'ai une vieille électrique retapée et une classique à 50€ que j'ai acheté il y a plus de 10 ans (j'ai 28 ans).
Je ne vais pas annoncer mon budget exprès pour ne pas me cantonner à certaines marques ou certains types, en fonction du meilleur rapport qualité prix, de la meilleure marque, des finitions de telle ou telle guitare, je peux rajouter + ou - 100€, mais mon budget se situe entre 100€ et 400€.
Je précise que je n'ai pas dit que je cherchais une guitare à 400€ ^!

Aussi, j'ai de nombreuses questions, j'espère pouvoir trouver des commentaires, avis, critiques, objectives et impartiales, et que vous pourrez m'aider jusqu'au bout du bout, jusqu'à mon choix final, sachant que je vais être cassec-cou... casse-bonbon avec mes nombreuses questions, je veux vraiment acheter LA guitare électro acoustique sans me faire avoir :

1 - Y a t-il des marques d'électro acoustique qui ont bonne réputation, si oui, quelle marque, quelle est selon vous LA marque d'électro acoustique ?

2 - Où dois-je selon vous acheter cette guitare pour l'avoir au meilleur prix et qu'elle soit de la meilleure fabrication (façon de faire, je parle de lutherie donc) possible ? (je veux bien acheter sur le net mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'essayer avant et d'en être au final déçu)

3 - Quelle marque(s) de micro(s) dois-je choisir ? (sachant que je veux un son vraiment très très propre, vraiment acoustique quoi, et qui puisse s'adapter un minimum blues jass rock, que sais-je encore, bref un micro de super bonne qualité, réputé, qui tiendra le coup, LE micro quoi)