Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare pour budget 300 €uros?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 6 226 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix guitare pour budget 300 €uros?
Bonjour à tous,
Je cherche une électro-acoustique pour un budget de ~300€
J'ai entendu parler d'IBANEZ en version AEG 10 et AEF 18? quelqu'un connait-il la différence?
D'autre part la FENDER VSonoran à l'air sympa et on m'a aussi dit du bien de la CORT MR 720 F?
Bref je suis perdu dans tout ça?
Quelqu'un aurait-il une opinion à me donner sur ces différents modèles?
Merci pour votre collaboration
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : de très bonnes guitares électro-acoustiques dans ce prix chez fender


chez Caterpillar ,Jacob Delafon et Roux Combaluzier aussi :fleche: au secours l
Fender c'est les strats et télés made in USA :bravo: en acoustique et électro mème mon arrière grand mère fait mieux :lol:
n'y voyons rien de personnel
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
Je constate une chose, c'est que tout le monde ou presque est d'accord pour dire que FENDER en electro-acoustique c'est BOF (je pèse mes mots...)
Par contre j'ai bien flashé sur la LAG SUMMER GLA 200 DCE, est ce que quelqu'un a un avis défavorable par rapport à ce choix? si oui, qu'il le dise ou bien qu'il se taise à jamais...
Merci de votre participation
@+
23
Tout le monde pour colporter que fender ca craint mais personne pour répondre a ca ?

Citation : pourquoi tout le monde crache sur la fender sonoran ?

je l'ai pas encore essayée, mais elle m'a l'air très sympa...
niveau jouabilité, je sais pas si on fait mieux ?
(pour qq un qui vient de l'électrique).
Et pour le son, a part un petit manque de basses
(qui n'est pas pour me déplaire) elle a l'air très potable.
Et en plus elle a un look terrible (surtout en surf green ).

enfin, pour 250euros, je vais aller l'essayer pour confirmer les peu d'avis
(tous positifs) que j'ai vu et les samples (de youtube)sympa aussi...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
Le gars il commence par

Citation : Tout le monde pour colporter que fender ca craint mais personne pour répondre a ca ?


et après il reconnait

Citation : je l'ai pas encore essayée, mais elle m'a l'air très sympa...


je répond ahahahahahahahahahaha :lol: :lol: trop balèze n'y voyons toujours rien de personnel
Je dis +1 pour LAG SUMMER GLA 200 DCE, :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
25

Citation : pourquoi tout le monde crache sur la fender sonoran ?



bha, moi je l'ai essayé il y a un an. je lui trouvais une super gueule sur catalogue. elle a d'ailleurs une bonne tête, originale par rapport à ce que l'on retrouve en haut des manches de nos pelles.

mais le son ... gling, gling, ... c'est sec, serré,pas top! :non:
26
Idem, j'aimais son look, et puis quand je l'ai essayée, force était de constater qu'elle ne tenait pas la route à côté des Lag ou Godin-family que j'ai testées le même jour.
27
Oki merci,
je compte l'essayer dans la semaine, je verra bien si c'est si nul :langue:
Mais ça m'embêterai si je la trouve naze, vu que c'est la seule folk qui a l'air d'avoir un manche type électrique. Enfin, au pire je me rabattrai sur une lâg, mais bon c'est pas très bien distribué comme marque je trouve :(

uilean > merci pour tes commentaires pertinents et très argumentés qui apportent beaucoup au débat...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
28

Citation : Chez Caterpillar ,Jacob Delafon et Roux Combaluzier aussi



Je savais pas qu'ils faisaient des guitares :D: mais enfin on en apprend tous les jours...
Non je ne suis pas payé par fender, mais pour en avoir une, elle tient très bien la route voir mieux que d'autres et à un prix inférieur.
Je pense à la yamaha, ou à des ibanez... pour tout dire j'avais aussi un doute au début de par une marque électrique mais force est de constater qu'elle fait pas "cheap", que son manche et ses bois sont très agréables et qu'elle tient la route pour sa gamme de prix niveau son ET amplification.

n'y voyez rien de personel... :8)
29
Peut être une super affaire. Même s'il faut faire quelques réglage en plus, le prix est vraiment interessant pour une guitare de cette qualité (j'ai la même! :aime: )

Peut être une piste...


https://www.leboncoin.fr/vi/17615527.htm?ca=20_s
30
Peu-être oui j'en sais rien...mais c'est pas un peu étrange sans trou dans la caisse... C'est un peu bizare quand même et j'ai jamais été a fond derrière ce type de guitare !
Enfin tu vas peut etre me détromper ? :)