Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare pour budget 300 €uros?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 6 225 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix guitare pour budget 300 €uros?
Bonjour à tous,
Je cherche une électro-acoustique pour un budget de ~300€
J'ai entendu parler d'IBANEZ en version AEG 10 et AEF 18? quelqu'un connait-il la différence?
D'autre part la FENDER VSonoran à l'air sympa et on m'a aussi dit du bien de la CORT MR 720 F?
Bref je suis perdu dans tout ça?
Quelqu'un aurait-il une opinion à me donner sur ces différents modèles?
Merci pour votre collaboration
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 Takamine à ce prix là : bof :|

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12
+ 1 encore Takamine a - de 300 € non
13
Pourquoi tout le monde crache sur la fender sonoran ?

je l'ai pas encore essayée, mais elle m'a l'air très sympa...
niveau jouabilité, je sais pas si on fait mieux ?
(pour qq un qui vient de l'électrique).
Et pour le son, a part un petit manque de basses
(qui n'est pas pour me déplaire) elle a l'air très potable.
Et en plus elle a un look terrible (surtout en surf green :aime2: ).

enfin, pour 250euros, je vais aller l'essayer pour confirmer les peu d'avis
(tous positifs) que j'ai vu et les samples (de youtube)sympa aussi...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
A essayer, les guitares de marque James Neligan, un très bon rapport qualité/prix sous les 300€, du tout massif de très belle construction :bravo: !

15
J'ai essayé la LAG SUMMER GLA 200 DCE et elle est vraiment excellente avec son pré-amp Shadow FOUR Plus...
Cependant elle est un peu chère (~ 337,00€), en cherchant un peu, je l'ai trouvé sur un site à (299,00€) et je pense que je vais craquer.
J'ai un peu près tout essayé dans cette gamme de prix, Ibanez AEG, Takamine EG320, Fender Sonoran, Cort MR720 et jusqu'à présent elle sort vraiment du lot.
Alors avant que je ne fasse une "bétise" est- ce que quelqu'un à une autre suggestion de guitare en electro-folk à 300€???
Merci de me répondre si vraiment vous avez une perle rare que je n'aurai pas encore essayé, je suis preneur.
16
Non, pour moi avec Lag, t'as tout bon....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

17
Salut fgoldstar,


Veux tu absolument une guitare neuve ou serais tu prêt à l'acheter d'occasion? Parce que en occaz, tu peux vraiment trouver des trucs sympas et d'une qualité bien meilleure, je pense, qu'une elecro accoustique dans les 300euros. A 300Eur d'occaz, tu peux avoir une guitare qui neuve couterait dans les 500-600Euros...et là tu changes de gamme quand même!
18
Bonjour Chef Sioux,
Je suis open pour les occas mais je me méfie un peu des vices cachés...
D'autre part j'habite en province près de bordeaux alors question choix c'est plutôt restraint mais si tu as des bonnes adresses dans le coin je suis prêt à me déplacer.
Si c'est de l'occas, il faut que je refasse toute mon "étude de marché" alors si tu as des conseils, des marques, des produits déjà identifiés, tu me feras gagner pas mal de temps...
Il est sur que je veux bien acheter une GUILD électro-acoustique pour 300€ mais est-ce que cela ce trouve dans ce bas monde???
Bref, je suis à l'écoute, n'hésitez pas à me répondre
@+
19
Près de Bordeaux, il y a pleins d'affaires à faire en occasion; si tu as peur des vices cachés, ne peux tu pas te faire accompagné par un ou plusieurs amis bien connaisseurs en la matière? Cherche bien et prend ton temps...Je n'ai pas vraiment de modèle précis à te conseiller; il y en a tellement...il faut les tester.
20
Je sais pas si t'as déja fait ton choix mais tu peux trouver de très bonnes guitares électro-acoustiques dans ce prix chez fender (cd 100 series ce , ou un truc dans le genre)et chez yamaha avec les apx demi caisses qui sont vraiment très biens !!