Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Achat d'une guitare électro acoustique de trèzs bonne qualité au meilleur prix sachant que je nage !
Salut tout le monde, je suis tout juste inscrit car à la recherche d'une guitare électro acoustique que je compte acheter dans une petite quinzaine de jours.

Le problème, c'est que je n'y connais pas grande chose, j'ai une vieille électrique retapée et une classique à 50€ que j'ai acheté il y a plus de 10 ans (j'ai 28 ans).
Je ne vais pas annoncer mon budget exprès pour ne pas me cantonner à certaines marques ou certains types, en fonction du meilleur rapport qualité prix, de la meilleure marque, des finitions de telle ou telle guitare, je peux rajouter + ou - 100€, mais mon budget se situe entre 100€ et 400€.
Je précise que je n'ai pas dit que je cherchais une guitare à 400€ ^!

Aussi, j'ai de nombreuses questions, j'espère pouvoir trouver des commentaires, avis, critiques, objectives et impartiales, et que vous pourrez m'aider jusqu'au bout du bout, jusqu'à mon choix final, sachant que je vais être cassec-cou... casse-bonbon avec mes nombreuses questions, je veux vraiment acheter LA guitare électro acoustique sans me faire avoir :

1 - Y a t-il des marques d'électro acoustique qui ont bonne réputation, si oui, quelle marque, quelle est selon vous LA marque d'électro acoustique ?

2 - Où dois-je selon vous acheter cette guitare pour l'avoir au meilleur prix et qu'elle soit de la meilleure fabrication (façon de faire, je parle de lutherie donc) possible ? (je veux bien acheter sur le net mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'essayer avant et d'en être au final déçu)

3 - Quelle marque(s) de micro(s) dois-je choisir ? (sachant que je veux un son vraiment très très propre, vraiment acoustique quoi, et qui puisse s'adapter un minimum blues jass rock, que sais-je encore, bref un micro de super bonne qualité, réputé, qui tiendra le coup, LE micro quoi)

4 - Si vous connaissez vraiment très bien les électro et avez des informations auxquelles je dois faire très attention, pouvez vous me faire partager vos connaissances svp, me faire un topo complet pour bien cibler ce que je veux, et me donner tous les critères pour choisir LA meilleure des guitares électro acoustique, au meilleur rapport qualité prix, selon le prix que j'y mettrai ? (je sais pas si j'ai été clair, j'ai pas l'impression, mais bon, j'espère que vos réponses vont m'éclairer, parce que là vraiment, je nage complètement, tout en ayant très envie de l'avoir entre les mains, je pourrais aller l'acheter tout de suite là dans un magasin à 15 kms de chez moi, mais je me ferais probablement avoir, j'y connais rien niveau matériel)

Avec ces quelques questions (pour l'instant), avez-vous quelques idées d'électro acoustique faites pour moi et pourquoi, qu'ont elles de plus, pourquoi prendre celle là et pas une autre, quel(s) détail(s) très importants dois-je prendre en compte pour acheter la bonne svp... ?

Please, HELPPPP !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon tu as aussi la possibilité d'une autre canadienne, une Art et lutherie Cédar,c'est une super folk, c'est du massif, pour le prix sa sonne vraiment super bien,(j'en ai une et j'en suis vraiment ravi), et tu rajoutes un bon micro rosace comme un lawrence A 300, que tu peut retirer quand tu veux.
C'est quand qu'on rigole?
22
Salut,

je suis allé voir dans un magasin "eurocash" et un magasin de musique ce week-end pour prendre qqs infos, à eurocash, on m'a aidé, conseillé, un minimum, mais, comme vous, il ne pouvait pas me dire quoi prendre, c'est vraiment trop perso, je vais à "michenaud" à Nantes (pour ceux qui connaissent, on sait jamais) tester toutes les grattes, parait que le mec qui tient ça est de bon conseil et n'a pas l'esprit tourné marge-à-tout-prix, je vais tester la plupart des grattes électro que je peux, bien que j'ose pas trop jouer comme ça dans un magasin de musique, ça fait inscruste ou noobie au choix selon le cas, je crois que j suis un peu les 2, ses pauvres oreilles !

Sinon, le gasier de eurocash m'a, comme vous également, dit que je ne pourrais pas trouver une électro de bonne qualité à moins de revoir ma fourchette à la hausse, entre 600-800€ tu auras les premières guitares de vraiment bonne qualité en acoustique autant qu'en électro, et pourra du coup la garder plus longtemps (c'est moi qui lui ai demandé à partir de quel prix je pourrais avoir une telle grat, en lui précisant mes critères, les mêmes que ceux du sujet ^, qu'il a balayé en m'annonçant à partir de quel prix j'aurai ce que je cherche...).

Il m'a aussi vaguement parlé, dans la conversation, des électro acoustique canadiennes (cort en l'occurence, je crois que qqn en a parlé dans le sujet) qui seraient de très bon rapport qualité-prix, vous avez des précisions à ce sujet ?

Je vais à Nantes le week-end prochain (j'espère, pas encore sûr) et vous tiendrai au courant de mes choix, vous me direz lesquelles vous me conseillez plutôt que les autres et me préciserez peut-être quelques détails auxquels j'aurais pu ne pas encore penser concernant les modèles que j'aurai choisi, détails dont le mec de chez michenaud aura peut-être oublier de me parler, on sait jamais, je ne veux vraiment pas me tromper, d'autant plus si je l'achète plus cher que prévu, ce qui a, après réflexion, largement de grandes chances d'arriver...

Merci pour votre aide jusque là et à bientôt pour les courageux, les autres allez vous faire bronzer sous la pluie :D.

Ciao
23

Citation : des électro acoustique canadienne (cort en l'occurence

C'est plutôt franchement coréen, Cort.

Cela dit, ce sont des grattes généralement fabriquées avec sérieux et le rapport qualité/prix est plutôt sympa.

@+
24
Salut, comme j'avais dit dans mon post précédent, la art et lutherie est canadienne avec 95%de bois canadiens, c'est une sous marque de Godin, et ce sont de très bonne guitare acoustique que tu peut garder longtemps,avec une table massive en cèdre,

pour la mienne je m'en suis tiré à 300 euros au lieu de 350 dans mon magasin habituel, après tu peut rajouter soit un système électro acoustique en plus,ou sinon un micro rosace comme celui que j'avais mis au post précédent, qui coute 90 euros, et qui sonne franchement bien

donc il y a moyen de t'en tirer avec un bon set guitare+ micro pour un prix qui je pense sera dans tes cordes.

acheter une guitare déjà équipé implique de payer plus cher au départ pour une bonne qualité,et tu n'as pas le même choix quant à l'électronique qui se trouve à l'intérieur
C'est quand qu'on rigole?
25
[url]http://guitare.playback.fr/cort-cj5x_hbs-28961.html
[/url]
http://guitare.playback.fr/seagull-m6_cedar_gte-7263.html
http://guitare.playback.fr/cort-cj10x_nat-28951.html

La dernière a le fond et les éclisses en palissandre massif, c'est le top.
Sinon les Seagul sont vraiment de bonnes grattes (j'en ai une, j'ai donc une idée assez nette).

Quelques exemples de pelles sympa (sur le papier) correspondant à peu près à tes souhaits. Après, il faut essayer, ressentir et écouter. C'est le seul test valable dès lors que tu t'es assuré que les caractéristiques correspondent à ce que tu recherches. Attention aussi à l'essai amplifié. Pense que tu n'auras pas nécessairement le super matos sur lequel le vendeur te fera faire l'essai. Demande à la brancher sur le truc le plus modeste possible, comme ça tu auras une idée plus vraisemblable de la façon dont elle pourra sonner dans la vraie vie.

@+
26
Salut
j'arrive sur ce forum et me permets de donner mon avis
Question "gros manche", je confirme que tu le trouveras chez Seagull: excellente gratte, super son, très belle (pour ceux qui aiment sa tête un peu spéciale, moi j'adore..) mais vernis en mat donc TRES sensible aux coups. bien sûr elle a une table massive en bois canadien et se bonifiera plus tu en joueras...
sinon j'ai depuis peu une electro "Michael-Kelly" que j'ai payé moins de 300 € avec étui dur chez Euroguitar, mais c'était une promo, je l'ai revue en Allemagne à 800 €: son géant dans toutes les tessitures mais surtout les aigus.
Quant au son que tu veux, il dépendra bien sûr de l'instrument mais aussi des cordes que tu choisiras
c'est mon avis et je le partage
cordialement
27
Merci tlm, theluke, j'ai noté les marques et références, je vais essayer de tester ça chez michenaud, j'y suis pas encore allé mais ça devrait pas tarder.
Je compte y mettre 600€, j vais essayer d la payer en 2 fois pi vlà.

Si vous avez d'autres excellent rapport qualité-prix à me faire partager svp, pas 50.000 sinon je vais plus savoir où donner de la tête, mais qqs unes qui valent vraiment le coup et qui ont le pti plus esthétique (on va dire), je suis tout ouïe.