Choix guitare pour budget 300 €uros?
- 40 réponses
- 14 participants
- 6 253 vues
- 14 followers
fgoldstar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2008 à 17:36:49Choix guitare pour budget 300 €uros?
Bonjour à tous,
Je cherche une électro-acoustique pour un budget de ~300€
J'ai entendu parler d'IBANEZ en version AEG 10 et AEF 18? quelqu'un connait-il la différence?
D'autre part la FENDER VSonoran à l'air sympa et on m'a aussi dit du bien de la CORT MR 720 F?
Bref je suis perdu dans tout ça?
Quelqu'un aurait-il une opinion à me donner sur ces différents modèles?
Merci pour votre collaboration
Je cherche une électro-acoustique pour un budget de ~300€
J'ai entendu parler d'IBANEZ en version AEG 10 et AEF 18? quelqu'un connait-il la différence?
D'autre part la FENDER VSonoran à l'air sympa et on m'a aussi dit du bien de la CORT MR 720 F?
Bref je suis perdu dans tout ça?
Quelqu'un aurait-il une opinion à me donner sur ces différents modèles?
Merci pour votre collaboration
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/06/2008 à 15:16:49
+1 Takamine à ce prix là : bof
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
canard34
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/06/2008 à 17:25:04
+ 1 encore Takamine a - de 300 € non
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/06/2008 à 17:43:16
Pourquoi tout le monde crache sur la fender sonoran ?
je l'ai pas encore essayée, mais elle m'a l'air très sympa...
niveau jouabilité, je sais pas si on fait mieux ?
(pour qq un qui vient de l'électrique).
Et pour le son, a part un petit manque de basses
(qui n'est pas pour me déplaire) elle a l'air très potable.
Et en plus elle a un look terrible (surtout en surf green ).
enfin, pour 250euros, je vais aller l'essayer pour confirmer les peu d'avis
(tous positifs) que j'ai vu et les samples (de youtube)sympa aussi...
je l'ai pas encore essayée, mais elle m'a l'air très sympa...
niveau jouabilité, je sais pas si on fait mieux ?
(pour qq un qui vient de l'électrique).
Et pour le son, a part un petit manque de basses
(qui n'est pas pour me déplaire) elle a l'air très potable.
Et en plus elle a un look terrible (surtout en surf green ).
enfin, pour 250euros, je vais aller l'essayer pour confirmer les peu d'avis
(tous positifs) que j'ai vu et les samples (de youtube)sympa aussi...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/06/2008 à 17:53:54
A essayer, les guitares de marque James Neligan, un très bon rapport qualité/prix sous les 300€, du tout massif de très belle construction !
fgoldstar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 17/06/2008 à 10:03:11
J'ai essayé la LAG SUMMER GLA 200 DCE et elle est vraiment excellente avec son pré-amp Shadow FOUR Plus...
Cependant elle est un peu chère (~ 337,00€), en cherchant un peu, je l'ai trouvé sur un site à (299,00€) et je pense que je vais craquer.
J'ai un peu près tout essayé dans cette gamme de prix, Ibanez AEG, Takamine EG320, Fender Sonoran, Cort MR720 et jusqu'à présent elle sort vraiment du lot.
Alors avant que je ne fasse une "bétise" est- ce que quelqu'un à une autre suggestion de guitare en electro-folk à 300€???
Merci de me répondre si vraiment vous avez une perle rare que je n'aurai pas encore essayé, je suis preneur.
Cependant elle est un peu chère (~ 337,00€), en cherchant un peu, je l'ai trouvé sur un site à (299,00€) et je pense que je vais craquer.
J'ai un peu près tout essayé dans cette gamme de prix, Ibanez AEG, Takamine EG320, Fender Sonoran, Cort MR720 et jusqu'à présent elle sort vraiment du lot.
Alors avant que je ne fasse une "bétise" est- ce que quelqu'un à une autre suggestion de guitare en electro-folk à 300€???
Merci de me répondre si vraiment vous avez une perle rare que je n'aurai pas encore essayé, je suis preneur.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/06/2008 à 10:31:39
Non, pour moi avec Lag, t'as tout bon....
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/06/2008 à 10:38:46
Salut fgoldstar,
Veux tu absolument une guitare neuve ou serais tu prêt à l'acheter d'occasion? Parce que en occaz, tu peux vraiment trouver des trucs sympas et d'une qualité bien meilleure, je pense, qu'une elecro accoustique dans les 300euros. A 300Eur d'occaz, tu peux avoir une guitare qui neuve couterait dans les 500-600Euros...et là tu changes de gamme quand même!
Veux tu absolument une guitare neuve ou serais tu prêt à l'acheter d'occasion? Parce que en occaz, tu peux vraiment trouver des trucs sympas et d'une qualité bien meilleure, je pense, qu'une elecro accoustique dans les 300euros. A 300Eur d'occaz, tu peux avoir une guitare qui neuve couterait dans les 500-600Euros...et là tu changes de gamme quand même!
fgoldstar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 17/06/2008 à 19:13:34
Bonjour Chef Sioux,
Je suis open pour les occas mais je me méfie un peu des vices cachés...
D'autre part j'habite en province près de bordeaux alors question choix c'est plutôt restraint mais si tu as des bonnes adresses dans le coin je suis prêt à me déplacer.
Si c'est de l'occas, il faut que je refasse toute mon "étude de marché" alors si tu as des conseils, des marques, des produits déjà identifiés, tu me feras gagner pas mal de temps...
Il est sur que je veux bien acheter une GUILD électro-acoustique pour 300€ mais est-ce que cela ce trouve dans ce bas monde???
Bref, je suis à l'écoute, n'hésitez pas à me répondre
@+
Je suis open pour les occas mais je me méfie un peu des vices cachés...
D'autre part j'habite en province près de bordeaux alors question choix c'est plutôt restraint mais si tu as des bonnes adresses dans le coin je suis prêt à me déplacer.
Si c'est de l'occas, il faut que je refasse toute mon "étude de marché" alors si tu as des conseils, des marques, des produits déjà identifiés, tu me feras gagner pas mal de temps...
Il est sur que je veux bien acheter une GUILD électro-acoustique pour 300€ mais est-ce que cela ce trouve dans ce bas monde???
Bref, je suis à l'écoute, n'hésitez pas à me répondre
@+
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 18/06/2008 à 08:45:26
Près de Bordeaux, il y a pleins d'affaires à faire en occasion; si tu as peur des vices cachés, ne peux tu pas te faire accompagné par un ou plusieurs amis bien connaisseurs en la matière? Cherche bien et prend ton temps...Je n'ai pas vraiment de modèle précis à te conseiller; il y en a tellement...il faut les tester.
darken74
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 19/06/2008 à 18:34:01
Je sais pas si t'as déja fait ton choix mais tu peux trouver de très bonnes guitares électro-acoustiques dans ce prix chez fender (cd 100 series ce , ou un truc dans le genre)et chez yamaha avec les apx demi caisses qui sont vraiment très biens !!
- < Liste des sujets
- Charte