Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare pour budget 300 €uros?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 6 234 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix guitare pour budget 300 €uros?
Bonjour à tous,
Je cherche une électro-acoustique pour un budget de ~300€
J'ai entendu parler d'IBANEZ en version AEG 10 et AEF 18? quelqu'un connait-il la différence?
D'autre part la FENDER VSonoran à l'air sympa et on m'a aussi dit du bien de la CORT MR 720 F?
Bref je suis perdu dans tout ça?
Quelqu'un aurait-il une opinion à me donner sur ces différents modèles?
Merci pour votre collaboration
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui, c'est une guitare qui ne sonnera vraiment que lorsqu'elle est branchée...; le fait qu'il n'y a pas de trous dans la caisse empêche tous les problème de larsen que l'on peut rencontrer avec une électro accoustique plus "classique" lorsqu'elle est amplifiée.
32

Citation : uilean > merci pour tes commentaires pertinents et très argumentés qui apportent beaucoup au débat...


De rien ca m'a fait plaisir :clin:
hey le Mannu la Godin à 250 brzfs c'est un super plan :aime: qui en électroacoustique surpasse tout ce qu'on pourra trouver à plus du double mème du triple pt'et mème du quadruple bon c'est vrai qu'en acoustique pur ca sonne si ! si ! mais pas très fort :8) pis en plus pour les électricarts repentis :D: le manche est une merveille
bref entre ca et les Cortolagyamahawhasburnalvarezfenbeurkder à 300 brzfs y'a pas photo à mon très humble avis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
33
En même temps Cortolagyamahawhasburnalvarezfenbeurkder ne proposent pas le même genre de produits, donc de toute façon toute comparaison est inutile...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
34

Citation : de toute façon toute comparaison est inutile...


c'est vrai pourquoi on se fait chier :lol: Godin ils font des poèles et des cuisinières au bois charbon et Yamaha des motos et des skis :D:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
35
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
36

Citation : hey le Mannu la Godin à 250 brzfs c'est un super plan



C'est clair que c'est un super plan! (si bon état bien sur...)Quand on sait qu'elle se vend entre 1000 et 1400brouzouf neuve...Ca surpassera toutes les autres grattes qui coutent dans les 300 Euros neuves; Et puis, il faut pas se leurer, pour 300 Euros on commence juste à rentrer dans les prix d'une accoustique a peu près potable; si on prend une electro accoustique, on va perdre sur tous les tableaux si on augmente pas son budjet: luterie bofbof, et électronique beurk!!! Ce sont des guitare qui, pas amplifiées sonne comme des grattes 1er prix ( pas vraiment de personnalité dans le son...) et amplifié bein c'est pire: ca devient mout du genoux, plat, peu d'expressivité, sans attaque...une catass!!!crotte... :??:


Citation : ne proposent pas le même genre de produits,



On est bien dans la gamme electro accoustique là??? :?!:
37

Citation : Citation :
ne proposent pas le même genre de produits,


On est bien dans la gamme electro accoustique là???



dans la gamme de véhicule motorisé a 4 roues y a des tracteurs et des porsche...
(acoustique dans le fond, mais dans la pratique ?)

bref on s'écarte :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
38

Hors sujet : blackwidow642 =>Je ne fais que répondre à la question de départ qui est

Citation : Je cherche une électro-acoustique pour un budget de ~300€

39
J'ai jamais dis le contraire,
je parlais juste de l'idée de comparaison, je me doute bien que ca n'a rien a voir en terme de qualité, mais faut déjà avoir de la chance d'en trouver une a 300... et ca sonne seulement branché
(un peu comme les talman ou telecoustic en 10x mieux ? :volatil: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
40

Citation : mais faut déjà avoir de la chance d'en trouver une a 300


La chance se présente peut êre ici...:mrg:
https://www.leboncoin.fr/vi/17615527.htm?ca=20_s

Sinon, pas branchée bein faut pas s'attendre à un son d'accoustique normal; sa sonne un peut banjo, un peut ukulélé...bref, ca permet tout de même de s'en sevir en accoustique. Une fois branchée, moi je la trouve vraiment sympa, précise, tres sensible, on peut jouer énormément sur l'attaque...je n'ai pas testé les autres modèles dont tu parles donc je ne peut comparer; par contre j'ai joué sur des electro ac à 300euros neuves (cort...) et c'est sur que ca n'a rien à voir! :bave: